Turquie ou Maroc ou autre pays pour quinze jours en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour a tous et toutes Je voudrais partir au mois de decembre (15 jours) en demi pension Je suis deja aller a Agadir (600 € allinclusive) j'ai visiter la muraille d'Essaouira le marche aux poissons et la medinna Je voudrais un endroit a visiter ville vielles pierres Rester sur place ne m'interesse pas j'aime me promener dans la vile a pied un jour sur deux et les autres jours visiter avec un tour operateur ou en taxi J'aime aussi la Turquie j'ai fait Kusadasi Alanya Kemer Bodrum avec les visites de Side Apendos Cappadoces Pammukale Ephese Millet Trailles Soke Olympos Arykadia Kekovna St Nicolas Phalesis Myra Enfin voila je ne sais ou me rendre Si vous aver des idees cela me ferait plaisir Bien a vous Pour avoir une idee de ce que j'aime faire au cours de mes sejours regarder sur mon Blog http://rene103.skyrock.com/1.html
VA Valoupou ·
bonsoir, je vous conseille Marakech si vous ne ne l'avez pas fait c'est à voir ! un peu trop touristique à certains endroit mais on peut s'échapper facilement des quartiers surpeuplés sans crainte, ou prendre le bus pour descendre dans l'atlas, voire plus loin sur ouarzazate, le sud du maroc et un émerveillement, il existe des riads pas tres onéreux sur Marrakech ainsi que sur Ouarzazate, une huitaine de jours pour découvrir la ville à pieds, en taxis ou en bus, puis descendez dans le sud jusqu'à la frontière Algérienne, des paysages fabuleux ! les tours operatos proposent des circuits PITIE ! faites pas ça ! c'est facile de voyager au Maroc allez y seul !🙂
VALOU
RE Rene1 Regular ·
Bonjour Merci a toi pour avoir repondu Ce n'est pas trop bruyant comparer a Agadir Bien a toi
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

moi qui connait assez bien les 2 pays et que vous aimez les vieilles pierres, je vous conseille de visiter fes et sa region (volubilis, meknes, chefchaouen...)
RE Rene1 Regular ·
Bonjour Cela m'a l'air bien tentant je m'y interesse Merci a toi
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

vous avez deja visiter la turquie alors pkoi pas decouvrir le maroc. mais il est vrai que pour les sites la turquie est bcp plus riche.

mais je vous deconseille la visite du maroc en été (juin, juillet, aout)
HA Harmatan ·
Les 3 sont trop beaux, Mais c vous cherchez une experience de vie, je vous conseille le maroc, Venez voir Morocco " Amor n okoch " = en berbere, " la part du dieu "
VA Valoupou ·
🙂 Oui c'est un peu bruyant et pollué, mais l'on peut se ressourcer si l'on trouve un riad au calme dans les ruelles de la médina, mais en décembre c'est une bonne période pour le maroc et le sud marocain. n'hésitez pas à traverser l'atlas, et à descendre sur ouarzazate...bon voyage ! C'est vrai le nord est magnifique, c'est autre chose, fès et sa médina sont plus authentique, et il y a de quoi faire aux alentours, à vous de voir !😉
VALOU
CH Chrisith Regular ·
Salut René,

nos amis du forum sont de bon conseil. Génial Marakech il y a de quoi s'occuper, puis descendre sur Ouarzazate et pousser jusqu'à Zagora et la vallée du Dra en croisant plusieurs palmeraies aussi belles les unes que les autres, pour arriver enfin au desert.Ou bien de Ouarzazate prendre la vallée du Dades appelé aussi vallée des kasbahs .Tout le long de la route on voit défiler des maisons en pisé parmi les champs verts et sous ce ciel si bleu un véritable tableau de maitre.C'est un véritable enchantement. Oui le sud du Maroc un vrai plaisir. Christian.

Similar discussions

You might also like