Installation à Antalya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

je part pour m'installer à partir du 1er aril à Antalya en turquie pour ma société. Je recherché sur le web désespérément des sites d'information en francais ou en anglais pour un peu mieux connaitre la région, mais surtout la ville d'Antalya, son organisation, les différents quartiers à vivre et bien sur chercher sur le net mon futur appartement au travers de sociétés de location d'appartement ...

je désespère de ne trouver que des sites touristiques et des sociétés de location de vacances,

merci de me renseigner si vous avez de bons sites à consulter pour me préparer sur cette expatriation, faciliter mon installation, et rechercher mon appartement.

merci
Katty
FI Finikeli Regular ·
Bonjour et bienvenue à Antalya. En fait j'habite à 120 km d'Antalya dans le petit port de Finike, à l'ouest. Antalya est une ville très agréable à vivre pour les expatriés. 600 à 700 000 habitants environ et totes les facilités pour la vie quotidienne, avec notamment des centres commerciaux qui valent les européens (mais en prix également)

L'ancien centre ville (kaleiçi) est très joli mais dédié à 100% au tourisme, et à déconseiller donc pour y vivre. Le quartier que je choisirais est l'avenue qui mène du centre à la palge de Konyaalti. Sur internet vous aurez du mal à vous faire une idée du quartier et de l'ambiance de ce qu'on vous propose. Si vous le pouvez commncez par résider à l'hotel ou en pension pour choisir tranquillement votre appartememt.

Trois forums pour les expats en Turquie: www.mymerhaba.com www.expatinturkey.com www.expatinantalya.com

Bonne chance Gérard - http://orangeraie-de-finike.com
Gerard -
KA Kattty Veteran ·
Bonsoir et merci Gérard de vos précieux conseils, JE commence dés à présent à zapper sur vos différents sites référencés pour trouver des infos utiles et pratiques à mon instalaltion.

Je compte m'installer de suite dans un appartement à mon arrivée, un prestataire sur place étant en charge de le rechercher avant mon arrivée ... et devant travailler et etre operationelle dés le lendemain !!!

mon souccis étant bien sur de confirmer dés mon arrivée si celui-ci me convient vis à vis de mes normes occidentales, et vis à vis de ce qui est "présent" sur place pour un prix similaire...avant de signer le bail avec le propriétaire.

je cherche donc des sites d'agence sur internet qui proposent des appartements meublés pour me faire une idée des prix et prestations que je peux espérer trouver vis à vis de l'ordre de recherche faite sur place....et trouver rapidement si besoin est une solution de rechange.

Quels fourchette de prix peut on demander pour une location à 6 mois d'un meublé avec 2 chambres à coucher ; appartement de standing européen avec clim, machine à lessiver, TV satelite, ...et éventuellement jardin ou grande terrace ??

Vivant avec un chien, je ne pense pas pouvoir trouver un hotel qui accepte de me loger, meme si c'est un petit chien (en tout cas ici en Egypte où j'habite acutellement c'est meme pas la peine d'y penser!)...et cherche de l'espace pour lui permettre de vivre ...

Les chiens sont ils bienvenus à Antalya dans les espaces publics ? (bete question peut etre me direz vous, mais ici pays musulman, ils sont très mal vu et refusés partout !) puis-je meme esperer trouver les services de dog sitting, vétérinaire ...comme en Europe ?

a bientot sur place pour (re)découvrir cette partie de la turquie (y ai travaillé 3 mois, mais il y a de cela 10 ans déja !)...
Katty
FI Finikeli Regular ·
Bonjour, Je n'ai pas d'expériences sur les locations à Antalya, je sais que dans la petite ville où j'habite, Finike, il faut compter environ 250 livres turques par mois pour un très bel appartement de 120 m²(environ 150 euros) Dans les beaux quartiers d'Antalya c'est surement plus cher. Posez la question sur les sous -forums "Antalya" des sites que je vous ai indiqués. Vous pourrez certainement trouver un hotel qui vous accepte avec votre chien, pour les adresses de vétérinaires voir les mêmes forums, j'y ai vu beaucoup de questions sur ce sujet. Et quand vous aurez le temps passez nous voir à Finike (hotel L'Orangeraie/Villa Portakal) Nous y sommes de mars à novembre Gérard
Gerard -
KA Karamovic ·
Bonjour Mr finikeli, Comment allez vous ? j'espere que vous profitez du soleil d'antalya en ce moment.

je suis un jeune homme, j ai 25 ans, aprés avoir visiter istanbul et izmit ( kocaeli ), j 'aurai bien aimé visiter antalya cette fois, et pour cela j'aimerai avoir votre aides sur les langues parlées dans cette belle ville touristique ? le niveau de vie ( comme istanbul ou un peu moins cher ? ) beaucoup d'etranger ont choisi cette ville pour s'y installer ! est ce vrai ?

bon voila, je serai content de vous lire, et merci bcps d'avance de votre aide.

bonne journée
Le mérite d'un homme réside dans ses connaissances et dans ses actes et non point sur la couleur de sa peau ou de sa religion.
UK Ukmaggy ·
Bonjour Katty, Je vais partir m'installer à Antalya au mois de septembre. Je voulais savoir si tu pouvais me donner quelques conseils sur la ville et des informations sur la recherche d'appartements que tu avais effectuée.

Merci beaucoup :)

Maggy
SE Sedonizo ·
Bonjour,

Je compte également m'installer à Antalya, pourriez-vous me donner des conseils, avis, infos svp...

merci d'avance Sedo
SE Sedonizo ·
Coucou,

Pour toute personne qui veut s'installer à Antalya et acheter un immobilier (appartement / terrain) , j'ai un très bon contact et surtout fiable à Antalya. Je ne préfère vous donner son numéro de tél via forum mais je pourrais l'envoyer par mail.

SedoNizo
GE Georgesemman ·
bonjour, je suis interesse par des informations sur l achat d un appartement a antalya. pourriez vous svp me donner les coordonnees -email, tel et adresse - de votre contact de confiance la bas. je vous remercie par avance bien cordialement georges
SE Sedonizo ·
Bonjour Georges,

voici son adresse mail: niyazikaragoz@hotmail.com. Tu peux lui écrire en anglais.

Bonne chance! Selda
GE Georgesemman ·
bonjour Selda et Merci ! bonne journée, joyeuses et heureuses fetes Georges
SE Sedonizo ·
merci Georges à toi aussi bonnes fêtes, je te donne également mon adresse mail privé, si tu as des questions n'hésitent surtout pas à me contacter, je sais que ce n'est pas évident dans un pays étranger et comme je suis turque je connais un peu le milieu et la mentalité, j'essayerai de faire de mon mieux...

seldakavak@hotmail.com

Encore bonnes fêtes!!! Selda
EL Elodiiiie ·
Salut!!! Je voudrais savoir comment s est passee ton installation a Antalya?? j y retourne dans quelques semaines car j adore cet ville...a tres bientot!!

Similar discussions

You might also like