Petit studio à louer à Istanbul pour les vacances en octobre ou novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut, Je suis très intéresé d'aller en Turquie. J'ai décidé de ne pas prendre un formule d'un agence de voyage. Je crois qu'au niveau de billet d'avion, j'ai deja trouvé les companies ariènnes le mois cher : Lufthansa et Alitalia pour y aller depart Paris (habite dans le sud). Le problème est plutot sur logement. Je nai pasenvie du tout me loger dans un hotel à Istanbul, je prefere louer un petit studio avec la douche et la cuisine. En fait, j'ai déja trouvé sur internet mais les appartements sont des grands appartements avec plusieurs chambres alors que jy vais tous seul donc je prefere trouver un petit studio.

En france ça existe un petit studio comme ça ou bien une chambre à louer ... donc je vous demande de maider ca jai troooooooooop envi dy aller evidemment avec le prix resonable ... jattends tres impatient .... merci d'avance !

à tres bientot !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
En turquie les studio cé rare ce n'est pas comme en france.

Quel est ton budget pour une location d'une semaine?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En Turquie il n'y a pas de studios, ou alors très très peu ; si tu en trouves, ce sera aussi sans doute plus cher que l'hôtel.

Michel
CO Cowok ·
Salut,

Merci bcp pour la reponse, c'est gentil. Le buget pour logement est entre 150 euros et 200 euros maximum pour 10 jours, mais si jy vais, je vais rester au moins 15 jours. Je sais pas c'est raisonable ou pas ces prix là ! Je suis jamais allé en Turquie. Jattends ta reponse impatient merci ! est ce que 400 euros pour 16 jours est cher pour un appartement T1 bien équipé : climatisé, une chambre avec un lit double, une cuisine bien équipée, une machine à laver et à secher, 200 m de Taksim, internet, telpone local, salon, safe box ? (il faut rester plus de 15 jours pour avoir ce prix là, si non cest 30 euros par jour) merci davance .. pe tu mexpliquer sur les hotels la bas stp ! est ce que le formule dun agence de voyage est moins cher ? jai trouvé environ 300 euros 4 jours/3nuits dans unotel de 3* ou bien 4* : vols, demi pension, hotel. Je sais pas du tout .. est ce que dans des hotels on pe recevoir des amis ??
Je voudrais juste te dire que la turquie n'est pas le tiers-monde pour rever trouver des apparts surtout a istanbul pour ton prix.

pour ton budget ca risque d'etre quasi-impossible de trouver qqchoses.

Si ton budget est si bas je te conseille plutot d'aller dans une pension a istanbul.

Pour les locations entre particuliers tu aller voir le site de www.homelidays.com

Pour instanbul cé vrai qu'ils vendent des packs avion+hotel mais si tu veux rester longtemps le mieux cé de prendre vol a part et aller dans une pension autour de sultanahmet.
CO Cowok ·
Salut, Merci pour ton avis. Grace à toi, jai trouvé un hotel de 2* qui coute 23, 3 euros par chambre et par nuit + 5 euros avec petit dejeuner et un hotel de 3* qui cout 25 euros ar chambre et par nuit avec petit dejeuner compris à sultanahmet. Ces prixs est degressive, si je reste 10 jours je pe avoir un prix entre 215 et 230 euros. Ce prix me va bien. Alors le billet e lavion je crois le moinscher est alitalia 214 euros TTC depart de Paris. sais t dautre prix le moins cher départ de Paris ?? connais tu sur le niveau de vie ?? nourriture ?? Pour sortir ?? les choses à éviter ? Merci davance ....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dis nous quel hôtel tu vas choisir, on connaît peut-être.... Istanbul est assez chère pour sortir, double du reste du pays au moins, mais c'est à un "petit" niveau européen.

Michel
Pour les vols effectivement tu as alitalia, lufthansa et austrian airlines qui font des bons prix sinon tu as des vols charter pour la turquie.

si tu es de paris ou lyon il suffit de faire un ptit tour dans les agences de voyages turques (10eme arrondissement à paris ou vers les terreaux à lyon).

Pour le niveau de vie cé assez cher quand meme mais prevoit le prix d'une ville moyenne de province sauf pour les trucs à la mode.

Pour sortir je te conseille d'aller du coté de taksim où ca bouge bcp surtout la nuit et si tu as un bon budget tu as des clubs chic du coté de bebek et levent.
CO Cowok ·
Salut, Merci pour ta reponse. J'ai 2 choix d'hotel à sultanahmet. J'ai choisit ces hotels evidemment d'apres les photos et aussi equipements. Je te donne l'addresse internet où je les ai trouvé : http://www5.hrs.de/search.do%3Bjsessionid=C6C22E583B19F336B522305518AA00A2?clientId=ZnJfX0hSUw--&cid=5-3&activity=showSearchResult . Je crois que je prefere entre History Hotel et Ipec Palace car cé équipé avec wifi mais je sais pas si cé payant en plus ou pas. Tu pe voir sur le site que je tai donné qu'à History Hotel, le prix est 23, 3 euros par chambre et par nuit sans petit dejeuner + 5 euros avec, alors qu'à Ipec Hotel, petit dejeuner est compris pour 25 euros par chambre et par nuit. Jamerais bien savoir en fait, il faut mieux prendre une chambre avec petit dejeuner compris ou pas ? est ce que cé moins cher de prendre petit dejeuner à lexterieur ou bien à lhotel ?

n'hesite pas de m'informer sur ces 2 hotels et d'autre information. Merci bcp !
CO Cowok ·
Merci pour la reponse ! Jusquà mnt le moins cher de billet d'avion est alitalia jai trouvé 184 euros depart de Paris à Istanbul Ataturk. Tu mas parlé sur des avions charters ?pe on consulter par internet sur leur prix ? le probleme est que je nhabite pas à paris. jhabite dans le sud donc cé impossible daller faire le tour dans 10ième arrondissement à Paris mais pe on les contacter par tel ces agances de voyage ??

