Quelles visites à Antalya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonsoir,

Une fois à Anatlya, quelle viste me conseillez-vous ?

je vous remercie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Kaleici, flâner... Et Termessos.

Michel
HA Harlaut Veteran ·
Bonsoir,

A Antalya, même, le vieux quartier Kaleiçi avec ses maisons ottomanes et le musée d'Antalya pour la richesse de ses collections.

Dans les alentours : Termessos pour la beauté du site (dans la montagne). Perge, cité romaine, très beau site archéologique. Aspendos, théâtre très bien conservé.

Location de voitures, moins de 30 euros/jour.

Michel H
KR Krysto Regular ·
Bonjour,

Il est presque "obligatoire" de visiter le théâtre d'Aspendos. 2ème amphithéâtre mondialement reconnu pour son accoustique (après Oran).

Düden Selalesi (les chutes d'eau de Düden)

Essayer de passer au moins une 1/2 journée aux Ugursu Selalesi (chutes d'eau également) celles-ci se trouvent dans les environs de l'amphithéâtre et en pleine nature. Lieu magique qui vous laissera un peu pantoi !! A découvrir.

Pour les villes antiques, Side (ruines et shoping!) et Perge (ruines). En parlant shoping, le marché de Manavgat est très très bien.

Une journée en 4x4 pour découvrir l'arrière pays et s'enfoncer sur les contre-forts des monts Taurus. Vous conduisez vous-même. A faire !!

Bon séjour et racontez-nous

krysto
RE Rene1 Regular ·
Bonjour a toi Je suis aller a Alanya en juin 2006 Je te conseille de visiter PERGE ASPENDOS PAMMUKALE LES CAPPADOCES DINIM et SIDE SUPER SUPER SUPER Pour les Cappadoces et Dinim reserve si possible au moins 3 journées Je joins quelques photos et tu aller sur http://rene103.skyblog.com/ pour voir une video des Cappadoces et autres J'ai des DVD de mes voyages Bien a toi
LA Lamoustache ·
Il faut aussi passer une soirée à faire griller tes Sucuk (saucisse) à Cirali (à l'ouest d'antalya, 50 bornes) sur les chimères. Ce sont des poches de gaz qui brulent à la surface d'une falaise en pleine nature. le soir les turcs s'y retrouvent pour faire un mangal (barbecue avec bière, raki et bouffe).

C'est sympa, imprssionnant et puis le soir ça fait du bien de sortir d'antalya...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour ton info, le mot mangal en turc veut dire barbecue en français.
LA Lamoustache ·
première info tu sais lire... Hadi sus simdi.... kafa yok !

Similar discussions

You might also like