Hôtel pas cher à Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, je recherche un hôtel avec une chambre pour 1 personne (single si possible) aux environs de 15 euros, sans être trop regardant sur le confort. Merci d'avance pour vos tuyaux !
lilio67
YA Yavuz Regular ·
Vas voir le quartier Sultanahmet sur le net ou sur place. Yavuz
LI Lilio67 Regular ·
salut Yavuz, j'ai déjà regardé sur le net et dans les guides, le problème c'est que ce sont souvent des dortoires et si il y a des chambres à 2 lits, tu dois payer pour 2 personnes ! pour les single, c'est souvent entre 25 et 30 euros, trop pour mon budget !
lilio67
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

malheureusement a istanbul le moins cher ce sont les pensions. et surtout seul tu ne risques pas de trouver une chambre single a 15euros
LI Lilio67 Regular ·
ok nemo, je connais ta notoriété sur ce site, je te fais confiance ! pourrait-tu me conseiller une pension ? Merci
lilio67
n'ayant pas l'habitude de descendre dans les pensions a istanbul je ne pourrais pas malheureusement t'aider mais notre ami tatra pourra mieux t'orienter sur le sujet.

un ptit conseil, avant de prendre la chambre va visiter la chambre pour voir la propreté et l'hygienne.
LI Lilio67 Regular ·
Je suivrai ton conseil, en fin de compte, cela ne m'inquiète pas trop, c'est le coût de la vie à Istanbul qui m'inquiète le plus ! mais bon, j'aviserai sur place ! merci
lilio67
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On ne paie pas pour deux en Turquie quand on occupe seul une chambre double. Ceci dit à mon avis ton budget est trop bas ; tu vas devoir te rabattre sur les dortoirs, ou accepter de mettre 40 YTL dans une chambre. Je ne crois pas que même les pensions de Sultanahnet aient souvent des chambres single au prix que tu veux mettre. Attention Istanbul n'est pas une ville bon marché pour un touriste.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne mets jamais les pieds dans les pensions à Istanbul. Les hôtels les moins chers sont par exemple à Kadirga et Kumkapi.

Michel
LI Lilio67 Regular ·
Bonjour, en fait, sur le site hostel.com, la plupart des hôtel et pension mentionne qu'il faut payer les 2 lits si on occupe 1 chambre pour 2, 3 ou 4 ! Je vais devoir effectivement me rabattre sur les dortoirs, plus que autre chose, c'est la question des vols qui m'inquiète ! Merci
lilio67
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Change de site, choisis-en un qui propose des tarifs par chambre et non par personne.

Michel
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

essaye le "paris hostel" entre Cemberlitas et l'Hipodrome. le coût des chambres est entre 8 et 20 euros. certaines sont "négociables" en fonction de la "vue"

Dominique
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Des chambres à 8 euros ?..... 🤪 Tu m'épates.... 🙂 Je peux en savoir plus ?

Michel
LI Lilio67 Regular ·
Bonjour, ok Dominique, j'avais déjà entendu parler de cette hôtel sur les forums, je vais tenter ma chance là-bas. je te remercie pour l'info.
lilio67
bonjour,

ce n'est pas un hotel mais une "auberge de jeunesse" et les tarifs en chambre single est de 15euros (basse saison) et de 20 en haute saison

Et 9euros en chambre collectif en basse saison
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, j'avais trouvé leur site...

Ca semble relativement compétitif, sans rien d'extraordinaire néanmoins.

Sur Pier Loti Cadessi, certains n'aiment pas.

Michel
perso, je n'aime pas le coin le soir!

ca fait pas trop authentique mais trop touristique, je dirais meme que c'est fait pour les touristes la journée. Et le soir ca se vide tres vite. je prefere encore etre coté asiatique si on recherche plus d'authenticité et peu de moyen ou bien nisantasi/osmanbey que j'aime pas mal.
TA Tatra Globetrotter ·
Re.....

