Musique turque (quatre extraits)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Je m'intéresse depuis quelque temps à la musique turque qui, des influences arméniennes jusqu'à celles du Kurdistan en passant par les styles arabesque (propre à la Turquie), tzigane, etc....... s'avère d'une richesse étonnante..............!

Je vous livre quatre extraits qui en donnent un (très mince) aperçu, les deux premiers d'Orhan Gencebay (dont le deuxième est extrait du film Crossing the Bridge), artiste pluridisciplinaire considéré comme un (voir le) des fondateurs du style arabesque en plus d'être un virtuose de saz (ou soz), les deux suivants d'Aynur Dogan, une chanteuse (et joueuse de soz également) kurde de la nouvelle génération, connu pour ses engagements divers..........................................................et sa grâce (premier clip pas synchro son/image mais on pardonne!). Qualité très inégale d'une vidéo à l'autre.

"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
DE Debrenks Regular ·
excellent...Orhan baba.

nostalgie nostalgie qn tu nous prends...................essayer Ferdi Tayfur '' huzurum kalmadi '' ...[:)]
FL Flamandbleu Veteran ·
Oui, j'aime aussi Ferdi Tayfur qui passe pour l'autre fondateur avec Orhan Gencebay du style arabesque, mais ce qui me plaît particulièrement chez Gencebay, c'est sa virtuosité au saz........Et puis, il y'a quand même l'autre grand génie qu'est Omar Faruk Tekbilek, multi instrumentiste qui a savamment su allier musique traditionnelle turque et occidentale.

Allez; je vous mets deux vidéos dont le titre "Why", qui est une pure merveille à écouter à toute heure de la journée!

La musique turque s'est tellement enrichie au fil des siècles de par son "melting pot" culturel qu'on peut la découvrir (ou redécouvrir) pendant des années, sans se lasser............!!!

http://www.youtube.com/watch?v=S95rakdZJGg&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=CrBrrg5Loic&feature=related

www.associationpasdb.com
CO Constantinop ·
Merhaba !

En effet tu as raison, je connais les musiques dont tu parles, je suis une inconditionnelle de la musique turque traditionnelle et plus contemporaine, si tu le souhaites je peux te donner d'autres références de musique turque. Je m'intéresse aussi au cinéma turc d'aujourd'hui :))

Bonne journée, et tous mes voeux pour 2011 Constantinop
ZAZABULA
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

je suis une inconditionnelle de la musique turque traditionnelle et plus contemporaine, si tu le souhaites je peux te donner d'autres références de musique turque.

Je ne sais pas ce que souhaite flamandbleu mais je suis très curieuse : j'aimerais beaucoup que vous donniez d'autres références. [:)]

Catherine
FL Flamandbleu Veteran ·
Merhaba !

En effet tu as raison, je connais les musiques dont tu parles, je suis une inconditionnelle de la musique turque traditionnelle et plus contemporaine, si tu le souhaites je peux te donner d'autres références de musique turque. Je m'intéresse aussi au cinéma turc d'aujourd'hui :)

Hello ! Etant encore un novice, je suis preneur et avec grand plaisir !

www.associationpasdb.com
CO Constantinop ·
[;)] voici quelques références de musique turque que j'affectionne :

BURHAN öçal : Sultan, jardin Ottoman, AYNUR : Nûpel, Keçe Kurdan BABAZULA : Duble oryantal, Tabutta Rövasata MERCAN DEDE : Breath, Seyahatname BAB-I ESRAR : Yansimalar 2 ... Bonne écoute :-)) et merci de me donner tes impressions Isabelle
ZAZABULA

You might also like