Hôtel à Istanbul pour 10 à 15 euros?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour les VF 😉 nous prevoyons moi et mon chéri un voyage de deux semaines en Turquie, du 24 juillet au 7 aout. on va rester peut etre une semaine sur Istanbul et on aimerait connaitre un hotel pas trop cher ( 10 a 15 euros) 😕 budget serré😇!!!!

voila si vous connaissez des hotels sympa pas loin du centre de ville d'istanbul, n'hesiter pas a nous communiquer les coordonnées?

merci d'avance A.G
NE Nemo1001 Globetrotter ·
on va rester peut etre une semaine sur Istanbul et on aimerait connaitre un hotel pas trop cher ( 10 a 15 euros)

ca n'existe pas d'hotel a ce prix
ZA Zambie66 Regular ·
euuh! ah bon!😮 sinon des guesthouse?
pourquoi cette etonnement? meme au maroc c'est rare a ce prix la

tu peux dormir en dortoir si tu veux
ZA Zambie66 Regular ·
on est deux ! comment ça marche ! on a une chambre privée et SDB? si vous avez des adresse mails pr reserver! merci
en dortoir, c'est la que dorment plusieurs personnes dans des lits 1 place mais tu peux aussi avoir une chambre individuel mais ca sera plus cher mais surement pas a 15euros
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le tarif placher pour un hôtel en chambre double à Istanbul en cette saison est 40 euros.

Michel
ZA Zambie66 Regular ·
Bonjour Michel, merci pr votre reponse...🙂 ok mais est ce qu'on pt trouver qd meme des hotels 30 euros? sinn si ta les coordonnées ou les noms de ces hotels a 40 euros tu px me les donner stp!

merci d'avance
TA Tatra Globetrotter ·
A 30 euros.....🤪 A Laleli peut-être. Pas sûr. Ou alors des hôtels non référencés, non réservables à distance. Sans garantie.

Michel
KH Khiva Regular ·
Bonjour,

Début Mars à l'hôtel "Seref" dans le quartier de Beyoglu (près de Taksim, quartier très animé et très accessible - bus, tram, funiculaire), j'ai pu avoir une chambre à 23 €. Mais c'était mi-Mars ... je ne sais pas quels sont les prix en été. Un site qui pourrait peut-être vous aider : Venere.com ...

Bon voyage Khiva
Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion - Khalil Gibran
ZA Zambie66 Regular ·
Laleli est un quartier? sinn que conseiller vous comme quartier pour la premiere fois!
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, c'est un quartier. Le moins cher ce sera les guesthouses de Sultanahmet ou les hôtels miteux de Laleli ou Sirkeci.

Michel
KH Khiva Regular ·
Ce n'était pas mon premier voyage, mais je trouve que le quartier de Beyoglu est très bien : animé pour le soir, très agréable en journée et accessible des quartiers "high light" ...

Tout dépend sans doute de ce que vous souhaitez faire sur place ...
Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion - Khalil Gibran
ZA Zambie66 Regular ·
cool, merci pour votre reponse :) estce que tu px me donner les coordonnées de cet hotel pour ke je puisse le contacter merci bcp
KH Khiva Regular ·
La réservation est faisable par Venere.com ... celà assurera d'ailleurs le tarif ...
bonjour,

beyoglu taksim est hors de leur budget

au fait, ton hotel seref disposait il de douche dans la chambre et la qualité des draps? (sur venere il est a 49euros)
ZA Zambie66 Regular ·
oui c vrai k tt le monde dit que le meilleur quartier c le Sultanahmet, si vous avez des noms d'hotels sympa! merci
KH Khiva Regular ·
Comme indiqué clairement dans mon premier message j'y étais en Mars et je donnais les tarifs de Mars !

J'avais des draps, des couvertures, une douche, des serviettes de toilette (changées tous les jours d'ailleurs), une TV dans la chambre (inutile) ... mais pas de petit déj' ...
TA Tatra Globetrotter ·
23 euros, ça devait être une simple et en mars.

