Logement pour quatre jours à Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Nous sommes une famille de 10 personnes qui aimerait passer 4 jours fin octobre - début novembre 2010 à Istanbul. Où nous conseillez-vous de nous loger ? J'ai entendu parler de l'Orient Hostel International mais qu'en est-il exactement ? Que faut-il visiter en 4 jours ? Merci pour vos conseils.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu recherches quel type d'herbergement et budget?
AU Aust ·
Tout d'abord salut, j'ai déjà eu l'occasion de profiter de tes conseils. Ma question portait alors sur Beijing où j'avais une escale de 10 h avant d'aller 3 semaines en Nouvelle-Calédonie et 3 semaines de traversée de l'Australie. Magnifique voyage. Bon revenons à ma question actuelle, comme mon précédent voyage j'opterai pour un hébergement correct, voir très bien et pas cher 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
salut,

pas cher est bien relatif car a istanbul les hebergements sont cher. Les moins chers se trouvent de eminonu a aksaray: ptit hotel ou pansiyon (hotel familial/auberge). Si tu veux te loger du coté de beyoglu/taksim, les prix sont plus elevés.

Dans les pansiyons il existe meme des lits en dortoir donc le choix est vaste.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez chiffrer votre budget ?

Michel
UR Urdel ·
Dans la catégorie moyenne, je conseille le "grand hotel de londres" près de Taksuim. C'est l'ancien hotel de l'orient express. L'ombre d'Agatha chrisite !plein de charme et rénové sans trop en refaire. Un parfum de l'istanbul d'il y a 100 ans. En oplus c'est dans le quartier animé de Beyoglu et non à côté des mosquées de l'autre côté du Bosphore. Là ce ne sont que des hotels et restos à touristes. A 'viter. Le quartier des mosquées, de Topkapi et du bazar se visitent dans la journée mais pour loger et approcher l'istnabul d'aujourd'hui sans la horde des touristes de masse, c'est trouvfer un hotel dans el quartier de beyoglu.

a visiter : quatre jours n'yu suffiront pas Mosquée bleue, sainte sophie, palais de topkapi, une ballade en bateau sur le bosphore, si possible à la tombée de la nuit, la grand bazar et le marché aux épices, le quartier beyoglu et la tour galata, l'ile aux princes etc etc etc et surtout flaner dans les vieilles rues !
philippe henri
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le quartier des mosquées, de Topkapi et du bazar se visitent dans la journée mais pour loger et approcher l'istnabul d'aujourd'hui sans la horde des touristes de masse, c'est trouvfer un hotel dans el quartier de beyoglu.

Bah... Vous avez quand même Sirkeci, Kadirga, Kumkapi, autant de quartiers où on loge bien et pas cher, sans être dans un ghetto.

Michel
UR Urdel ·
oui, tu as raison ; ces possibilités sont bonnes elles aussi, mais comme j'ai un faible pour les petites rues de beyoglu !.....
philippe henri
TA Tatra Globetrotter ·
ces possibilités sont bonnes elles aussi, mais comme j'ai un faible pour les petites rues de beyoglu !.....

Curieux, mais c'est un quartier que je n'aime pas du tout, et que vraiment j'évite.

Michel
TT Ttamttam ·
Il y a des hotels très bien face à la pointe du Sérail, un peu excentré, on peut pourtant rejoindre les plus belles mosquées et les quartiers attractifs avec le ferry en dix minutes. Ça m'a aussi permis de visiter quelques quartiers non touristiques et pourtant plein de surprises !
"Dans les hautes terres, une pensée venait immédiatement à l’esprit : Je suis bien là, où je me dois d’être. " Karen Blixen
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a des hotels très bien face à la pointe du Sérail

Vous voulez dire à Kadiköy ? Quand même plus de 10 minutes ; disons 20.

Michel
TT Ttamttam ·
Bon d'accord, 20. Mais faut avouer que c'est rigolo (surtout si c'est que pour 4 jours) de prendre le ferry avec tous ces Stambouliotes ... Et pour les photographes, les vues au coucher et au lever du soleil sont magnifique. Dans le quartier, le cimetière Ottoman est à ne pas manquer aussi ...
"Dans les hautes terres, une pensée venait immédiatement à l’esprit : Je suis bien là, où je me dois d’être. " Karen Blixen
TA Tatra Globetrotter ·
Dans le quartier, le cimetière Ottoman est à ne pas manquer aussi ..

Où?

Michel
TT Ttamttam ·
Quartier de Kadikoy, tout près des universités, de la 1001ième mosquée d'Istanbul et pas très loin de la gare Sikerci.
TA Tatra Globetrotter ·
de la 1001ième mosquée d'Istanbul

De quoi parlez-vous ?

et pas très loin de la gare Sikerci.

Haydarpasa.

Je sais bien qu'il y a un très grand cimetière ; mais... ottoman ?

Michel

Similar discussions

You might also like