Les hôtels pas chers sur la rive anatolienne ce n'est pas du tout évident ; tu en connais, toi, dans les prix de ce Paris hostel ?.....

Michel
non je n'en connais pas mais il existe des ptits hotels frequentés par des turcs.

quand je suis coté asiatique, je suis souvent chez des amis (acibadem)

a mon avis, certaines fois, il est preferable de payer 5 euros de plus et d'etre bien situé que de passer son temps dans les transports comme a istanbul qui est infernal et on met un temps fou pour se rendre d'un point a un autre.
TA Tatra Globetrotter ·
Pier Loti Cadessi, ce n'est pas vraiment mal situé, faut pas exagérer... 🙂 Un peu glauque, oui, mais pas en soi mal situé.... Je te recommande d'essayer de voir les tarifs des hôtels côté Anatolie, tu vas avoir des surprises.

Michel
biensur qu'il est bien situé pour la journée juste a coté du grand boulevard et le tramway et aussi pour visiter les monuments. Si tel est le cas, alors il ne faut pas hesiter a utiliser le taxi le soir pour aller voir ailleurs ou encore le train de banlieue pour aller decouvrir bakirkoy par exemple en descendant vers atakoy, tres animé et "authentique".

mais le soir, je n'aime pas ce coté d'istanbul. pour trouver qqchose, il faut descendre du coté d'aksaray pour trouver qques endroits interessants.
WI Willybop ·
salut,

a mon avis, premier endroit a eviter, Sultanahmet: hyper touristique et hyper cher. Juste a coté, dans Eminönü ya moyen de trouver bien mieux. Par exemple, on a payé 30 YTL la nuit pour une double au Yeni Hotel: faut pas etre trop regardant sur la propreté (et encore ya bien pire) mais a ce prix la c'est tout a fait bien et c'est a coté du tram, de l'embarcadaire, ... Pour les single j'ai pas verifié dans cet hotel...

bon courage😉
mon site projet Zanskar 2010: http://humanitrek.free.fr mon blog (montagne, photos, voyages, en dévelopement): http://genepy.over-blog.fr
LI Lilio67 Regular ·
Salut Willy, sympa à toi, merci pour les infos, je prends note ! Merci aux autres aussi !
lilio67
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Précise que le Yeni hôtel est à Sirkeci, donc à Eminönü.

Michel
CA Catou72 ·
je n'ai pas trouvé d'hotel à ce prix là et j'ai du me rabattra sur les auberge de jeunesses ety donc effectivement prendre en dortoir pour avoir des prix bas. je me dis aussi que c'esst un moyen d'échanger avec d'autres voyageurs, pour le sommeil ce doit etre effectivement autre chose mais bon! à plus catou
KE Kebabi ·
Salut tatra...

Je connaıs ta reputation sur ce site (et celle de nemo ) et en se mmt je suis a IST...Ma soeur va bientot venir (21 Fevr) et avant son arrivé je dois trouver une pension OU un hotel, pas cher vers TAKSİM....durdur tu vas me diree mais bon...je suis ouverte a toute aide possible votre part

Budget par nuit : 40 TL Max / On sera 3....

Merci a tous... Et vive ISTANBUL
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

40 TL pour la chambre ? Par personne ?

Michel
KE Kebabi ·
OUI Par personne... Si on a une chambre pr trois a ce prix la.... C super =) mais bon j'en doute..
TA Tatra Globetrotter ·
120 TL la chambre triple ? Si ca doit se faire facilement, peut etre pas a Taksim, et encore. Vous avez essaye les moteurs de reservations ? Pour 50/60 euros le triple il y a plusieurs hotels a Beyoglu.

Michel
KE Kebabi ·
Qu'entends tu par MOTEUR DE RESERVATION?
TA Tatra Globetrotter ·
Booking, Venere, Rates to Go........

Michel

Similar discussions

You might also like