Itinéraire pour petit périple autour d'Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Nous partons au mois d'avril visiter Istanbul. Nous prévoyons 3 jours sur place et envisageons de louer une voiture pour les 3 ou 4 jours suivants. Quel itinéraire me conseillez-vous. Je pensais à un tour de la mer de marmara en longeant la côte orientale puis occidentale. Qu'en pensez-vous? Les paysages sont-ils jolis? Peut-être faut-il mieux se diriger vers un but plus précis?

Au passage si vous avez des hotels à me conseiller pour ces étapes, je suis partante.

ps: nous partons en famille avec deux petites files de 5 ans et ne prévoyons pas de trajets trop longs chaque jour.

merci pour tous vos précieux conseils à l'avance

estelle
FI Finikeli Regular ·
La côte sud de la mer de Marmara - celle qui va de Bandirma à Canakkale n'offre guère d'intérêt, et elle n'est pas très belle. Le site de Troie ne vaut pas un détour, il n'y a quasiment rien à voir. Je ne connais pas la côte européenne (Tekirdag) mais je ne crois pas non plus qu'elle soit très belle. Vous pourriez peut-être prendre le ferry à Istanbul pour rejoindre Bandirma puis descendre via Balikesir vers la côte à Ayvalik et la presqu'île d'Alibey. Vous pouvez ensuite remonter à Istanbul en visitant Pergame et Bursa et reprendre le ferry soit à Yalova soit à Bandirma. NB: pour le ferry il vaut mieux réserver, les places pour voitures ne sont pas si nombreuses que celà.
Gerard -
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous partons au mois d'avril visiter Istanbul. Nous prévoyons 3 jours sur place et envisageons de louer une voiture pour les 3 ou 4 jours suivants. Quel itinéraire me conseillez-vous. Je pensais à un tour de la mer de marmara en longeant la côte orientale puis occidentale.

Je ne suis pas sûr que ce soit une grande idée. Vous pouvez rester à Istanbul et varier les sorties en allant à Adalar, à Sile, le long du Bosphore... Eventuellement Iznik, par exemple.

Michel

Similar discussions

You might also like