Istanbul: Süleymaniye Camii fermé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonsoir,

tout est dans le titre. Dites-moi que ce n'est pas vrai ! Le seul incontournable d'Istanbul que je voulais ne pas contourner... Mince ! 😕
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Ce n'est pas une blague.

Michel
KE Kelessuf Globetrotter ·
😕 Mais autour quand même, au moins... J'sais pas, ... l'ambiance, et tout. Non ? Vraiment ? C'est peine perdue ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Mais autour quand même, au moins... J'sais pas, ... l'ambiance, et tout. Non ? Vraiment ? C'est peine perdue ?

Non, va y faire un tour quand même... 🙂

Michel
LU Lubie Regular ·
est-ce que la mosquée sera ouverte début septembre ? Je ne trouve pas comment poser une question uniquement sur le forum turquie, j'ai du poser la question sur cette mosquée en passant par le forum Europe ! pouvez-vous m'aider ?
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne trouve pas comment poser une question uniquement sur le forum turquie, j'ai du poser la question sur cette mosquée en passant par le forum Europe !

Il n'y a pas de forum Turquie ; la Turquie est dans la branche Europe du forum.

Ceci étant, je n'en sais rien pour Suleymaniye.... Vous irez voir, ce n'est pas si loin ; c'est grave que ce soit fermé ?

Michel
LU Lubie Regular ·
c'est juste pour organiser un circuit d'une journée ! je reste 6j à Istanbul plus deux demi journées. Que pensez-vous de cet itinéraire pour une journée de samedi :

nous prenons le tramway à sultanahmet pour eminonu, nous prenons un ferry pour EYUP (terminus) à l'embarcadère 6, à gauche du pont galata,

contourner la mosquée derrière et prendre le chemin qui traverse le cimetière pour aller au café pierre Loti...visiter Eyup

un dolmus beige/jaune (voir carte) part vers la porte d'edirne kapi pour 1 ytl ou bien le bus 39 y va aussi, est-ce bien cela ?

Visiter mihrimah sultan camii, (mosquée aux 100 fenêtres) et un peu plus haut st sauveur du chora 'karyie muzesi « (F.Me)ouv 9h15-16h

prendre le bus 28 pour redescendre vers Fatih camii depuis erdine kapi : la station de bus est au coin de kaleboyu cd et fevri pasa cd (rue ou passe le bus), une autre station edirnekapi est au pâté de maison suivant sur fevri pasa (croisement avec eroglu sk)

nota : il y a des bus privés(?sans jeton) ou publics: belediye à jeton abkil(?) ou le bus 90 depuis st sauveur (ou est l'arrêt ?), draman cd (dir emineneu)

visite de la Fathi camii, (ouv tous les jours)reprendre le bus 28 ou 90 jusqu'à eminonu (qui passe par l'aqueduc de valens) et rejoindre à pied 10 minutes la mosquée suleyman ou bien revenir par la Sehzade Camii (mon guide écrit : visite possible de la mosquée, est-elle ouverte au public ??)

retour sur cankurtaran où est situé mon hôtel

Que penses-tu de cet itinéraire ? Bonne journée !!
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

nous prenons un ferry pour EYUP (terminus) à l'embarcadère 6, à gauche du pont galata,

Faudra le trouver... 🙂

un dolmus beige/jaune (voir carte) part vers la porte d'edirne kapi pour 1 ytl ou bien le bus 39 y va aussi, est-ce bien cela ?

Je ne sais pas. Le quartier n'est pas folichon, hein.

Le retour depuis Eyüp vous pouvez le faire à pied. Long, mais faisable.

Michel
LU Lubie Regular ·
as-tu une suggestion pour trouver ce ferry facilement ?

je pourrai revenir à pied en traversant les quartiers , mais je risque de me perdre ! et je voudrais avoir une vision des remparts et des mosquées que j'ai cité. Quel est le quartier où je peux le mieux me rendre compte de la vrai vie des stambouliotes ? le quartier du côté de la petite Ste Sophie , ou bien ?
TA Tatra Globetrotter ·
as-tu une suggestion pour trouver ce ferry facilement ?

Longer le Storks puis les grillages.

mais je risque de me perdre ! et je voudrais avoir une vision des remparts et des mosquées que j'ai cité.

Avec un plan ça devrait aller.

Quel est le quartier où je peux le mieux me rendre compte de la vrai vie des stambouliotes ? le quartier du côté de la petite Ste Sophie , ou bien ?

Tout dépend ce que vous appelez un stambouliote.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Quel est le quartier où je peux le mieux me rendre compte de la vrai vie des stambouliotes ? le quartier du côté de la petite Ste Sophie , ou bien ?

pas dans le quartier de sultanahmet, ni sirkeci, ni laleli, ni aksaray en tout cas!

il faudra quitter le "quartier" pour touristes
LU Lubie Regular ·
Q'eqt-ce que c'est le storks ?

les stambouliotes sont les habitants d'Istanbul, pas les touristes !

"pas dans le quartier de sultanahmet, ni sirkeci, ni laleli, ni aksaray en tout cas!", c'est évident, mais alors où ? au sud, à cankurtaran, est-ce moins touristique ? ou bien à uskudar ?
TA Tatra Globetrotter ·
Q'eqt-ce que c'est le storks ?

