Idée d'itinéraire d'Athènes à Istanbul en cinq semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Que pensez vous de cet itinéraire ? Y'a t-il des lieux qui valent vraiment le coup et qui méritent vraiment de changer cet itinéraire ? Pensez vous qu'en 5 semaines ce soit faisable sans avoir à courir de sites en sites ?

Arrivée à Athènes (2 à 3 jours) puis départ pour l'ile d'icare, et des Fourni, ca fait un peu loin mais nous n'avons pas trop envie de suivre tous les touristes dans les cyclades, peut être avec un arrêt sur l'ile d'Andros (3 ou 4 jours) retour à Athènes et départ pour Delphes (bah oui quand même !) (1journée) Ensuite direction Lamia puis Volos et la presqu'ile du Pélion (3 ou 4 jours) Larissa puis nous pensons aller dans les météores (4 jours) Ensuite direction les lacs Prespa à la frontière avec l'Albanie (3 jours) Puis retour plus près de la cote vers Thessalonique en passant surement vers Vergina (3jours) Ensuite une des péninsules, certainement celle de Sithonia (2 jours) Ensuite Kavala (2jours) pour du port prendre le bateau vers Samothrace en passant peut etre par Thassos une journée (3 jours à Samothrace) Puis retour vers Alexandroupolis et peut etre la réserve de Dadia (3 jours) ensuite départ pour Istanbul ou nous souhaitons passer 2 jours et 2 ou 3 jours aux alentours avant de prendre l'avion et de rentrer dans notre chez nous ....🙁

ca semble bien rempli ! Y'a -til des étapes à zapper ? d'autres à faire sans aucun doutes ? Merci pour vos réponse qu'on espère nombreuses !
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés."
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"ensuite départ pour Istanbul ou nous souhaitons passer 2 jours et 2 ou 3 jours aux alentours avant de prendre l'avion et de rentrer dans notre chez nous .... "

Si c'est pour 5 jours passez-les entièrement à Istanbul.

Michel
MA Magne2 Globetrotter ·
tres bon itinéraire, bien pensé dans l'ensemble

pour info les ferries qui desservent Ikaria ne passe pas à Andros mais à Mykonos d'ou un changement sera à prévoir cela tombe bien Mykonnos est relié de 2 à 4 fois par jour à Tinos-Andros-et Rafina le port à l'est d'Athénes Mais moi pour cette partie je prendrai au moins 7 8 jours Ikaria-Fourmi-Andros
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like