Visiter les principaux centres d'intérêt d'Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
A tous ceux et celles qui ont déjà séjourné à Istanbul, combien de temps faut-il prévoir pour visiter les principaux centres d'intérêt sans stress, se balader et s'imprégner? J'hésite entre 4,5 6 jours sur place, sachant bien sûr qu'il faut toujours davantage, mais je voudrais visiter aussi d'autres régions et ne dispose que de 3 semaines maximum.
aichlo Sans projet de voyage le quotidien est sans couleur! Mes carnets de voyages: http://cojal.canalblog.com/ Mon blog sur Paris, une photo par jour: http://parisvillage.canalblog.com/
AL AlfredTeckel Veteran ·
Au moins 5 jours je pense, mais vous pouvez aussi utiliser Istanbul comme base pour visiter Edirne, Bursa, Iznik...
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
QU Quebecho Regular ·
Sur un voyage de 20 jours en turquie. J'ai passé 4 jours plein à Istanbul. