Meilleur guide papier pour une semaine à Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
15-25 juillet : la moitié à Istanbul et le reste du Anatolie centrale (nemrut dag ...)

quel guide papier me conseillez vous pour Istanbul ?
chris06
HA Hazizedjej ·
Bonjour,

Pour moi, le meilleur serait celui de couleur bleue.

Vous pouvez opter pour un guide portant seulement sur Istanbul... ou choisir celui sur toute la Turquie qui vous permettra de constater que le Nemrut n'est pas tout à fait en Anatolie centrale !

Bon voyage !
HD
CH Chris06 Veteran ·
🙁 pas de chance je suis tombé sur une prof d'histoire-géo !

non je plaisante , tu as bien raison ! En fait je me suis mal exprimé ...

je vais arriver en Anatolie centrale en avion ( Kayseri) et on fera peut etre un A/R jusqu'au nemrut Dag plus au sud est ...
chris06
TI Tinacoli Regular ·
Bonjour !

Tu aurais pu demander des documentations à l'Office du Tourisme de Turquie à Paris : elles sont en général très bien faites.

Tu peux aussi consulter leur site web : www.goturkey.com

Comme dans les brochures, c'est dommage qu'on n'y parle pas de l'est où il y a beaucoup à voir.

La Turquie est magnifique et les turcs très accueillants. Le seul reproche qu'on peut leur faire est leur comportement vis-à-vis des chiens... on a vu des trucs franchement dégueulasses !

Bon voyage !

les Tinacoli
mieux vaut partir que subir http://www.tinacoli.com
CH Chris06 Veteran ·
Merci des infos j aime beaucoup la Turquie moi aussi mais depuis bien longtemps je n y ai plus été quand nous avions notre combi vw - on y a passé un long mois en famille de Istanbul à Van en revenant par la mer noire ...que de bons bons souvenirs ... j'ai adoré l'est en particulier , ce fut un voyage superbe en 1993 il y a presque 20 ans ! dans une semaine j'y retourne 10 jours entre Istanbul et la Cappadocce pour faire découvrir ce pays à notre fils adoptif ( éthiopien ) qui est étudiant ... A ce propos tout d abord chapeau pour votre site et surtout génial votre tour africain en camion-car ...et génial que vous avez emmené vos chiens ... j'ai bien ri en lisant vos commentaires sur l'Ethiopie - je pourrais en parler pendant des jours ...je suis retourné 5 fois en Ethiopie pour suivre la vie de notre fiston ( de Bahir Dar ) ...J'y ai voyagé seul souvent donc les you you et compagnie je connais .... Vous repartez où en automne ? toujours avec votre camion -car ?
chris06
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'avais le guide VOIR (Hachete) pour Istanbul, vraiment très bien fait. Aussi bien pour preparer le voyage que sur place pour visiter.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CH Chris06 Veteran ·
merci tokala je l'ai aussi ( loué à la biblio ) pour préparer le voyage
chris06

Similar discussions

You might also like