Partir à Istanbul pour mon Erasmus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Salut à tous !

Je viens tout juste de m'inscrire car je souhaite partir à Istanbul pour mon erasmus. A l'univ de Galatasaray exactement ! Bon et bien...je viens chercher des avis/conseil etc...

a vous! :)
EB Ebnur ·
bonjour je suis en premiere anné de droit et je voudrais pour ma troisieme ann é etudier en turquie.Je suis bilingue donc sa ne me derange pas mais comment choisir l'université?et comment vais je procédé pur mon diplome? J'aurais une toute derniere question ;pourriez vous me conseiller pour les logement ou les chambre universitaire comme le Crous?merci d😉'avance
KE Kebabi ·
Salut les amis...

Si tu veux aller en turquie pour faire une annee d'etude, il faut te renseigner aupres du departement Relations international de ta fac... La ils te diront quelle université est en partenariat avc ta fac a Istanbul... Enfin je crois que c'est comme ca =)=)

Je veux faire ca aussi, dans 2ans... Je suis a Istanbul actuellement et c'est trop boooooo

J'ai hate de revenir au Printemps. En tout cas ne t'inquiete pas pour les logements...On trouve facilement des colloques ici....apres faut y mettre le prix..

Bon courage!
TA Tatra Globetrotter ·
"On trouve facilement des colloques ici..."

J'ai d'abord pensé que vous évoquiez le dynamisme en matière de recherche universitaire... 😏

Michel
KE Kebabi ·
TJS LE MOT POUR RIRE TATRA...
EB Ebnur ·
merci de m'avoir repondu.j'aurais encore une question :j'ai entendu parler d'un examen a passer avant de pouvoir entrer a l'université en turquie est -ce que c'est valable pour tout le monde?au faite je suis assez retissante niveau colloque donc je vais me renseigner sur les apparts. Tu etudie actuellement en turquie mais c pas trop dure ?
TA Tatra Globetrotter ·
" TJS LE MOT POUR RIRE TATRA..."

Des fois je pense à vos profs, c'est tout... 🤪

Michel
KE Kebabi ·
Et bien je t'en pris...

Je suis en Stage, je repars bientot...snif

Donc je pense que si tu vas dans une bonne fac, que tu parles turque et que tu aimes la Turquie...CA NE SERA PAS TRO DURE lol POur l'examen oui c'est obligatoire...A moins que tu es eu 12 au bac??? J'ai lu ca quelque part mais j'en doute bcp... Il faut avoir 65 point a l'exam pr passé et c'est valable 2ans... Il faut que tu viennes le passé ici a istanbul. EN tout cas c'est les donnéees que j'ai eu pr GALATASARAY..

Voila je ne suis pas sur des info mais c'est a titre indicatif =) Je n'aimerais pas que TATRA me gronde....😉

http://www.gsu.edu.tr/fr/universite/recrutement/
EB Ebnur ·
é bien non je n'ai malheureusement pas e 12 mais 11.16.J'ai entendu parler de l'université de galatasaray et d'apres ce que l'on m'a dit c'est la plus selective de toutes les universités en turquie. merci encore de m'avoir renseigner.
OZ OzgurM ·
ce n'est pas la meilleur mais une des meilleurs écoles françaises moi aussi je veut y aller pour l'année (scolaire) prochaine mais je doit "gérer" au bac. Sinon si je ne me trompe pas la meilleur d'Istanbul est Bogazici mais je croi qu'ils donnent des cours en Anglais Sinon Istanbul c'est merveilleux ne changez surtout pas d'avis !!! et ce n'est pa si difficile de trouver un logement ...
JA Jamyl ·
Saloute

J'imagine que si tu vas la bas, c est pour rencontrer des gens, voir istanbul, faire la fete... Alors je te conseillerais de t installer dans un quartier pas tres loin des endroits ou tout se passe. c est a dire taksim. je m explique: c est dans ce quartier que tu trouveras une agitation permanente, nuit et jours, concerts bars restos marches librairies exposition etc etc. l avantage de pas habiter loin (genre max 30mn a pieds, enfin moi je le fais sans problemes) c est quand tu veux rentrer chez toi a 4h du mat, ca t evites de payer le taxi ou dolmus (meme si c est pas trop cher, tu restes un etudiant). Sinon, etre en colocation permet de partager les frais et de rencontrer plus de monde, et le plus interessant serait de vivre avec au moins un turc (pour la langue, la culture etc...). vises des quartiers comme cihangir, tunel, besiktas (la ca te rapproche meme pas mal de ton universite, mais ca t eloignes un peu de taksim) osmanbey... apres, il ne faut pas se cantoner a ces quartiers, parceque ce ne reste qu une petite facette d istanbul. a voir: kadikoy, uskudar, bebek, sisli puis meme se perdre dans des quartiers "populaires", qui se raprocheraient plus d'une istanbul plus authentique, moins touristique, sans aller tres loin. Sinon, je ne connais pas vraiment de plan boulot (d ailleurs j en cherche pour septembre si quelqu un en a, mais bon j ai deja pas mal traine par ici). donner des cours de francais si t es motive, ca paye mieux qu en france (50ytl soit 25euros de l heure), ca te permettrait de payer ton taxi pour rentrer😛. autre conseil, n hesites pas a voyager en turquie des que t as des vacances au lieu de rentrer en france. t as pas l occasion tous les jours d etre la bas et la turquie est magnifiquement variee, pour ce que j en connais, donc a faire: le sud, cote mediteraneene en evitant toutefois le endroits trop touristiques du type antalya, la capadoce a voir absolument et le kurdistan (diyarbakir, mardin, van, dogubayazit...), et sans conaitre le nord est, je pense que ca doit valoir le coup sur les conseils d amis turcs.

voila, profitez (toi et les autres, et moi aussi, enfin quand j y serai) bien d istanbul, cette ville a quelque chose de magique et d envoutant. jam
BE Bellarosa ·
bonjour je voudrai savoir si l’université de galatasaray acceptait des étudiants non erasmus si c'est possible Comment se deroulent les inscriptions? (test, entretien..?) Ou puis-je retirer un dossier d'inscription? A quel moment le faire dans l’année? merci de bien vouloir me répondre 🙂

Similar discussions

You might also like