Turquie en goélette
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
bonjour,

je voudrais partir en famille sur une goélette en Turquie. Quelqu'un a t'il des infos, des bons souvenirs, des organismes à recommander ?

merci
Prodmat
HC Hco ·
Nous sommes partis l'année dernière avec Marmara faire la croisière Cotes Turques et iles grecques en goelette en août.Nous sommes partis à 3 couples avec 2 garçons de 12 et 14 ans . C'est un peu spartiate et ça sent parfois le gaz oil mais quel liberté !Ll'équipage était très sympa, la cuisine familiale avec beaucoup de légumes, de crudités rien à voir avec les buffets habituels des hôtels. Petites criques, parties de pêche, farniente, visite des îles . On a tellement aimé qu'on repart cette année faire la croisière des dauphins au départ d'Antalya Prévoir pour le mal de mer si on est sensible du Scopoderm ( patch très efficace) pour les enfants je pense qu'il est préferable d 'eviter des enfants trop petits ( avant 12 ans)
DO Doudou22 ·
Bonjour Monsieur Madame,

Pouvé vous lme dire d'ou vous été parti, du port d'Istamboul ? Estce que vous savé si on peu loué des bateaus à Istamboul ? Je croyé que cette sorte de bateau est à voile ?

Merci.
La Doudou.
HC Hco ·
On est parti de Bodrum, la goelette a effectivement des voiles mais navigue essentiellement au moteur Le tour operateur organise les séjours au départ de france en pention complète.
DO Doudou22 ·
Bonjour.

Je vous remérci . Je ne vai pas à Bodrum, domage, je ferai de Istamboul un tour en batau si possible.

Merci.
La Doudou.
CE Cevennes77 ·
Bonjour, Je n'ai pas d'organisme à recommander, seulement 1 à vous dire d'éviter : Nomade. J'ai fait des commentaires sur mes vacances dans la rubrique "voyages tout compris", à quelqun qui voulait faire une partie de ses vacances en goelette! Vas y jeter un oeil!
DO Domm06 ·
bonjour, je n'ai pas retrouvé le site que vous indiquiez. Je m'apprête à réserver huit jours en goellette et marche à partir de fethyie justement avec nomade. Pouvez-vous me dire ce qui vous a déplu. Merci cordialement Pujol
CE Cevennes77 ·
Bonjour,

je vous envoie la copie du courrier que j'ai envoyé à Nomade. Je tiens à dire que, malgré un envoi par mail et courrier, je n'ai pas eu de réponse ce qui fait que, vraiment, je ne partirai pas avec cet organisme. Une lettre d'excuse m'aurait fait changer d'avis.

Une remarque aussi, même si cela ne m'a pas porté préjudice: le départ et l'arrivée devaient avoir lieu à Orly. Mais au moment de l'enregistrement du départ, nous avons appris que le retour s'effectuerait via Roissy...Sympa pour ceux qui ont laissé leur voiture à Orly!

Malgré toutes les critiques évoquées ci dessous, j'ai quand même apprécié le voyage car les paysages étaient splendides.

"Madame, Monsieur,

J’ai effectué avec votre organisme cet été le séjour Rando/ Bateau en mer turquoise en Turquie.

Je vous écris pour vous dire que la qualité de ce que vous vendez ne correspond pas à ce que nous avons eu, ainsi que pour vous exprimer mon mécontentement sur différents points.

Concernant les repas :

Nous avons eu faim. Ca parait fou à dire mais le midi, nous avions extrêmement peu à manger. Un plat de crudités composé au maximum de 2 tomates et un concombre, 2 plats de féculent (de la même taille que celui des crudités). Tout ça pour 11 personnes (9 touristes + 2 accompagnateurs). Je signale par la même occasion que l’équipage composé de 3 personnes mangeait les mêmes quantités !!!

Certes, la nourriture était bonne mais largement insuffisante. L’ensemble du groupe s’est plaint à diverses reprises et on nous a dit qu’il fallait payer pour avoir des suppléments.

Concernant les randonnées :

- Vous déclarez 4 à 5 heures de marche par jour. Nous étions loin, très loin, du compte. Nous avons fait une fois une rando de 4h30, avec au moins 1h30 d’arrêts. Sinon, les autres balades (car c’est le véritable mot) étaient plutôt de 2h à 3h maximum (incluant évidemment les nombreux arrêts). Sans compter le dernier jour où elle n’a été que d’1h30 !!!!

