Que voir à Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
😏 bonjour,

nous partons prochainement pour istambul, que doit-on voir impérativement ? quel piège doit-on éviter ? merci

chaudi
BE Berz Regular ·
🙂 salut : vaste sujet !

ça dépend ce que tu recherches : un bon guide touristique te conseillera en la matière.

J'y suis allé 4 jours en novembre dernier. Ville fabuleuse et surtout des Turcs très sympas. Adorables. Francophones en +, ce qui ne gâte rien côté conversation.

C'est comme si tu disais : Paris, faut voir quoi ? Ben euh... par quoi commencer ?

Tout est à voir... Les ambiances des palais ottomans, les couleurs des mosquées et des églises byzanthines, les odeurs des soukhs, le bleu de la Corne d'or... Une croisière sur le Bosphore est un must. Les mosquées (Bleu et Ste-Sophie forcément), Topkapi... t'y passe la journée... 4 jours, j'aurais pu y passer 10 ou 20.

Bon voyage.
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire (François Marie Arouet dit)
CH Chaudi ·
😏Bonjour et merci - ce que nous cherchons : le dépaysement, autre chose - comment on vit AILLEURS -

à bientot - bonne journée -

chaudi
RémiB Regular ·
Bonjour,

Pour voir "autre chose" à Istanbul : les quartiers de la côte asiatique (pas très populaires), les îles aux Princes ( microcosme intéressant, calme ) et le café Pierre Loti (à l'intérieur des terres, au bout de la Corne d'Or).

Bon voyage
Nereden ? Nereye ?

Rémi
CH Chaudi ·
Merci pour ces informations - départ imminent

a bientot - chaudi
BA Babelou1 ·
Bonjour,

Tu as l'ai de connaitre la turquie, pourrais tu me dire quel est le moyen le plus économique de l'aéroport d'Istambul a Yenikapi, est ce que tu connais le quartier de Yenikappi

merci pour ta réponse
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le metro/tramway + un peu de marche ou taxi ou taxi pour la gare de train de banlieue yesilyurt puis le train de banlieue direction sirkeci
RémiB Regular ·
ça dépend si vous êtes au Nord ou au Sud de Yenikapi

Au Nord, vous avez aussi vite fait d'aller à Aksaray (par le métro, ou par l'autobus Havas (le métro est moins cher). Au bord de la mer : ça rejoint la solution de nemo1001, taxi jusqu'à Yesilyurt et train de banlieue, ou autobus Havas jusqu'à Bakirkoy Deniz otobus iskelesi puis bus de ville. Si vous êtes 3 un taxi direct est aussi intéressant financièrement.

Bon voyage

Rémi
Nereden ? Nereye ?

Rémi
BA Babelou1 ·
bjr

merci pour ta réponse rapide, en fait mon hôtel est le Orient Minturmermerciler caddesi n°5-Yenikapi si tu connais le coin est ce que c'est vraiment proche du grand bazar, mosquée, centre commercial? merci encore à toi
RémiB Regular ·
c'est vraiment en face de la gare des trains régionaux. Suivre donc les indications de nemo1001. Sinon en taxi la course depuis l'aéroport doit être dans les 25 TL.

Pas loin des mosquées, bazars ... à l'échelle d'Istanbul non ce n'est pas loin. 500 metres d'Aksaray. De là le Tramway vous amène au grand bazar, à la mosquée bleue, etc ... Le train de banlieu vous amène à Sirkeci. Dans la rue de l'hotel, le bus va à Taxim. Mais si vous aimez la marche à pied c'est sympa tout faire à pied (du moins au sud de la Corne d'Or), ça vous fait passer par des quartiers inattendus.

Pour les transports pensez à l'AKBIL. Petit pass magnétique. 5TL (peut-être un peu plus maintenant) de consigne. Le trajet est un peu moins cher qu'à l'unité, on ne courre pas après les billets et il peut être utilisé par plusieurs personnes en même temps.

bon voyage

Rémi
Nereden ? Nereye ?

Rémi
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour.... (Re...)

Le taxi je pense que ce serait 20/22 TL. Et avec l'Akbil - qui suppose un dépôt de 6 TL - on paie 1, 30 au lieu de 1, 40.

Michel
RémiB Regular ·
donc 60 trajets pour amortir le dépôt 🏴‍☠️ En théorie il est possible de récupérer la consigne (j'ai jamais essayé, j'ai le même Akbil depuis 4 ans).
Nereden ? Nereye ?

Rémi
TA Tatra Globetrotter ·
Normalement tu peux récupérer la consigne... Si tu as gardé le papier ! 😏 Moi je l'ai perdu le jour même.

Michel

Similar discussions

You might also like