Michel
Comme indiqué clairement dans mon premier message j'y étais en Mars et je donnais les tarifs de Mars !

je n'ai pas dit le contraire mais je donnais les prix pour fin juillet
KH Khiva Regular ·
Comme toujours, merci ...
MA Mabintou Regular ·
Bonjour, Désolé de rectifier, (Laleli) je loge toujours dans ce quartier au même hôtel et il n'est pas miteux alors pas du tout. Bonne journée. Jamna
Jamna
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas dit qu'ils étaient tous miteux, mais j'en connais quelques-uns dans lesquels vous n'oseriez certainement pas entrer... 🙂

Michel
ca depend de ton hotel... y a des tres bon hotel comme tres basic
MA Mabintou Regular ·
Re, Là je suis tout à fait d'accord, j'en ai visité certains beurk. Bonjour à tous de Dakar. Jamna
Jamna
ZA Zambie66 Regular ·
jy été sur ce site c vrai que c interessant, ya des remises interessantes! sauf que le prix aprés remise est hors budget!😕 je sais que pendant cette periode les hotels sont trop chers! mais nous au fait on vt juste où dormir le soir, un hotel basic correct, un lit double , SDB c tt!
TA Tatra Globetrotter ·
mais nous au fait on vt juste où dormir le soir, un hotel basic correct, un lit double , SDB c tt!

Rassurez-vous, pour 40/45 euros, vous n'aurez rien de plus.... 🤪

Michel
MA Mabintou Regular ·
J'ai juste visité certains pour raisons personnelles, mais celui que je fréquente YIGITALP, pour ne pas le citer est vraiment très bien et j'aime ce quartier.
Jamna
ZA Zambie66 Regular ·
quel dommage! sniif sniif!!
FA Fanfanmarie Regular ·
Bonjour zambie66,

Avec un budget si serré il ne te sera pas facile de trouver un logement. A mon avis, la seule solution pourrait être de loger dans une auberges "hostel" Il y en a pas mal à Istanbul et quelques unes sont situées à 5 minutes de la mosquee Bleue et de ce que les touristes appellent "le centre historique"

Tu peux essayer le Sultan Hostel. Il y a des chambres de deux personnes, des triples, des quadruples et + . Les prix (de l'année dernière) varient entre 22 € (double avec wc) et 10 € en dortoir de 24 personnes.

Voici l'adresse: Akbiyik Cad 21 Sultanahmet/Istanbul

Tel 0090 212 516 92 60

www.sultanhostel.com

Dans cette même rue, il y a, au moins, 3 autres hostels. Boone chance et bonnes vacances.

Marie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Marie,

Je pense la même chose que toi, c'est la seule solution à ce prix, mais ce n'est pas un hôtel... Des dortoirs de 24 ? C'est vrai ??? 🙂🤪

Michel
ZA Zambie66 Regular ·
Bonjour Marie 🙂 quelle bonne nouvelle! merci tu viens de me redonner espoir ......merci merci merci! ok je vais les contacter de suite😉 sinn juste pr confirmer: donc on pt avoir une chambre double avec wc et DOUCHE privée à 22 euro ( selon le prix de l'année derniere)?

merci bcp et bon week end :)
TA Tatra Globetrotter ·
Vous pouvez donner ou redonner les dates exactes?

Michel
ZA Zambie66 Regular ·
oui oui du 24 juillet au 7 aout :)

merci a tous pr votre aide 😊
TA Tatra Globetrotter ·
Au Sultan hostel, entre le 24 et le 31 juillet, soit 6 nuits, une double avec salle de bain c'est quand même plus de 50 euros. Les hostels dans ce genre ne sont pas du tout intéressants pour les chambres avec salle de bain.

Michel
ZA Zambie66 Regular ·
🙁🙁🙁 a ce point la c cher la turquie! vive la thailande !!!!!!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Istanbul est une très grande ville, forcément un peu chère. Il va falloir augmenter votre budget, ou songer aux dortoirs.

Michel
ZA Zambie66 Regular ·
d'accord on verra alors! mais sinn on est ouvert a d'autres propositions! merci
TA Tatra Globetrotter ·
Qu'est-ce que vous appelez d'autres propositions ?

