Turquie en vélo
by JacquelineB
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
🙂Bonjour
Nous sommes 2 collègues de travail désirant faire 15 jours de vélo en Turquie fin mai/début juin 2006.
Nous partons de Bordeaux, après avoir acheté nos billets par la Lufthansa par Go Voyages, l'Agence de Voyages nous dit qu'il est impossible d'emporter nos vélos avec nous😠😠 car l'avion ne fait que 70 places sur le trajet Bordeaux Munich.
Même si après, sur Munich/Ankara, l'avion est plus grand.
Pouvez-vous nous donner des infos à ce sujet, ou des tuyaux, des expériences ???
De plus nous désirons aller d'Ankara vers le Sud, via le lac Tuz Golu et ensuite rejoindre la Méditerrannée, soit Tarsus ou Anamur. Avez-vous des infos sur ce trajet, villages et dénivelé, difficultés éventuelles...? Recherchons infos également sur les villages autour d'Ankara de manière à contourner la ville mais pas la traverser.
Les villes sont-elles bien desservies par les bus car nous souhaitons revenir du Sud vers Ankara par le bus. Prix, durée, conditions, possible prendre vélo à bord???
Merci et à bientôt
jacqueline
bonjour
y'a pas de probleme pour prendre son velo en avion l'important c 'est de bien le l'emballer dans un carton special cycle par exemple. dans les bus turques je pensent que c'est possible regarde sur le site www.cyclosite.be ya pas mal d'infos.
bon voyage et amusez vous bien tchao
y'a pas de probleme pour prendre son velo en avion l'important c 'est de bien le l'emballer dans un carton special cycle par exemple. dans les bus turques je pensent que c'est possible regarde sur le site www.cyclosite.be ya pas mal d'infos.
bon voyage et amusez vous bien tchao
Avez-vous des infos sur ce trajet, villages et dénivelé, difficultés éventuelles...?
Ca c'est facile: en Anatolie, c'est jamais plat !!!😛 Attendez vous à beaucoup de "rampa", c'est à dire des montées birn raides et sans tournant, parce que rampa var... çok çok ! Par contre des villages, il y en a aussi beaucoup et les gens y sont adorables. Ne prenez pas de tente, elle vous serait totalement superflue.
Petite technique pour bien voyager en Turquie: A la fin de votre journée, arrêtez vous dans n'importe quel village. Allez directement vers la maison de thé la plus proche et commandez un bon tchai. En moins de 5 minutes, vous aurez 2 ou 3 turcs à votre table en train de vous offrir des verres et de vous inviter pour la nuit.😉
Les villes turques sont très bien reliée par autobus. Pour la plupart, il s'agit d'autocars super modernes Volvo: les vélos équipés de sacoches entrent sans problème dans les soutes, même debout !!!
🙂nous revenons de turquie ma copine et moi, nous sommes arrivés par la Grèce à Ayvalik et nous avons rejoint Istanbul en passant par le lac de Tuz Golu (nous n'avons vu que le côté ouest: Kocagol, rien d'extraordinaire mais un accueil chaleureux par les enfants, ce côté n'étant pas touristique pour 2 sous). nous étions bien content d'avoir une tente, nous n'avons pas trouvé l'hospitalité si souvent que ça. Le camping sauvage ne pause pas de pb: bcp de sources d'eau potable, des cadeaux (nourriture) de la part des habitants alentour...Les voitures sont assez respectueuses des cyclistes et nous avons adoré toute la côte entre Izmir et Cannakale.
concernant le voyage en avion, nous avons embalé nos vélos ds du papier film alimentaire après les avoir démontés: léger, de la taille d'une grosse valise, nos vélos n'ont pas soufferts. nous avons protéger les pièces coupantes et pointues avec du carton, air france avait peur pour la soute à bagages.
Renseignez vous sur le prix du kilo supplémentaire, ça peut faire très mal au budget (certaines compagnies proposent un forfais vélo à 40 euros...Swiss air entre autres...
