Liaision aéroport Ataturk - centre ville d'Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

L'hôtel situé dans le quartier de Sultanhamet à istanbul nous propose la liaison aéroport/ Hôtel pour 70 euros aller/ retour. Cela me paraît cher. Quelqu'un connaît-il un moyen plus économique de relier le centre-ville, sachant que nous arrivons en journée (et que nous repartons en journée) et que nous pouvons donc prendre les bus de ville, s'il y en a ?

Merci beaucoup d'avance
laure
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En métro et tramway, 1,5 TLX2 par aller et par personne. En taxi, 35 TL, de jour comme de nuit.

Michel
LA Laure33 ·
merci pour l'info. c'était donc effectivement un peu cher !
laure
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, un peu excessif 🙂; prenez un taxi si vous êtes chargée, le metro et le tramway autrement....

Michel
AB AbirAbir ·
waw 70 euro!!.. je suis juste arrivée d'Istanbul, pour moi, mon hôtel s'est situé à Oksoray plus loin de Sultahmet: le taxi était à peut prés 25 LL livres c'est à dire presque 12 euro,

juste je te conseille de changer un peu d'argent à l'aéroport pour donner au taxi en livre c'est mieux, et moins cher (pour ne pas demander plus :)) )... have a nice trip
Abir
DA David3490 ·
70 euros, effectivement, c'est très cher !

Il vaut mieux prendre les transports en commun : depuis l'aéroport, il faut prendre le "hafif metro" jusqu'à Zeytinburnu (1 jeton=1,50 YTL, environ 0,65 €) puis prendre le tramway 1 (1 jeton=1,50 YTL) jusqu'à l'arrêt Sultanahmet.

Total : 3 € par personne aller/retour, sans les inconvénients de la circulation.

En journée, il y a une rame de métro toutes les 10 minutes environ, et un tramway toutes les 5 minutes : le trajet dure environ 1 heure.

Il existe un bus pour l'aéroport, mais il passe par Yenikapı et son terminus est à Taksim.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans le sens aéroport-ville, c'est bien, car Zeytinburnu est un terminus, donc les rames sont vides ; dans l'autre sens, en pleine journée, avec des bagages, il peut arriver qu'il soit impossible de monter dans le tramway. Après Aksaray ça se vide néanmoins.

Michel
CH Chachka ·
Merci de faire partager Bravo .

Similar discussions

You might also like