Itinéraire de quinze jours en Anatolie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Je pars seule 17 jours en Turquie de fin Août au 10 Septembre. Alors voilà: en gros je ne suis pas intéressée par la côte méditerranéenne (plus chère et puis la plage ne me passionne pas, je sais qu'il a des monuments et des sites magnifiques mais le côté touristique me ralentit) et je voudrais aller vers l'Est. L'itinéraire prévu est le suivant: - Istanbul (3 jours) - Pamukkale, Fethiye (en option) - Cappadoce (rester 2 ou 3 jours dans la région) - Prendre un bus Gorème > Malatya. Ensuite Nemrut Dagi (est ce que l'ascension est chère? on doit passer par un forfait avec guide, tour opérator ou peut on prendre un bus "simple"?), Urfa, Mardin (peut être d'autres villages je ne sais pas). - Retour à Istanbul

Je vais voyager en bus, prendrai des bus de nuit pour les longs trajets. - Pensez vous que mon itinéraire est "faisable" en 2 semaines? - Peut être pouvez vous m'indiquer un sens plus logique (pour peut être éviter de repartir de Malatya a Istanbul d'un trait)? J'attends vos conseils avec impatience, ils m'aideraient vraiment et me rassureraient! Je vous remercie d'avance.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ton circuit est bien trop long pour 17 jours. tu devrais prendre une carte et regardé un peu les distances et où se trouvent les lieux que tu veux visiter

en tout cas pour le retour a istanbul, je te conseille de prendre l'avion
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que Pamukkale par exemple n'a rien à faire dans ce plan de voyage. Avec deux semaines, passez trois jours à Istanbul, prenez l'avion pour Mardin, par exemple, et repartez de Malatya, par exemple.

Michel
MA Maachu ·
J'ai bien regardé la carte, il faut 10h pour relier Istanbul à la Cappadoce et environ 7 ou 8h pour relier Goreme à Malatya... Si les trajets s'effectuent de nuit le voyage me semblait faisable en 2 semaines (sans aller à Pamukkale). Mais je devrai donc abandonner cette idée et rester sur la partie occidentale? Je vais me renseigner pour les trajets en avion, merci.
oui il faudra oublier pamukkale et fethiye si tu veux visiter le centre et l'est de la turquie
AR Artichaux Veteran ·
salut 17 jours c'est court j'en suis a ma 6ème visite et je n'ai pas encore tout vu car la turquie est immense et les distances en bus sont longues.... aussi si tu peux prends des avions c'est difficile de faire un choix ainsi Pamukalé ne mérite qu'une matinée ou une journée tout au plus mais la cappadoce est superbe surtout la vallée d'Hilara et la vallée des roses l'est est plus authentique 3/4 jours c'est bon fethiye est superbe et très plaisant avec ses ruines romaines et ses centaines de boutiques sympas (mais beaucoup de touristes) mais tu pourras t'y baigner et a la sortie de la ville il ya a un grand marché plus que superbe je ne sais plus quel jours si tu le peux je te conseille d'aller a Sanliurfa grande ville de pélérinage( a la frontière de l'iran) c'était super d'authenticité avec gölbasi et ses carpes sacrées situé dans un immense jardin et aussi visiter la grotte du prophète abraham (réservée aux femmes seulement ) ou coule une source sacrée elle aussi (qui guerit les yeux....?) ensuite tu pourras filer sur Kars ou tu verras les anciennes maisons russes et aussi un peu plus loin Ani ville ancienne détruite par un tremblement de terre (attention autorisation de visiter a demander au commisariat et payer le billet d'entrée au musée de la ville maintenant achètes toi la carte de la turquie de préférence la marco polo au 1 :750.000n N°3615 IGN et le guide Lonly planet le plus complet mais plus lourd que le routard salut
artichaux
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous ne pensez quand même pas lui suggérer d'ajouter en deux semaines à la Cappadoce à la fois Sanliurfa (qui n'est pas du tout là où vous dites) et Kars ? 🤪

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
et aussi un peu plus loin Ani ville ancienne détruite par un tremblement de terre (attention autorisation de visiter a demander au commisariat et payer le billet d'entrée au musée de la ville

Non, non, ce n'est plus nécessaire ; c'était il y a quelques années.

Michel
AR Artichaux Veteran ·
salut non elle a le libre choix en fonction de son temps disponible et tout depend aussi de son mode de locomotion (sanliurfa est un peu plus loin que le lac de Van ) et un peu plus loin elle peut aller aussi Harran pour voir les maisons en forme de ruche salut
artichaux
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

(sanliurfa est un peu plus loin que le lac de Van )

🤪 ???? Loin de quoi.... ? Sanliurfa c'est à la frontière syrienne.... 450 km moins à l'Est que Van...