Bons préparatifs
Jojo
Bonjour,
Nous preparons notre petite virée d'été pour 2006. Je m'inquiétais de savoir si des ferry faisaient la liaison entre la turquie et la grece (vu les relations politiques...) C'est donc possible ? Nous devrions faire le trajet inverse Ayvalik vers Athene, afin d'aller prendre l'avion pour retourner en france. Combien coute la traversée? Quelle est la compagnie ? Ou pourais je trouver plus de renseignements
merci
nico
Nous preparons notre petite virée d'été pour 2006. Je m'inquiétais de savoir si des ferry faisaient la liaison entre la turquie et la grece (vu les relations politiques...) C'est donc possible ? Nous devrions faire le trajet inverse Ayvalik vers Athene, afin d'aller prendre l'avion pour retourner en france. Combien coute la traversée? Quelle est la compagnie ? Ou pourais je trouver plus de renseignements
merci
nico
j ai traverse la turquie l annee derniere depart d antalya retour par kayseri
parcours antalya beskonak kasmakoy asku beysehir konya descente sur eregli traversee du bolkar
pozanti camardi vallee de sognali urgup goreme kayseri
parcours splendide pistes et goudron je reparts en juin 15j je cherche un coequipier
pour faire trabzon traversee des monts kackars yusufeli erzurum ect trajet en cours d etude
j ai fait la roumanie bugarie et deux fois le maroc je peux vous donner des infos
Je veux bien des infos sur le Maroc, tout ce qui pourrait etre utile à un routard du vélo.Je n'ai jamais posé les pieds là-bas.J'espère partir fin mars prochain:Roanne-Pau-Pampelune-Salamanque-Lisbonne-Seville-le Maroc et peut-etre que je pousserais + loin vers la Mauritanie et le Mali.Je me concentre sur la montagne marocaine, entre Beni Mellal, Midelt, Zagora, Ouerzazate...Je te souhaite un futur bon périple A+
DiDiEr
sur le maroc j ai marachech fes par
marrackeh tizi test aoulouz assarrag tichka teloet haibennadou ouazazate tinerhrir todra
tamatouch agoudal togoudit( piste difficle en temps de pluie)kenifra source del rebia fes
1200km 15jours vraiment genial
une autre annee jai fait tizi test aouloux tathoute par le siroua anezal agdz nkob
tizi tazazert boulmanes de dades memsrir bene mellal bin el quidane azilal cascade d ouzou
marrackech
velos a 30 kk beaucoup de col mais vraiment genial
j avais pris les infos sur le site de ferchaux dans internet
excuse moi pour les fautes
je cherche quelqu un pour la turquie de l est avec une bonne experience des raids a velos
diffuse le message a tes potes style baroudeur mais sportif aimant pedaler en ne se
prenant pas au serieux
Il n'est pas facile de te dire les trajet exact des ferys, mais tu les trouveras sur les cartes michelin. De plus les compagnies maritimes Grecques ne sont pas en lien, difficile de prévoir des correspondance(cela nous à permis de rester coincer 3 jours sur une île, très agréable quand même). Il n'y a plus besoin de visa pour la Turquie (car il veullent entrer dans l'Europe, mais affaire à suivre!)
Magnifique la Turquie😏
j'ai un peu parcourru la<Turquie à vélo, si vous emballez bien votre vélo, il sera accepté mais cela est rare qu'une compagnie refuse le vélo
bjr
nous avons fait une rando an capadoce l'année derniere
nous avons pris le mme vol lufthansa avec escale a munich, depart de mulhouse
en fait ils on pris les velos, cela depend de la charge de l'avion, ils mettent les velos en stand by et
les chargent en dernier, sion ils les mettent sur un autre vol, donc risque de ne pas les avoir le meme jour
a l'arrivée
mon mail ala.favre@free.fr
bon voyage
mon mail ala.favre@free.fr
bon voyage
Log in first, then come back to this page.