Quatre jours/trois nuits à Istanbul à petits prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EF
Bonjour chèrs Forumeurs🙂,

Après plusieurs heures de recherche sur le web .. ainsi que dans les discussions de VF.. je m'en remets à votre haute culture touristique et routarde.😛

Je souhaiterai avec une amie m'evader quelques jours à ISTANBUL au début du mois de Juillet, et je vous avoue que j'ai du mal à trouver des tarifs intéressant tant pour les vols que pour l'hotel.

Je vis dans le Sud Est et suis donc avide de lire toutes vos atuces et bons plans pour un p'tit week end via cette destination..

Nous pouvons etre mobile & pouvons donc partir de n'importe quelle ville tant que le tarif est avantageux et interessant...

SVP généraux Forumeurs contribuez à ma profonde envie d'évasion... Je vous en remercie par avance & vous adresse toutes mes salutations.
Soit humble car tu es fait de boue. Sois noble car tu es fait d'étoiles.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la meilleure solution est d'acheter un voyage vol+hotel en terme de prix.
EF Effy Regular ·
D'accord, Merci beaucoup.. c'est ce que je pensais

Mais en terme d'operateur ? Ou de site de voayges ?
tout est pareil selon moi. par exemple tu peux aller sur lastminute.fr ou bien sur marmara.fr

juste une info, un sejour d'une semaine en turquie sur la cote ne coute pas plus chere que un weekend long.
EF Effy Regular ·
Merci ... Si seulement je pouvais c'est excatement ce que j'aurai fait. Mais mon travail ne me le permets pas ...

Je vais jeter un oeil
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

" la meilleure solution est d'acheter un voyage vol+hotel en terme de prix."

Attention, formule comme ça égal souvent charter, charter égal horaires connus au dernier moment, horaires connus au dernier moment égal tarifs de train sans doute bien plus élevés s'il faut aller dans un aéroport lointain.......

Moi, je dis ça comme ça...

Michel
DE Delseve Veteran ·
Sur plusieurs sites internet, acheter un pack vol+hôtel ne signifie pas nécessairement qu'il s'agit d'un charter. D'ailleurs, pour Istanbul, les charters sont bcp moins nombreux que pour des destinations comme Kusadasi ou Antalya...

Govoyages propose parfois des packs très intéressants, entièrement personnalisables.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, je sais bien. Mais il faut y faire attention quand même...

Michel
EF Effy Regular ·
Merci à vous 3 pour vos reponses, je vais poursuivre mes recherches, et vous en tiendrai au courant si jamais je trouve quelque chose, je vous en informerai de manière à avoir votre avis.. 😉

Excellente journée
SA Sab311 Regular ·
Bonjour, Si tu vis dans le sud est, pour avoir un pack clé en main avec l'hotel il te faudra passer par paris ou lyon, c'est le problème quand on n'habites pas la capitale . de plus tatra a raison les horaires d'avion sur charters sont souvent pas terrible et tu perds en gros une nuit ou une demie journée ( avec une arrivée genre à 3h00 du mat ou l'inverse un départ à 4h00 ça arrive frequement ) cela dit inutile de chercher dans tous les sens, les degrifs que l'on trouve sur les sites genre promovacances ect ne sont que des revendeurs d'invendus chez les TO donc autant aller directement voir le TO directement soit marmara par exemple . Tu peux aussi regarder du coté des vols low costs easy jet fait des vols maintenant sur Istanbul via londres si tu arrives a trouver un vol qui corresponde au départ de ta ville pour Londres ça peut etre un bon plan ou bien un low cost au départ de bruxelles, ou d'allemagne .. ( sun express, ect...) mais faut pas rever, compte quand meme un budget autour de 300e le vol + 25e la chambre single environ par jour hors tout inclus . Bonnes vacances
SA Sab311 Regular ·
Pour istanbul, 99, % des packs sont effectués par vol onur air ou fly air ou corendom soit des charters turcs
- -- mais faut pas rever, compte quand meme un budget autour de 300e le vol + 25e la chambre single environ par jour hors tout inclus .--

A mon avis tes prix sont cheres. LE mieux en terme de prix c'est d'acheter un package hotel+vol meme si tu perds une demi-journée car la difference de prix est vraiment tres important.

Tu peux trouver des packages pour moins de 300euros sans probleme (vol+hotel en demi-pension). L'année dernier j'ai trouvé vol+hotel en demi pension pour bodrum pour 225 euros la semaine 😉
EF Effy Regular ·
Bonjour, Je tenais à te remercier pour ces précieux bons plans... Si un jour je peux etre utile à l'un d'entre vous, ce sera avec plaisir.
SA Sab311 Regular ·
n'oublies pas qu'elle n'est pas à paris et que c'est pour début juillet
SA Sab311 Regular ·
nemo si tu me trouves un sejour 3 Nuits sur istanbul au depart de nice ( par exemple ) pour debut juillet et bien .... et bien je t'offres le champagne promis 😉
nice ca risque d'etre difficile car c'est une ville dont les vols sont cheres sinon il suffit d'aller à marseille où tu peux trouver des prix interessants.

