Mini trek d'une semaine en Cappadoce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Nous partons au mois de Aout pour 15 jours en Turquie et pensons marcher une semaine en Cappadoce. Je cherche a organiser cette rando avant le depart. Pouvez vous m'aider, sachant que nous souhaitons eviter le flot touristique, prendre un guide local, et coucher chez l'habitant. Quel est la meilleure solution pour rallier Istanbul à Goreme ou Kerdesi. Un coin sympa pour buller et marcher la deuxieme semaine au bord de la côte. Merci pour vos reponses Al
GE Genovieva ·
Bonjour,

moi aussi je serais intéressée par des infos sur la Cappadoce, en particulier si on peut s'organiser sur place sans difficulté, ou s'il vaut mieux passer par un opérateur et tout prévoir à l'avance. Je pense plutôt partir depuis Antalya, quelles sont les solutions pour rejoindre la Cappadoce? En car? Avez-vous des idées sur les prix, la durée du voyage, la disponibilité des hébergements?

Merci d'avance!
ST Stephanie21 ·
Pas très original, mais je suis aussi intéressée par ces infos puisque je compte aussi aller marcher un peu en Cappadoce en août ! Merci d'avance ! Steph
LE Lebrue ·
En Turquie on va partout en bus, j'y étais encore la semaine dernière, à Göreme notament. Apres la région vraiment très belle d'un point de vue géologique n'est pas très grande et tout le monde va au même endroit.

Donc aout c'est gavé de touriste et la chaleur te tue.

L'endroit le plus incroyable selon moi est vers Göreme et ca se fait en une journée.

Donc il faut vraiment aimé marcher pour marcher ou être un archi explorateur qui veut tout voir pour faire cela en plus de 3 jours.

Pour les crevards comme moi juste au dessus de Göreme il y a un petit plateau avec un point de vue superbe, j'y ai dormi plusieurs fois sans embrouilles. Ainsi je voyage avec tout pour dormir et en prenant les transports en commun.

Donc les prix avec une agence et si il en faut une? bilmiyorum (je na sais pas) mais personne ne se perd là-bas, à part Pierre Richard!
RO Rozedaniel ·
Nous avons fait 2 semaines en cappadoce l'année dernière Notre guide Ahmet était vraiment super : sympa et compétent ( prof de français à la retraite) Nous vous le recommandons : http://ahmet.ecosolidaire.com
JV Jvg ·
Bonjour, Le lien vers votre guide Ahmet n'est plus fonctionnel. J'aimerais avoir des informations sur votre itinéraire de 2 semaines. Nous ne souhaitons pas partir avec un guide, mais cherchons des suggestions pour randonner pendant plusieurs jours en Cappadoce. Merci!

Similar discussions

You might also like