- Notre guide était certes sympathique mais était tout sauf un guide. Il ne connaissait pas les chemins et ne souhaitait qu’une seule chose : chanter du Dalida. Nous avons même appris par le groupe que nous avons rejoint, et qui avait effectué une randonnée avec lui la semaine d’avant, qu’il ne voulait pas se lever le matin et qu’il fallait le tirer de force hors de sa tente en randonnée !!!! C’est le monde à l’envers ???

A plusieurs reprises, nous avons été obligés de lui dire qu’il se trompait de chemin !!!

Concernant le bateau :

Nous devions être 12 et avons finalement été seulement 9 (à cause d’un enfant qui a attrapé l’appendicite)

- Heureusement, car il n’y aurait même pas eu assez de place pour tout le monde autour de la table !!

- Heureusement (bis) car nous n’avons pas eu d’eau l’avant dernier jour…. Il n’y en avait plus. Soit disant nous avions pris trop de douches. Compte tenu du fait que nous faisions tous très attention à ne pas la gâcher, cette remarque nous a fait bondir !

- Et pour finir sur le bateau, vous indiquez 2 à 3 heures de bateau. Alors là, vous êtes encore dans l’erreur totale! Nous avons fait une fois 2heures et une fois 3 heures : Et c’est tout !

Il a été convenu avec les personnes rencontrées sur ce bateau de vous faire un courrier pour vous exprimer notre désapprobation. J’ai pensé ne pas le faire mais me suis finalement dit qu’il fallait que vous sachiez, par soucis de qualité, pourquoi mon ami et moi ne repartirons à priori pas avec votre organisme. J’ai effectué de nombreux séjours et randonnées avec l’UCPA et ai toujours trouvé leur prestation supérieure à ce qu’ils annonçaient. Malheureusement, c’est l’inverse pour mon séjour avec vous. Je tiens à ajouter, pour finir, que nous avons tous pensé que le problème se situait au niveau de votre prestataire et non pas à votre niveau."

Par ailleurs, j'ai rencontré des personnes ayant effectué le même voyage avec le même organisme l'année d'apres et elles ont exprimé les mêmes remarques sur la durée des rando et le nombre de déplacements en bateau. Ils ont eu également le même soucis sur la quantité de nourriture.

A votre disposition pour plus de détails
DO Domm06 ·
Merci de votre réponse.Il est évident que cela m'a un peu refroidi. Connaitriez-vous d'autres agences? Terra anatolya par exemple ou terre d'aventure?Peut-être peut-on s'inscrire sur place ce qui éviterait les mauvaises surprises. L'idée de faire une petite croisière semble bonne toutefois.Autre question: quelle est l'ambiance sur ces bateaux?Cordialement D.Pujol
CE Cevennes77 ·
Sur place, il y avait beaucoup de bateaux qui proposaient ce genre d'excursion sur plusieurs jours. Nous nous sommes d'ailleurs dit que nous passerions en direct la prochaine fois. Concernant l'ambiance sur les bateaux, ca dépend surtout des personnes. Mais quand tu choisis ton bateau sur place, ce sont eux qui te proposent l'ambiance (fête ou tranquille). Bon voyage
DO Domm06 ·
bonjour, merci de m'avoir répondu. Je vais suivre vos conseils car nomade ou terre d'aventure me proposent un séjour sans le vol pour 900 euros; ce n'est pas donné surtout pour avoir en prime de " bonnes surprises". A mon retour je vous enverrai un petit mail. Cordialement D.Pujol
HC Hco ·
Je ne sais pas si Marmara fait encore des croisières en goelette en Turquie mais l'année dernière j'ai payé environ 1000 € par personne en pension complète vol compris mais effectivement je pense qu'il est possible de traiter en direct ou de se renseigner sur le net avec une agence Turque

Bonnes vacances

Hco
DO Domm06 ·
merci pour votre réponse. Marmara ne prend pas de personne en solo. Je vais voir sur place. Cordialement D.Pujol
DO Domm06 ·
bonjour, je reviens d'un mois superbe passé en Turquie; finalement j'ai préféré faire des balades en goelette à la journée. Sur place un voyage de 3, 4 jours revient à moins de 200 euros mais il fait très chaud sur le bateau. cordialement D.Pujol

You might also like