Hôtel ou guest house pour une semaine à Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Je souhaite partir seul une semaine au mois de mai à Istanbul. Tout d'abord en ce qui concerne le billet d'avion, je viens de trouver un vol Paris Istanbul pour 186 euros (je pense que c'est corect), pensez vous que les prix vont beaucoup augmenter? Puis je attendre un peu avant de réserver? Je prévois de faire uniquement istanbul (6 jours) je pense avoir suffisament à faire. En ce qui concerne les guest house ou hotel auriez vous quelques bons plans à me communiquer...Faut il réserver à l'avance toutes les nuits ou puis je voir également sur place au grés de mes déplacements éventuels? Je pensais juste réserver les 2 ou 3 premieres nuits et ensuite voir sur place. Je ne souhaite pas faire appel à une agence de voyage, je veux pouvoir faire ce que je veux pendant mon séjour.

Merci d'avance pour vos réponses

Bruno
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'je viens de trouver un vol Paris Istanbul pour 186 euros (je pense que c'est corect)'

C'est le prix de base de Lufthansa.

'Faut il réserver à l'avance toutes les nuits ou puis je voir également sur place au grés de mes déplacements éventuels?'

Vous ne resterez pas dehors mais au mois de mai il y a beaucoup de monde et les tarifs augmentent. il serait prudent de reserver pour aller la ou vous le souhaitez vraiment.

Michel
NO Noxe ·
Merci pour votre réponse😉
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas quel gamme de tarif tu veux/peux mette dans un hotel...

J'ai passé 5 jours à Istanbul et j'avais reservé toutes les nuit au Side Pension

J'ai payé 45 euros la nuit pour une chambre double avec salle de douche, petit dejeuner compris. Mais regarde les prix sur leur site, en fonction du type de chambre, tu peux payer moins cher (j'ai même vu des gens dormir sur la terrasse pour pas cher du tout, ça peut valoir le coup, mais j'y étais en aout, en mai je ne connais pas les temperatures...). Je pensais mettre 40 euros max dans le prix de la chambre, et puis finalement, vu les prix des hotels à Istanbul, et vu que je voulais un petit confort, j'ai payé 45 euros... Chambre propre, très agréable. Personnel accueillant. Petit déjeuner copieux pris sur la terrasse de l'hotel avec vue sur la ville.

L'hote est super bien situé : tout pres de la Mosquée Bleue et Sainte Sophie, Personellement j'ai vraiment apprécié etre logé dans le centre historique. Déjà c'est super agréable de passer devant ces merveilles d'architectures en rentrant à l'hotel le soir. Le tramway pas loin non plus, ce qui est bien pratique pour bouger plus loin. Pour info, cet hotel est dans les 1ers prix dans le guide du routard...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
NO Noxe ·
Merci Tokala pour tes informations.

J'ai vu que tu étais resté 5 jours à Istanbul, d'après toi vu que je n'y serais qu'une semaine vaut il mieux rester à Istanbul où bien séjourner 3/4 jours dans la ville et voir un peu plus loin...Je ne sais pas s'il est facile de prendre le train/bus sans réservation et de voir au jour le jour. Ou une semaine ce n'est pas trop pour visiter la ville et ses alentours proches. Perso je pense que ça vaut pas le coup de passer trop de temps dans les transport étant donné qu'une semaine passe super vite...

Merci

Bruno
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Bruno,

Personnellement, mais ça n'engage que moi, je ne me serais pas ennuyée si j'étais restée 2 jours de plus à Istanbul. Pour une semaine, je la passerai dans la ville. Quitte à eventuellement sur place décider de faire une excursion d'une journée ailleurs...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MI Millipatti Veteran ·
Bonjour,

Je suis allée une semaine à Istanbul il y a quelques années et j'envisage d'y retourner encore une semaine à la fin du mois d'avril. C'est dire qu'il y a des choses à voir et à faire! Ce qui est génial avec Istanbul, c'est que tu peux très facilement sortir de la ville en empruntant les nombreux bateaux qui t'amèneront dans les îles toutes proches ou dans les villages le long du Bosphore. Dépaysement garanti, très relax, pas cher du tout... Tu peux y aller pour la journée, ou envisager d'y dormir.

Bon voyage
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...

Similar discussions

You might also like