D'Istanbul à Bursa par la route ou le ferry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Je prévois d'arriver à l'aéroport Atatürk d'Istanbul à 12h30, et d'y prendre livraison d'une voiture de location. Mon projet est de passer la première nuit à Bursa (je connais Istanbul et prépare un circuit en Turquie d'Asie) J'hésite entre deux possibilités: la route, en sachant qu'il me faut traverser Istanbul; ou le ferry, à destination de Yalova, ce qui me rapproche de Bursa et me fait éviter Istanbul. Quel est votre conseil ? Merci...
virginie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je vote pour une formule mixte : route et ferry Eskihisar Topçular.

Michel
DE Debrenks Regular ·
Bonjour,

Yenikapi/Bursa en ferry, tout simplement...
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour Michel, oui en effet, votre proposition est intéressante; j'éviterais une longue boucle en voiture. Vous considérez donc que la traversée d'Istanbul n'est pas trop pénible ? J'en ai le souvenir d'un trafic dément. Il est vrai que c'était en ... 88, et que le réseau routier doit avoir été amélioré depuis. Il est vrai aussi que si je prends le ferry à Istanbul, je dois traverser une partie de la ville... Merci !
virginie
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour et merci, mais comme Bursa n'est pas en bord de mer, je ne pense pas que je puisse y arriver directement en ferry... De Yenikapi, je dois aller soit à Yalova, soit à Mudanya (plus long), puis reprendre la route; il faut aussi que les horaires me permettent d'arriver pour la nuit à Bursa. La proposition de Michel me semble la meilleure. Merci quand même.
virginie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous considérez donc que la traversée d'Istanbul n'est pas trop pénible ?

Dès lors que vous êtes sur la E5, ça va ; il faut être attentif mais c'est tout à fait faisable.

Michel
DE Debrenks Regular ·
Bonjour et merci, mais comme Bursa n'est pas en bord de mer, je ne pense pas que je puisse y arriver directement en ferry...

ah bon, Bursa n'est en bord de mer... 😐 je suis 6 mois de l'annee tout pres de Yalova et vs garanti qu'il y a des ferrys direct de Yenikapi pr Bursa...
VI Vigounir Veteran ·
Si vous le dites, je vous crois ! En fait je voulais faire une boucle à partir d'Ankara, mais le vol Bruxelles Ankara est hors de prix - par rapport à Bruxelles-Istanbul. Aussi j'ai changé mon point de départ. Au retour, je prendrai le ferry à Canakkale, pour un petit tour à Gallipoli et à Tekirdag, où j'ai des souvenirs. Comme ça, plus besoin de traverser Istanbul. Amicalement
virginie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

ah bon, Bursa n'est en bord de mer... 😐

Ben.... Non....

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

mais le vol Bruxelles Ankara est hors de prix - par rapport à Bruxelles-Istanbul

Un vol Istanbul-Ankara ne coûte rien...

Michel
VI Vigounir Veteran ·
Voilà que vous me remettez sur une autre piste... Je vais réfléchir !
virginie
DE Debrenks Regular ·
Bonjour,

ah bon, Bursa n'est en bord de mer... 😐

Ben.... Non....

Michel

autant pour moi, j'aurais du etre plus precis, je parlais de la region 🤪 il est vrai que la ville se situe en pleine montagne...
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, j'avais compris, les Turcs parlent toujours de la région dans ce cas ; mais pour la plupart des gens ce n'était pas clair.

Michel
MI Misshayati Regular ·
Bonjour, Je suis entièrement d'accord avec Tatra car c'est ce quon a fait lors de notre séjour en Turquie, bus +ferry pour la traversée...aprés on est arrivé à Yalova "la magnifique" avec sa station thermale, et aprés on a repris la route pour Bursa...que de beaux souvenirs!
"Pour bien voir, il faut bien ouvrir son coeur"

Similar discussions

You might also like