Istanbul avec trois enfants fin octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour,

J'envisage de passer 1 semaine en famille, dont 3 enfants (14, 12 et presque 8 ans) à Istanbul fin octobre.

Pensez-vous qu'il y a suffisamment de quoi faire dans cette ville en 1 semaine. Sinon, y a t-il 1 ou 2 villes aux alentours qui se visitent facilement à partir d'Istanbul, en moyen de transport public (bateau ou bus) ? Pouvons-vous espérer un temps ensoleillé et "tiède" : 20/25°C ?

je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter
abc
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pensez-vous qu'il y a suffisamment de quoi faire dans cette ville en 1 semaine.

Oui.

Sinon, y a t-il 1 ou 2 villes aux alentours qui se visitent facilement à partir d'Istanbul, en moyen de transport public (bateau ou bus) ?

Yalova, Bursa, mais ce n'est pas la peine.

Pouvons-vous espérer un temps ensoleillé et "tiède" : 20/25°C ?

Oui ; pluvieux aussi.

Michel
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme, vous ne risquez pas de vous ennuyer en une semaine à Istanbul
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour Michel,

Ma crainte : les enfants vont-ils aimer cette ville ? Ils ont l'habitude de voyager avec nous mais ne sont pas trop musées.
abc
TA Tatra Globetrotter ·
Ils ont l'habitude de voyager avec nous mais ne sont pas trop musées.

Cela tombe bien, il n'y en a guère. Oui, ils vont aimer la ville, certainement.

Michel
JO Jocelyne51 Regular ·
Michel,

j'ai trouvé une location prés de la tour de Galata, est-ce un quartier "sur", où on pourra rentrer le soir sans crainte ?
abc
TA Tatra Globetrotter ·
j'ai trouvé une location prés de la tour de Galata, est-ce un quartier "sur", où on pourra rentrer le soir sans crainte ?

Il n'y a que des quartiers sûrs à Istanbul.

Michel
JO Jocelyne51 Regular ·
Je crois que nous sommes séduits par cette destination et vais faire mes réservations dés demain. Merci à tous pour vos réponses.

Le prix d'avion le meilleur que j'ai trouvé, c'est par Turkish Airlines avec un départ de Bruxelles. J'ai vu que d'office, il y avait 75€ de frais de dossier. Par hasard, quelqu'un saurait-il comment les "annuler" ou où trouvé un code promotionnel ?
abc
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu achetes sur leur site ou aupres d'une agence?
JO Jocelyne51 Regular ·
Je veux acheter sur leur site.
abc
TU Tuncayolcer ·
Bonjour Habitant à Istanbul, rive droite, ex Parisienne, moi d’Octobre, Istanbul est sublime ! Bien cordialement Tuncayolcer@gmail.com
Istanboulement votre..
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est quoi la rive droite ? 🤪 😏

Michel
TU Tuncayolcer ·
Bonjour

Je dis, rive droite, pour ne pas dire cote Européen, puis que la Turquie est en Europe ! A Paris on dit rive droite, savez vous pourquoi ? Bien cordialement
Istanboulement votre..
TA Tatra Globetrotter ·
A Paris on dit rive droite, savez vous pourquoi ?

Oui, parce que la Seine est un fleuve, qui coule. 😏 Pas le cas du Bosphore... A Istanbul il n'y a pas de rive droite, ni gauche...

Michel
Bonjour

Je dis, rive droite, pour ne pas dire cote Européen, puis que la Turquie est en Europe ! A Paris on dit rive droite, savez vous pourquoi ? Bien cordialement

quand je regarde le bosphore en direction de la mer noir ou vers le nord, le coté europeen est bien a gauche non

pour paris cé tres simple, il te suffit de te mettre dans le sens de la seine et tu auras la rive droite et gauche 😏
TU Tuncayolcer ·
Bonjour

Bosphore coule aussi ! J’habite à Istanbul, je veux bien vous rencontrer. Cordialement

tuncayolcer@gmail.com
Istanboulement votre..
TA Tatra Globetrotter ·
Bosphore coule aussi !

🤪.... Non....

Michel
Bosphore coule aussi !

ne pas confondre ecoulement et courant marin
TU Tuncayolcer ·
Tu peut aussi regarder en direction de sud !
Istanboulement votre..
Tu peut aussi regarder en direction de sud !

cé sur tu peuT aussi regarder en direction du sud (dans ta facon de faire n'a pas de sens c'etait le but de la remarque) mais cela dit ca n a pas de sens rive gauche rive droite pour istanbul.

La partie de la corne d'or tu comptes l'appeler rive du milieu? 😏

on dirait que le sens de la mesure te fait defaut pour une personne qui en porte le nom.

Similar discussions

You might also like