Combien apres pres le prix d'un repas normal pour manger à istanbul ? cé combien si tu sais l'entrée dans un club cick ou un club normal à Istanbul ?

Merci davance ... !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Typiquement un repas simple à Istanbul te reviendra à une douzaine de YTL. Beaucoup plus s'il y a du poisson.

Michel
je connais l'otel ipek tres bien situé et propre.

Mais l'hotel propose en fait 2 types de chambres et pour ton prix c'est une ptite chambre sans clim. L'autre type de chambre est bien avec un joli sans de bain.
LA Lalia25 ·
Bonjour à tous, Juste pour vous informer du meilleur plan que j'ai trouvé pour aller à Istanbul en avion : Easy Jet, bien sûr! Je pars du 31/10 au 7/11, j'ai pris mon billet il y a un mois et demi et je l'ai payé : 60 euros. Départ de l'aéroport de Mulhouse Bâle, seul aéroport en France à proposer cette destination, sinon c'est Londres. Pour loger à Istanbul c'est effectivement très cher. Il y a des pensions à 15 euros la nuit mais souvent très bruyantes et pas toujours propres. Perso, j'ai choisi l'Ipek Palas très bien situé, où j'ai pu demander une chambre calme à 30 euros la nuit. Je n'y suis pas encore allée mais d'après ce que j'ai vu sur internet, ça me parait un excellent compromis. Autre bon plan qui nécessite de parler anglais pour les vols intérieurs en Turquie : le site Onur Air. J'ai souvent besoin de faire Istanbul Izmir et je peux y avoir des billets à 40 YTL (au jour d'aujourd'hui, ça fait 23 euros). Les studios en effet n'existe pas en Turquie. Généralement, les jeunes vivent en famille jusqu'à leur mariage, et les étudiants font de la colocation. Les appartements comportent donc au minimum 2 chambres. Par contre, les turcs sont très hospitaliers. Il est peut être possible de demander une chambre chez l'habitant. Ces étudiants qui font de la coloc ont souvent besoin d'arrondir leurs fins de mois. De plus, ça permet de s'immerger complètement dans le quotidien et d'avoir des conseils touristiques à demeure, de goûter la cuisine... Bref, une vraie découverte (celle que j'aime en tout cas quand je voyage!). Voilà voilà! J'espère que ça peut aider. Bons voyages à tous en tout cas!
CO Cowok ·
Bonjour à tous, Juste pour vous informer du meilleur plan que j'ai trouvé pour aller à Istanbul en avion : Easy Jet, bien sûr! Je pars du 31/10 au 7/11, j'ai pris mon billet il y a un mois et demi et je l'ai payé : 60 euros. Départ de l'aéroport de Mulhouse Bâle, seul aéroport en France à proposer cette destination, sinon c'est Londres. Pour loger à Istanbul c'est effectivement très cher. Il y a des pensions à 15 euros la nuit mais souvent très bruyantes et pas toujours propres. Perso, j'ai choisi l'Ipek Palas très bien situé, où j'ai pu demander une chambre calme à 30 euros la nuit. Je n'y suis pas encore allée mais d'après ce que j'ai vu sur internet, ça me parait un excellent compromis. Autre bon plan qui nécessite de parler anglais pour les vols intérieurs en Turquie : le site Onur Air. J'ai souvent besoin de faire Istanbul Izmir et je peux y avoir des billets à 40 YTL (au jour d'aujourd'hui, ça fait 23 euros). Les studios en effet n'existe pas en Turquie. Généralement, les jeunes vivent en famille jusqu'à leur mariage, et les étudiants font de la colocation. Les appartements comportent donc au minimum 2 chambres. Par contre, les turcs sont très hospitaliers. Il est peut être possible de demander une chambre chez l'habitant. Ces étudiants qui font de la coloc ont souvent besoin d'arrondir leurs fins de mois. De plus, ça permet de s'immerger complètement dans le quotidien et d'avoir des conseils touristiques à demeure, de goûter la cuisine... Bref, une vraie découverte (celle que j'aime en tout cas quand je voyage!). Voilà voilà! J'espère que ça peut aider. Bons voyages à tous en tout cas!

Salut, en fait, jai déja regardé sur le site d'easyjet mais pour mes dates, le moins cher était 120 euros départ de Bale. Jhabite pas à paris jhabite auo sud. J'ai regardé le billet pour aller à Bale de paris qui coute presque 100 euros. Donc en tout c'est cher 220 euros en plus easyjet ne descend pas à l'aeroport atuturk à istanbul donc il faut penser sur le frais de déplacement pour aller en ville. J'ai déja trouvé mon bonheur sur govoyage. Vol+Hotel 3* petit dejuner compris j'ai payé 398 euros TTC pour 10 jours du 9 au 19 nov. Je trouve que ce prix nest pas cher du tout. En fait tu pe trouver encore moins cher que ça 378 euros par exemple pour le meme formule.

Je vais rester dans lhotel Golden Crown à Istanbul .... je voudrais bien savoir sur cette hotel sil y a qqun qui sais nhesite pas de me repondre. Je vous remercie !!!!
GE Geoffroy95 ·
salut a tous...pour ce que ca pourrait interesser sur ce site il y a des studios pas cher à louer à Istanbul à partir de 25 euros la nuit seulement

http://www.apartment-for-sale-istanbul.org/fr/pages/location-studio-istanbul-pas-cher.html

Similar discussions

You might also like