Hôtel pas cher dans le quartier de Sirkeci d'Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour, Je pars à Istanbul avec ma copine entre le 26 décembre et le 3 janvier et je recherche un hotel pas trop cher (max 30-35 euros la nuit...mais je préfèrerai moins cher...) dans le quartier de Sirkeci. J'ai entendu parlé dans ce forum de l'hotel Yeni mais je ne trouve pas les coordonnées de cet hotel sur internet. Est ce que l'un de vous les connait et peut me les donner...ou me communiquer les coordonnées d'un autre hotel situé dans ce quartier... Je ne recherche pas le grand luxe mais j'aimerai trouver un hotel pas trop mal ( propre, calme et sympa...) en dehors de sultanahmet. Sur internet j'ai trouvé l'hotel AGAN (http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293974-d611215-Reviews-Agan_Hotel-Istanbul.html ) mais il n'ont plus de chambres disponibles pour mes dates...😠 Merci pour votre attention Etienne
CO Cowok ·
Salut, Je vais partir à istanbul du 2 nov au 12 nov. J'ai cherché aussi un hotel moins cher et jai trouvé sur www.HRS.com . J'ai trouvé Hotel History 2* qui coute 23, 3 euros par chambre et par nuit + 5 euros petit dejeuner et Ipec Palace 3* qui coute 25 euros petit dejeuner compris. Evidemment que ces prix sont les prix de mes dates. Tu pe aussi trouver dautres hotels sur ce site .... ! Bonne voyage ..
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A l'hôtel Yeni on ne parle pas anglais et ils n'ont pas d'adresse mail à ma connaissance. Tu sais, ce n'est vraiment pas loin de Sultanahmet et le public est exactement le même.....

Michel
AB Abazar ·
Bonjour, Merci pour vos réponses. En fait, je cherche un hotel dans le quartier à Sirkeci car il semble plus facile de rejoindre Galata en logant dans ce quartier. Je recherche le dépaisement et veut donc loger dans le viel Istanbul (je suis un touriste!) mais je veux pourvoir me rendre facilement dans l'Istanbul "moderne" pour les sorties, les restaurants etc. Apparemment, selon toi, Michel, il est difficile de contacter l'hotel Yeni... Sais tu s'il existe un annuaire stambouliote dans lequel je pourrais trouver les coordonnées de cet hotel ? ( tu semblais dire dans un de tes posts que c'était pas mal comme hotel...)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour aller à Galata, Sirkeci ou Sultanahmet, ça ne change pas grand-chose, et puis ça descend 😏.....

Sirkeci ce n'est pas franchement le viel Istanbul ; dans ce cas au contraire Sultanahmet te plaira mieux.

Je ne sais pas comment joindre le Yeni hotel, mais de toutes façons on n'y parle à mon avis que turc.... Nemo sait peut-être le trouver dans un annuaire.....

Michel
LA Lalia25 ·
Tout se négocie en Turquie, mais il est vrai qu'à la période où tu t'y rends, ça risque d'être plus coton! En fait, les prix sont affichés mais restent négociables, sur place évidemment. Sutour si tu comptes rester plusieurs jours, tu peux demander un tarif dégressif. Ne rien exiger bien sûr, ils ne sont en rien obligé de te faire un prix. Pour négocier, il faut le faire avec sympathie, patience et de manière ludique. J'ai trop vu de touristes français exiger et s'énerver sur ces "cons de turcs qui nous arnaquent"... La honte. Ca ne marche pas, bien sûr! En ce qui me concerne, ça a toujours marché. Il est vrai que je bargouine un peu le turc et que ça les fait rire! Et puis, j'adore ça car c'est une façon de tisser un lien, même ephémère. Plutôt que de demander "c'est combien", de payer et de s'en aller, un dialogue s'engage. Et ça, c'est vraiment chouette! Sinon, en hotel, je vais aller à l'Ipek Palas à 30 euros la nuit petit déj' compris. Mais je crois qu'il y a des gens qui l'ont eu à 25. Et une fois là bas, je compte bien négocier! Bonnes vacances!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'Ipek Palas se négocie à moins de 30 si on paie cash et que l'on reste plusieurs nuits.

Michel

Similar discussions

You might also like