Turquie: itinéraire de sept jours dès le 10 juin 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour,

Nous avons trouvé un excellent prix au départ de Montréal pour Istanbul (date fixe 10-18 juin). Nous sommes jeunes retraités aventuriers. Je pensais faire Istanbul, Bursa, Ephese, Ismir, Kusadasi. Nous voulons organiser nos propres tours (bonne expérience à ce niveau dans d'autres pays) en autobus /transport public.

Est-ce réaliste ? Est-ce que le transport public est fiable, possible, quels sont les coûts approx.? Est-ce possible de trouver des petits hôtels à $50 CAD à Istanbul ? J'ai vu des hôtels près d'Éphèse dans ces prix.

Merci !

Déesse
Déesse
YU Yugu55 Regular ·
Bonsoir Déesse, Si vous pouvez m'écrire votre programme que vous voulez réaliser en Turquie, j'essayerai à vous envoyer des informations.Par exemple combien jours vous voulez rester en Istanbul, le plan de votre séjour en Istanbul.Et pour les autres villes?Le nombre de votre groupe?etc..Vous pouvez m'envoyer un mail à mon adresse..(yucelgurtekin@hotmail.com) Avec mes saluts..
NO Nonarf ·
Salut Déesse!

Je suis allé en Turquie il y a 2 ans pendant 2 semaines et c'est un pays vraiment magnifique!

Le seul "problème" est qu'il faudrait au moins 2 mois pour voir l'essentiel!

Pour ton voyage d'une semaine, ca ne sert a rien d'essayer de faire toutes ces villes, vous n'aurez pas le temps! (ou alors vous resterez que dans les transports)

Tout d'abord, Istanbul, à faire au début et / ou à la fin au moins 3 jours! Pour les autres villes que tu as cité: Izmir, il n'y a rien à voir et les autres je ne les ai pas faites mais on ne me les a pas conseillées donc...

Je te conseillerai plutôt d'aller à Goreme (3jours) en Capadoce (11h en bus de nuit d’Istanbul env 20-25€/p) et là tu en prend plein les yeux... Pour moi le meilleur endroit après Istanbul

Pour le transport, là bas il y a le bus et ça fonctionne super bien! Ils sont tres confortable, même la télé privée mais le must, c'est le serveur pour te servir de boissons (comme dans l'avion)

Voilà n'hésitez pas si tu as des questions!
Notre tour du monde: http://embarquement-en-ecoles-inconnues.tk/ ou http://arnaud.annecha.free.fr/
SU Sucharitkul Regular ·
C'est IRREALISTE , même avec un taxi privé ! Pour aller à kusadasi , c'est au moins un jour archi plein ! ( plus retour !! ) Istambul mérite 3-4 jours donc faites le calcul.. Par contre , aller jusqu'à bursa ( brousse ) est réalisable ; en profiter pour s'arrêter au passage à iznik ( ne pas confondre avec la grande ville d'iznit , pas loin , peu intéressante ) , l'ancienne nicée :remparts , etc Et vite revenir pour ne pas manquer l'avion !
luc
EZ Eze Globetrotter ·
Non, ce n'est pas réaliste de faire tout cela en huit jours, retraité aventurier ou pas.

Istanbul + Edirne + Bursa et Iznik cela devrait bien vous occuper pour ce temps passé en Turquie.

Il vous faudra réviser en sérieuse hausse votre budget hôtel à Istanbul car à 50 CAD je ne me rends pas bien compte de ce que vous aller trouver par nuit...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
TU Tuncayolcer ·
Non, 8 jours pas assez, vaut mieux rester a Istanbul, et bien profiter.
Istanboulement votre..
SP Spatmo Regular ·
Bonjour, les vols intérieurs sont bons marchés, sur les compagnies lows cost pegasus ou atlasjet ou autre, c'est plus rapide vu les distances ! Vous relierez rapidement Izmir pour visiter Ephese
Bon voyage à tous ! Monique
UN Unedéesse Regular ·
Merci à tous pour vos sages conseils ! Je dois définitivement réviser tous mes plans ce qui n'est pas un problème étant donné notre flexibilité.
Déesse
QU Quebecho Regular ·
Bonjour Effectivement cela fait beaucoup pour peu de jours. Istanbul. Ville merveilleuse. Que de chose à voir a`sentire. Un pur bonheur. Et quand le soleil se couche et que les couleurs deviennent orangé. Magnifique. J'étais dans un petit hotel proche de Sainte Sophie et la mosquée bleu. www.sidehotel.com Peut être un peu plus chère mais tellement bien passé. Beaucoup d'autobus désservent le pays. Très bon service. Desfois payé un peu plus chère pour avoir de meilleur autobus. Grosse concurance. Une des villes dans ta liste qui je dirais est un incontournable Ephese. Magnifique site. Et site intéressant à proximité Priène. Millet. J'avais pris un tour organisé pour permettre de fair ces site. Lonely Planet ma beaucoup servie pour se voyage. Je dirais en faire moins. Mais en profiter le plus possible. Bon voyage et bon vent
Jean-Pierre . Bon voyage et bon vent.
SU Sucharitkul Regular ·
autour d'éphèse , priène et milet , +- bien mais j'espère que vous avez vu le temple de Didymes ! ça , c'est magnifique
luc
QU Quebecho Regular ·
Bonjour. Oui Didim était sur la liste. Moi qui n'y connaissait rien en archéologie. J'ai vraiment adoré et quel jolie coin de pays. Bref un jolie et agréable voyage.
Jean-Pierre . Bon voyage et bon vent.
UN Unedéesse Regular ·
Alors il est évident que la Turquie requière.plus de temps pour voir toutes ses splendeurs. On a décidé de reporter ce voyage et aller en Grèce, départ le 27 mai.

Merci !
Déesse
EL Elnom Regular ·
Bonjour Unedéesse

Serait- il indiscret de vous demander quel est ce prix excellent que vous avez obtenu et avec quel transporteur? Je suis tjrs a la recherche d'aubaines Merci d'avance

Elnom
AN AndreFortin2 Regular ·
Bonjour, le plus bas prix que j'ai vu: $875. départ le 10 juin de Montréal pour une semaine, vol direct sur Istanbul, avec Air Transat. Le prix est maintenant $950., je crois.
André
EL Elnom Regular ·
Merci pour la réponse. Je croyais bien aussi que je ne me trompais avec les tarifs actuels.
UN Unedéesse Regular ·
Oui, c'était $850, avec Transat. Finalement on a acheté Athènes, le 27 mai pour $745 taxes incl. départ le 27 mai. Nous avons une correspondance vers la Crète, puis c'est l'aventure, sac à dos...

Athènes était aussi dispo à $699 mi-juin, mais on préférait en mai.

On fera la Turquie une autre fois.
Déesse
EL Elnom Regular ·
Merci beaucoup Je cherche des bons "deals" pour l'Europe La Turquie m'intéresse aussi beaucoup. Je peux attendre la bonne affaire comme je peux partir n'importe quand ou à peu près

Bonne journée

Similar discussions

You might also like