Michel
ZA Zambie66 Regular ·
et beh! une autre ville pas cher pas exemple! ( on pt passer par exemple deux ou trois jours a istanbul et aprés se diriger vers une autre......!
FA Fanfanmarie Regular ·
Hello Zambie66,

Oui, exactement, espérons juste qu'il restera quelque chose de libre aux dates ou vous serez là-bas. Les chambres doubles ne sont pas majoritaires et elles sont fort demandées. Effectivement, les prix mentionnés sont ceux de l'année dernière en Mai.

Je vous souhaite de bien bonnes vacances.

Marie
FA Fanfanmarie Regular ·
Hello Michel,

Et oui, un dortoir de 24 personnes ! Parfois les backpakers ne cherchent rien d'autre car avoir un lit c'est déjà pas mal :)

Bon weekend .

Marie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Marie,

Oui, mais il semblait que Zambie66 cherchait mieux. 🙂 Pour le prix, ce sera difficile...

Michel
KA Katiouche ·
Istanbul Hostel, à Sultanahmet : 11 ou 12 euros avec petit-déj. (propre et sympa) mais c'est en dortoir de 6 ou 9...
EA Eamonn ·
Hello !

C'est faisable de trouver des auberges dans ces prix là. Tu peux regarder sur Hostelworld (si tu n'es pas familière avec l'anglais, il est possible de le mettre en français). Je viens d'aller y jeter un oeil, et du 24 au 30 juillet, il y 'a par exemple une chambre, lit double + salle de bains pour 20€ la nuit. Si tu choisis de partager la salle de bains, alors ça te revient à 15€ Le nom de l'auberge est Stray Cat Hostel et il a obtenu des avis très favorables apparemment. Autrement il y a également des hotels et des guest houses à peu près pour le même prix. Jette donc un oeil sur le site ! Je réserve toujours en passant par Hostelworld. Voilà j'espère avoir pu aider ! :)
TA Tatra Globetrotter ·
Je viens d'aller y jeter un oeil, et du 24 au 30 juillet, il y 'a par exemple une chambre, lit double + salle de bains pour 20€ la nuit.

... Par personne.... 😏 C'est 40 euros la double, donc.

Michel
ZA Zambie66 Regular ·
Bonjour merci pr ta reponse, oui c un site trés interessant, mais le bleme c qu'on te met a partir par exemple de 1euros mais qd je selectionne la periode et lit double.....ça me donne pour chak personne 13 euros!!!!! comprend plus!!! si tu as tjrs le liens de cet hotel ki propose a 20 euros lit double+ salle de bain; je serai reconnaissante! merci d'avance
si tu as tjrs le liens de cet hotel ki propose a 20 euros lit double+ salle de bain; je serai reconnaissante!

c'est le prix par personne et non le prix de la chambre
EA Eamonn ·
Oui en fait c'est 20€ la nuit par personne. Mais en partageant la salle de bain, ça revient à 15€. C'est déjà plus abordable, 30€ la nuit non ?

On peut même trouver mieux sur le site, je n'ai regardé que vite fait. :) Attention Zambie, à partir de 1€ il s'agit des dortoirs communs. Il faut que tu regardes en dessous, il y a les prix pour les chambres privées. Et quand tu cliques sur le lien, tout est indiqué... Peut être que c'est un peu déboussolant au début. Il faut regarder les pourcentages et les avis pour vérifier que tu ne tombes pas sur n'importe quoi aussi ! Je n'ai pas le lien de cet hôtel, il faisait juste parti de la liste des hôtels sur Hostelworld. Je suppose qu'en tapant son nom sur internet tu peux le retrouver.

Voilà, bonne chance et bonne trouvaille ! ^^
Oui en fait c'est 20€ la nuit par personne. Mais en partageant la salle de bain, ça revient à 15€. C'est déjà plus abordable, 30€ la nuit non ?

c'est le double à triple par rapport a son budget donc aucune difference par rapport a ce qu'on deja "proposé"

Similar discussions

You might also like