Hébergement pour une nuit à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
salut a tous je suıs actuellement a ıstambul avec ma mere et ma soeur . je leur aıt faıt un cadeau je les emmener a ıst , maıs je m2apercoıs que pour domır c tres cher donc je faıt apelle a vous pour nous heberger une nuıt 8 du 13 avrıl au 14 avrıl Mercı a vous tous pour votre comprehensıon.... sı vous pouvez me repondre par maıl c super
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les "i" avec un point....... 🙂 A droite, près de la touche "enter".

Michel
NO Norbertmgt Regular ·
Salut Je t'apercçois en ligne en ce moment. j'en profite à qq heures de notre départ pour la Turquie. Question de curiosité et de communication peut-être un peu plus aisée en Turquie . En turc le i avec point se lit "i" et l'autre sans point "e" .Il semblerait d'après le Gdr qu'en majuscule ce soit le contraire, Istanbul se prononcerait Eustanbul ..ou alors erreur de typographie ?? merci si réponse immédiate et entous cas merci pour tous les différentes infos glanées sur tes posts et ceux de bien d'autres.. MGT
mgt
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En turc le i avec point se lit "i" et l'autre sans point "e"

Oui, à peu près, presque plutôt "oe".

Il semblerait d'après le Gdr qu'en majuscule ce soit le contraire, Istanbul se prononcerait Eustanbul ..ou alors erreur de typographie ??

Non, majuscule ou minuscule, c'est pareil ; le "i" initial de Istanbul néanmoins tend à être peu prononcé, une sorte de "'Stamboul".

Michel
NO Norbertmgt Regular ·
Okay et merci Ca me semblait bizarre en effet. Bon les valises sont prêtes espèrons que le nuage islandais ne nous bloquera pas à Paris demain midi et ne nous privera pas de nos 22 jours en Turquie 😉😉
mgt
TA Tatra Globetrotter ·
espèrons que le nuage islandais ne nous bloquera pas à Paris demain midi et ne nous privera pas de nos 22 jours en Turquie 😉😉

Il n'y a pas de raison.

Michel

Similar discussions

You might also like