Quarante cinq jours à Istanbul: appartement ou hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonsoir,

Dans le cadre d'un projet, je vais certainement passer un mois et demi à Istanbul, de la mi juillet à la fin août 2009 dans l'idée.

Dans l'absolu, la plupart du temps, je serai seul mais il est possible que des amis me rejoignent pendant une partie du séjour.

La question que je me pose concerne évidemment l'hébergement. Je me demandais si pour un séjour d'une telle durée, il n'est pas plus économique de louer un petit appartement à Istanbul plutôt que de réserver une chambre dans un hôtel.

Sinon, est-ce qu'il est possible de trouver des chambres pour une personne seule aux alentours des 15 ou 20 euros par jour dans le centre d'Istanbul ou pas trop loin et surtout, pendant la haute saison ?

Je me suis déjà rendu à Istanbul mais c'était il y a quelques années de cela et je ne me souviens plus du tout combien j'avais payé à l'époque. Habituellement, je suis plutôt routard dans ma manière de voyager mais une fois n'est pas coutume, ce projet n'a pas pour vocation de me permettre d'être nomade et de ma balader à ma guise.

D'avance merci pour vos réponses.

A+ Repliquant
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

quand tu parles d'istanbul c'est de quel centre tu parles?

pour ton budget tu auras les pensions qui sont en grand nombre du coté de sultanahmet
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

il y a des appartement meubles a louer, mais il faut compter environ 1000 euros par mois. Souvent bien plus.

Une chambre a 15 euros ? Sans doute dans les guesthouses de Sultanahmet... Mais rester la 45 jours... 🤪 Je pense qu'en negociant un hotel decent, a partir de 750 euros le mois, il y a peut-etre moyen. Encore que en ete.....

Michel
JU Jujubig ·
Bonjour, J'ai des amis qui ont séjourné la semaine dernière dans un hôtel à Sultanahmet qui s'appelle l'Albatros. La nuit pour deux personnes, une chambre double donc, avec petits-dej était à 25 euros/chambre. Ils ont fait leur réservation sur www.octopustravel.com C'était une promo probablement car dans le hall de l'hôtel les prix affichés étaient bien supérieurs. Ce n'est pas un hôtel de rêve mais la chambre était spatieuse, bien située et propre. Ils ont eu une petite angoisse au début car après avoir fait leur réservation ils ont vu des remarques très négatives de voyageurs sur le net. Finalement tout s'est bien passé. Pas de déception. Qualité/prix c'est donc intéressant. Bonnes vacances.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'C'était une promo probablement car dans le hall de l'hôtel les prix affichés étaient bien supérieurs. '

Non, les prix affiches dans les halls de receptions en Turquie sont des fantaisies, parfois imposes par les municipalites, que personne ne paie. Cet hotel est a son juste prix, mais de la a y passer 45 jours ... 🤪

Michel
RE Repliquant11 ·
Bonjour,

Avec un petit délai depuis que j'ai posé cette question, j'avoue que je suis pour le moins dubitatif sur la possibilité de trouver un logement décent, pas trop cher, en août et pour une longue durée sur Istanbul vu vos réponses.

Evidemment, quand il s'agit de rester quelques jours ainsi, on s'adapte mais pour une telle durée, si l'endroit peut être agréable et un minimum confortable, c'est mieux. J'y vais pour travailler sur un projet et dans l'idée, il me faudrait aussi disposer d'une connexion internet sur place.

Par contre, je vais sûrement restreindre mon séjour à environ 30 jours. Aussi, mon budget peut augmenter d'autant. Pour 30 euros par nuit, peut-on trouver quelque chose de correct ?

Mon idée n'est pas obligatoirement d'être dans le centre historique mais bon, je n'ai pas envie de traverser Istanbul tous les jours non plus. Aussi, mon projet étant en relation avec le tourisme, si je peux éviter d'être trop éloigné du centre touristique, cela m'arrangerait plutôt !

A vous lire et merci encore pour vos réponses, conseils et bons plans.

Repliquant
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un appartement meublé, avec internet, sur la rive asiatique, ça doit pouvoir se trouver pour 1200 euros pour le mois. Les hôtel simples de Sirkeci sont dans les 35 euros par nuit en cette période ; certains ont le wifi.

Michel
RE Repliquant11 ·
Bonjour Michel,

Merci pour tes précieux conseils. M'en vais regarder de ce coté là alors...

Je pense passer une semaine en avril à Istanbul pour préparer certains aspects de mon projet. Aussi, je pense que je regarderai pour trouver un logement pour cet été quand je serai sur place.

Repliquant
MA Maritano ·
Salut, J'habite à Istanbul et je pars en France pour une courte période. j'ai un F2. je veux le louer. dans Beyoğlu Sütlüce proche de Halıcıoğlu. mon mail est melike.maritano@gmail.com bonne chance
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois que vous devriez modifier votre message pour corriger les problèmes de caractères spécifiques.

Michel
MA Maritano ·
bon je reprends j'ai un F2 à Istanbul. Je pars en France pour juillet et aout je peux vous louer mon appart si vous êtes intéressés mon mail est melike.maritano@gmail.com voilà enfin
RE Repliquant11 ·
Hello Maritano,

Merci pour la réponse et la proposition. Désolé pour les délais mais j'étais en déplacement prolongé à l'étranger et j'avais un peu cette recherche en retrait.

S'il est toujours disponible pour les dates demandées, pourrais tu m'en dire plus sur l'appartement, le quartier et aussi le prix - il faut bien en parler un jour - via un message privé ? De là, si je suis intéressé, je te communiquerai mon email.

A bientôt !

Repliquant

Similar discussions

You might also like