Turquie - Iran en hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut à tous, je part le 1er janvier 2005 avec un vieux break VW Passat diesel pour arriver au Kyrgysistan vers le mois de mai.

Ma route passe par Erzurum (Turquie), Khvoy, Tabriz (Iran) fin février, début mars. J'aimerais connaître les conditions météo dans ces coins à ces dates. + Les montagnes autour de Théhéran.

Off course j'embarque avec moi 2 pneus neiges + chaines, mais je me demande, si les routes sont déblayée en neige (pour les camions de l'armée en Turquie, Mont Ararat) ou si je reste coincé car trop de neige et louper mon entrée en Iran, car j'ai un visa d'un mois à partir du 1er mars et ensuite un visa transit (1er avril) Turkmenistan - Ouzbéquistan (7jours). Donc je ne dois pas chômer en route.

Merci pour toutes infos concernant cette route.

1er janvier 2005 : Suisse - Italie - Grèce - Turquie - Iran - Turkmenistan - Ouzbéquistan - Kyrgysistan (En voiture). Puis Chine (Kashgar) - Pakistan (Karakorum) - Inde (Laddak - Cachemir) - Chine - Tajékistan (à pied, bus, taxi ect...). - Ascenssion du Pic Lénine (7000m) en août - (Retrouvaille avec ma vielle Passat au Kyrgysistan) Ferroutage jusqu'a Moscou Puis, Estonie - Letonie - Lituanie - Pologne - Allemagne et Suisse (octobre 2005).

LeK
Vive la retraite pour voyager tout le temps...
CL Clex ·
Prends-tu les visas à l'avance ou les acheteras-tu sur place?

Je pense pour ma part faire Paris-Pékin via le sahara et l'Iran et je n'ai pas trop envie de passer l'été à courir les visas.

C.lex
LE Lekaribu Regular ·
Je prend le visa Iranien (1mois) et le Turkmen (de Transit) à partir de la Suisse, (ce sont les 2 premiers pays qui demande un visa sur ma route). Pour les suivants, c'est possible que je dévie de mon chemin, alors je les prendrait sur place (dans la capitale du pays précédant).

Je serais quitte pour attendre une voir deux semaines max. (donc à passer à l'embassade du pays suivant des la rentrée dans le pays, pour le visiter ensuite quand tu atends ton prochain visa).

leK...
MI Mickael42 ·
salut a toi, j'ai aussi un projet de voyage qui ressemble au tien mais je n'avais pas penser au ferroutage. Comment ça marche, le prix, tu t'es renseigner ou ?
le voyage pour la liberté de l'esprit et l'enrichissement culturel
LE Lekaribu Regular ·
Je n'ais pas encore d'infos à ce sujet, j'ai posté un thread sur thorn tree de lonelyPlanet, mais encore rien... A croire que je devrais me taper 6000km de steppes sibériennes... à suivre... leK...

Similar discussions

You might also like