Logement et vie à Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M4
Je vais sans doute partir à Istanbul durant un semestre (septembre-janvier) à l'université de Galatasaray mais j'aurai une question à poser : Je vais devoir me débrouiller pour trouver un logement... Est compliqué pour un étranger (formalités etc...) ? 🤪 Est ce cher ? (si vous aviez un ordre de prix). En sachant que cette université se situe à Ortaköy dans la mairie de Beşiktaş (mais bon... ça ne me dérangerait pas de loger assez loin si il le faut).

merci d'avance 😛
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Ce n'est pas compliqué de louer un appartement mais pres de l'université c'est tres chere. Soit tu vas en face du coté asiatique soit tu cherches à louer un ptit appart du coté de cihagir qui est sympa.

Pour aller du coté asiatique il y a des bus-bateau sans interruption du matin au soir tard.

Si tu peux essaie de trouver qqun pour partager l'appart qui est chere et pas apl ou autres.
CO Confiance666 ·
salut, j'habite à istanbul dans la rue cukurcuma (historique), 2 min. à pied de taksim, centre d’istanbul, lumineux, proximité metro, bus, tramway. je partage mon appertement en colocation avec trois etudiants erasmus. L'année dernière il y avait 4 personnes (une hollandaise, un garçon belge et un parisien et un marseille..j'espere l'année prochaine on rester avec vous. À l'année prochaine.
BO Boomghost ·
a confiance666 Salut, Je suis en fait à la recherche d'un pied à terre pour mon arrivée à istambul dans le courant du mois d'aout.... Je viens de Marseille où je suis moi même étudiant en 3mem année d'architecture sur le campus de Luminy... Je serai en 4eme année erasmus à Yildiz...; Si tu as un cpntact pour hébergement, tenez moi au courant.... Pour mieux me connaitre: www.myspace.com/boomghost

salut et à bientôt Vinc
LO Lorchoc ·
salut! j'adore istanbul, mais je ne connais plus personne habitant la bas. tu sais ou je pourrais aller, si je veux y retourner? peut-être "squatter" mais moi j heberge aussi a paris en echange. voili, bis
CO Confiance666 ·
salut, si tu veux on peut en echange...

a bientot yusuf
LO Lorchoc ·
salut! oui on pourrait faire ca. ou tu m heberges et je t heberges : )
RA Rashan ·
Salut, nous sommes 2 étudiants de l'unversité de Lausanne et partons aussi à l'uni de Galatasaray de septembre à janvier. Alors si tu veux, je te donne mon adresse mail pour garder contact et se donner conseils pour trouver un appart. J'ai demandé à la personne qui s'occupe des erasmus à l'uni de galatasaray si elle pouvait nous aider et voici ce qu'elle a répondu: "Une fois que vous serez à Istanbul, vous pouvez consulter les petites annonces que nous aurons durant l'été. D'autre part vous pouvez contacter à notre Club d'étudiant Erasmus" A bientôt et hésite pas à m'écrire sur ma boite mail: sanacengiz@yahoo.fr
SE Senioritabh ·
Salut Rashan, j'avais juste une petite question, comment tu as pu rentrer en contact avec la dame chargée des relations internationales à Galatasaray? Avec mon amie on est censé passée une année à Galata mais on arrive pas à contacter la fac.. on a envoyé des mails, appelé à plusieurs reprises, mais on a jamais eu de réponses. Ca nous inquiète.. l'année est finie .. et on ne sait même pas si Galatasaray est courante de notre arrivée... Donc c'était juste pour savoir comment tu as pu entrer en contact avec la fac....

Gracias,
AC ACJ ·
salut!

tu ne viens peu-être plus sur ce forum mais je pars en erasmus cette année et je suis à la recherche d'une collocation, peut-^etre vrecherches tu à nouveau des collocataires pour cette année?

ciao ac

Similar discussions

You might also like