Michel
MA Maachu ·
Bonsoir, Je voudrais en effet aller à Sanliurfa, Harran, et plus à l'est, si le temps me le permet, à Mardin. J'ai regardé les prix des billets d'avion et les voyages sont trop chers pour moi... Aussi je voulais vous demander un renseignement sur les trajets en bus. J'ai lu sur le forum que les bus dans l'Est sont un peu plus "précaires", les routes plus accidentées et que les bus sont donc plus lents. Pensez vous qu'en 6 ou 7 jours j'aurai le temps de visiter les villes dont je vous ai parlé et le Nemrut Dagi? Pour me donner une idée: savez vous quel temps mettrai un trajet Sanliurfa - Mardin? Encore une autre question: pour rentrer à Istanbul en bus, dois je repasser par Gorème ou un autre trajet est il possible, avec éventuellement une escale (dans le centre de l'Anatolie par exemple)? Je trouve dommage de refaire le même trajet qu'à l'aller... Je vous remercie.
Les nationales sont en bon etat mais si les routes peuvent avoir pas mal de virages du fait de la geographie.

Un trajet Sanliurfa-Mardin prevoit 3heures de routes.

En 6/7 jours pour faire nemrut-sanliurfa-haran-mardin cela me semble faisable mais un peu rapide.

pour rentrer a istanbul, il te suffit de prendre un bus depuis mardin.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai regardé les prix des billets d'avion et les voyages sont trop chers pour moi...

Avez-vous bien cherché ? Sur le site des compagnies ?

Pour me donner une idée: savez vous quel temps mettrai un trajet Sanliurfa - Mardin?

Mardin n'est pas tellement une destination depuis Sanliurfa, mais ils vous mettront dans un bus pour Silopi par exemple, et peut-être qu'il faudra descendre à Kiziltepe ; il y en a bien pour trois heures.

Encore une autre question: pour rentrer à Istanbul en bus, dois je repasser par Gorème ou un autre trajet est il possible, avec éventuellement une escale (dans le centre de l'Anatolie par exemple)? Je trouve dommage de refaire le même trajet qu'à l'aller...

La moindre ville d'Anatolie a des bus pour Istanbul ; attention, si vous faites une étape, ça va vous coûter plus cher qu'un trajet direct, nettement.

Michel
KA Karim01 ·
Bonjour à tous !

Je dois me rendre dans le sud est de la turquie vers le 20 aout. Je comptais me rendre à erbil dans le kurdistan irakien pour y passer 2 jours. Je suis de nationalité francaise et d'origine algerienne. J'ai lu dans le Lonely planet que les personnes d'origines arabes doivent demander au préalable l'autorisation de pénétrer au kurdistant irakien. Pouvez-vous me confirmer cette information et ou devrai-je effectuer cette demande?

Je vous remercie par avance.

Karim
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai lu dans le Lonely planet que les personnes d'origines arabes doivent demander au préalable l'autorisation de pénétrer au kurdistant irakien.

Demander à qui ? 🤪 C'est une colle, jamais entendu ça, pas impossible... Et puis, ils ne sont pas forcés de le savoir, si ?

Michel
AR Artichaux Veteran ·
Bonjour à noter que désormais la plupart des anciennes routes principales ont été convertis en autoroute à deux fois voies ce qui facilite la circulation des véhicules et notamment des autobus ce qui leur fait gagner du temps c'est intéressant pour vous qui êtes pressée c'est ainsi qu'on peut gagner la frontière syrienne avec un véhicule particulier en transversale en deux jours à peine alors maintenant bonnes vacances en Turquie
artichaux
KA Karim01 ·
je pense qu'au final je me renseignerai sur place en turquie et qui sait je tenterai quand meme le coup..
TA Tatra Globetrotter ·
Vous pensez demander ça à qui en Turquie ?

Michel
KA Karim01 ·
des amis vivant à van. ou alors je me renseignerai a diarbakyr car je pense qu'il y a des navettes allant au kurdistan la bas.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

des amis vivant à van. ou alors je me renseignerai a diarbakyr car je pense qu'il y a des navettes allant au kurdistan la bas.

Essayez, mais ce n'est pas le genre de chose que "les gens" savent.

Michel
AR Artichaux Veteran ·
re bonjour si vous allez a diyakabir , vous pourrez vous renseigner facilement car vous avez des professeurs français qui enseignent dans le lycée de la ville et si vous avez la chance de les rencontrer, ils vous donneront tous les éléments qu'il vous manquent demandez leurs adresses soit à la mairie, soit au caravansérail qui fait aussi office d'hôtel (à visiter, superbe) en espérant qu'il ne soit pas eux aussi en vacances hors la Turquie et maintenant bon voyage
artichaux

Similar discussions

You might also like