promis si je trouve qqchoses je te le dis. Merci pour le champagne mais juste ton sourir me suffirait. 😛
SA Sab311 Regular ·
Bon ok un grand sourire si tu releves le défi ... je vais être même genereuse: tu me trouves un séjour au départ de Paris à moins de 300€ 😉 pour debut juillet.. ...
225euros TTC depart paris debut juillet pour 4 nuits
SA Sab311 Regular ·
le lien avant le sourire que je vérifie tout ça 😏
SA Sab311 Regular ·
Bien! on est à peu près à 275€ en ttc par personne en chambre double base 2 personnes si on va jusqu'au bout du devis et pour une seule personne ça marche pas on est obligé de voyager à 2 à partir de juillet, pas de promo pour les celibataires donc un petit sourire 😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄.. mais t'as bien cherché :)
à 2 ca fait 255euros par personne sans assurance.

oui comme toujours il faut payer le supplement individuel

sinon pour 20euros de plus tu as un 4* que je te recommande pour istanbul 😏
SA Sab311 Regular ·
Puis ils disent bien sur le site 1er et dernier jour consacré au voyage ))) et c'est sur corendom qui arrive en pleine nuit, redecolle idem et atterrit au nouvel aéroport sabiha a tatouille donc j'en deduit que le premier jour tu arrives en pleine nuit ( la première ) voir à l'aube si on compte les transferts, la deuxieme tu t'en remet et la troisieme est ecourtée genre à 1h00 du mat pour le transfert, mais t'as touché 3 fois les draps donc 3 nuits.... et tu as vu istanbul la tete dans le cucu forcement .. Comme quoi le pas cher, c'est toujours trop cher.... quant à l'hotel ça doit être la ou il ya de la place genre a aksaray j'imagine . la dernière fois que j'ai été à istanbul j'ai payé : 310e l'avion sur air france ( de Toulouse ) ( horaires choisis nikel ) 4 nuits à 40e la chambre double ( on etait 2 et comme ils avaient pas de lits jumeaux ils nous ont mis dans une suite ) nikel. transferts compris ( pour 4 nuits on vient te chercher gratos ) soit grosso modo 120e de plus mais j'avais les yeux ouverts et j'ai passé presque 5 jours pleins . Bon je suis d'accord 120e c'est 120e mais bon si on voyage pour découvrir Istanbul c'est quand même des aléas à prendre en consideration . Et puis comme ça j'ai plus l'impression de faire vivre les locaux, les petits hotels plutot que de contribuer à l'exploitation du tourisme local par les grands TO... mais ça c'est une autre histoire ... et ça ne regarde que moi, cela dit à l'heure du "tout équitable" très en vogue les gens feraient bien de s'interroger un peu plus sur le voyage "consommable "....
eh oui y a des contraintes quand on voyage à bas prix. Il suffit juste de comparer si cela vaut le coup ou non.

Sinon il y a pas aml de vol regulier à un prix un peu plus bas. Mais mon conseil pour istanbul, à moins de connaitre un tres bon ptit hotel, c'est d'aller dans un 4* officiel (pour moi ca n'a rien à avoir avec un vrai 4*) 😉 Actuellement tu as des promos d'air france à 300euros.

Derniere remarque, il y a aussi les vols regulier qui atterissent ou decollent à des heures tardives ou trop tot (cf. klm ou bien alitalia)
SA Sab311 Regular ·
En ce qui me concerne j'ai mes bonnes adresses et mes petits coins mais c'est vrai qu'un 4 étoiles n'est pas forcement plus cher qu'une pension sympa dans la cage aux touristes ( sultanhamet ). cela dit j'ai remarqué que les prix cette année n'avaient pas beaucoup bougé sur sultanahmet par rapport à sirkeci qui monte en flèche . ( nouvel arret du tram, quartier renové, plus de bars russes ) l'intêret de voyager sur vol regulier c'est que l'on peut chosir ses horaires ( pas chez les voyagistes mais sur le site des cies aériennes directement ) Il ya 2 fournées en vols reguliers, une qui arrive en debut d'apres midi( donc repart en fin d'aprem ) et l'autre en fin de soirée ( redecolle le lendemain matin tôt ). en s'y prenant assez tôt on arrive à concilier des horaires adaptés.
SA Sab311 Regular ·
Et bien finalement j'ai encore trouvé moins cher sur ultravacances.com ( c'est le site degrif de nlles frontières ) ça fait du 450e pour 2 ttc au depart de paris pour 4 nuits à istanbul
c'est un 4* j'espere pour toi. Et l'hotel se situe où? sultanahmet, sirkeci ou taksim?
SA Sab311 Regular ·
c'est un 4* j'espere pour toi. Et l'hotel se situe où? sultanahmet, sirkeci ou taksim?

oups me revoilou j'en sais rien tu tombes la ou il ya de la place. ça depend si t'as du bol ou pas 😉 . taksim presque jamais dans les promos, sirkeci ou sultanahmet dans 80% des cas et pour le reste si je me souviens bien nvelle frontières refourgue aussi du monde dans un hotel a aksaray ( y'a quand même le tram ) . et c'est souvent des 3 etoiles aux normes locales

Similar discussions

You might also like