Istambul par la Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Mon mari et moi projetons de rejoindre Istambul par la Croatie et la Bulgarie, toutes les expériences et les conseils seront les bienvenus et particulièrement les opportunités de camping " libre".

Merci

Danie31
Danie31
TR Trekkerbeub Veteran ·
A impérativement éviter en Bulgarie, si vous ne voulez pas vous retrouver en slip 😉. De nombreux cas de touristes détroussés par la mafia, lors de leur sommeil, sont avérés. Pour la Croatie, c'est plus envisageable, mais le long de la côte, il y a de plus en plus d'endroits où c'est interdit. Attention les contraventions !!!
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
OU Ouais Veteran ·
A partir de la serbie les campings sauvages sont a eviter... Trouver plutot un hotel sur le bord de la route avec parking fermé, pour la bulgarie c'est pareil. Autoroute Toulouse-Nis (serbie) par marseille-nice-gene-brecia-venise-udine-un petit bout d'autriche-lujubojua-zagreb-belgrad et nis; il y l'autoroute tout le long sauf quelques tronçons (qui sont en constrution) en slovenie! Apres Nis-Sofia il y a une sale route puis a partir de sofia il y a une autoroute jusqu'a istanbul je crois (en tout cas sur jusqu'a Plovdiv).

Autoroute payante en france: a partir de toulouse jusqu'a nice environ 50 euros

Italie: 40 euros

Vignette autrichienne: 7 euros

Tunnel Sloveno autrichien: 7 euros (tunnel de 7 kms)

Slovenie autoroute non payante ainsi qu'en croatie et qu'en serbie
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
YO Yorgos ·
Je ne connais pas vraiment cette route, mais pour les campings en périphérie d'Istamboul, je te conseille soit Silivri à 60 km, soit Florya à 30 km.

Bon trip...
DA Danie31 ·
Merci pour ta réponse,

Nous sommes venus plusieurs fois à Istambul et nous couchons en général en libre à l'extérieur de la ville . Nous entrons vers 6 heures du matin et c'est un plaisir toujours renouvelé de prendre le petit déjeuner sur les bords du Bosphore. C'est ce que nous espèrons faire encore cette année.

A bientôt peut-être

Danie31
Danie31
DA Danie31 ·
Merci pour toutes ces précisions et bon voyage en Mauritanie.

Danie31
Danie31
WO Wolfverine ·
bonjour je veux me rendre en géorgie . je suis au sud de la france et je veux savoir le trajet pour le bus croatie sofia turquie. mais je l envisage aussi en voiture peux tu me donner des informations /
wolfverine
TA Tatra Globetrotter ·
bonjour je veux me rendre en géorgie . je suis au sud de la france et je veux savoir le trajet pour le bus croatie sofia turquie. mais je l envisage aussi en voiture peux tu me donner des informations /

Vous pouvez préciser votre question ?

Michel

Similar discussions

You might also like