Un petit centre commercial qui vend des produits de luxe.

Des habitants d'Istanbul il y en a partout. Mais il y en a aussi de différents types.

Michel
LU Lubie Regular ·
bien sûr, jaimerais voir la vie de tous les jours, les gamins qui vont à l'école, les femmes qui font leurs courses...mais pas les rabatteurs de touristes !
LU Lubie Regular ·
nemo, dans quel quartier ,
c'est partout dans istanbul sauf les quartiers que j'ai cité

dans chaque quartier tu auras un mode de vie assez differente (quartier riche, populaire ou encore des populations recement immigré à istanbul)
TA Tatra Globetrotter ·
Du moment que vous n'êtes pas à Sultanahmet vous avez affaire à des gens normaux.... Allez à Kadikoy, üsküdar, Eyüp, Beyoglu, Fahti, Kumkapi, Acibadem.................. Partout.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Longer le Storks puis les grillages.

Je précise passer dans le chemin entre les grillages (d'un côté, à droite, une espèce de gare routière pour bus urbains de l'autre le parking voitures). Et c'est bien après le pont de Galata...

Je sais, je chipote, mais je garde un souvenir pénible de cette rehcerche de l'embarcadère pour Eyüp, alors...

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

Je sais, je chipote, mais je garde un souvenir pénible de cette rehcerche de l'embarcadère pour Eyüp, alors...

Je sais, je sais... A l'époque j'avais essayé de t'expliquer... Mais tant qu'on n'y est pas on n'imagine pas l'endroit. Il faut longer un corridor de grillages entre deux parkings.

Michel
LU Lubie Regular ·
Merci Anassa 🙂, je viens de lire ta réponse; pour aller à Eyup, est-ce qu'il y a un "kiosque " qui vend des tickets ? quels autres problèmes pratiques as-tu rencontré ? que penses-tu de ma journée pour Eyup ? est-ce que c'est faisable ? plutôt que de retourner par suleyman, je pourrais passer par Beyasit.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce ne sont pas des tickets, mais des jetons à 1, 50 TL vendus un quart d'heure avant le passage de ce bateau, toutes les heures 50 je crois.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour lubie,

Ce ne sont pas des kiosques à proprement parler : chaque bâtiment d'embarcadère à un guichet où tu acquiers les jetons peu avant le passage du bateau. Comme le dit tatra, pour Eyüp, tu en as 1 toutes les heures, à 50. Lors de mon séjour, au printemps, la ligne s'arrêtait à Sütlüce, je ne sais pas si elle a été rétablie dans son intégralité depuis.

Je crois que trouver l'embarcadère d'Eyüp a été le seul problème. 🙂 C'est une ville facile...

que penses-tu de ma journée pour Eyup ? est-ce que c'est faisable ?

Boh, je ne sais pas, désolée. Je n'ai pas eu cette façon d'aborder la ville. (Istanbul pour moi, c'est ne rien visiter de particulier, flâner à pied dans les rues et prendre un maximum de bateaux).

Bonne préparation,

Catherine
LU Lubie Regular ·
Merci Anassa et Tartra ! 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

Lors de mon séjour, au printemps, la ligne s'arrêtait à Sütlüce, je ne sais pas si elle a été rétablie dans son intégralité depuis.

Tel est bien le cas.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Re,

quels autres problèmes pratiques as-tu rencontré ?

J'avais oublié ce matin, une petite galère et un pas mal d'énervement... Je ne sais pas si tu as l'intention d'aller dans les iles, ni à partir de quels documents tu prépares ton séjour... cette info te sera donc peut-être complètement inutile...

Sur de nombreux plans, et certains guides (c'est le cas de mon Rough 2008) l'embarcadère pour les îles (Adalar Iskelesi) est indiqué à Eminomü. Ce n'est pas la peine de s'épuiser dans le trafic du quai, il a été transféré à Kabatas (terminus du tram).Je ne sais pas si c'est définitif...

Catherine
Sur de nombreux plans, et certains guides (c'est le cas de mon Rough 2008) l'embarcadère pour les îles (Adalar Iskelesi) est indiqué à Eminomü. Ce n'est pas la peine de s'épuiser dans le trafic du quai, il a été transféré à Kabatas (terminus du tram).Je ne sais pas si c'est définitif...

Cela fait plus de 10ans que ca été transféré
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour nemo,

😏 Ouais, ben l'information est mal passée apparemment... Le Rough, Google Earth, mon Istanbul city map "printed in 2009", il est toujours indiqué à Eminomü...

Catherine
bonjour Catherine,

tu sais quand ils editent un nouveau guide, ils font compilent les autres guides et en ajoutant juste qques trucs en plus!

j'ai bien peur que tout ce qui est ecrit dans un guide n'a jamais été testé completement.
RA Rafaelricote Veteran ·
et oui c'est vrai...
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
HR HRequiem ·
Pour en revenir au sujet thême, Süleymaniye est bien fermée pour restauration, et le garde vu sur place nous a dit qu'il ne fallait pas compter la fin des travaux avant l'été 2010. Tant pis, je la visiterai (enfin !) une prochaine fois.
http://www.myspace.com/ratedy

A la découverte d'un petit groupe de pop

Similar discussions

You might also like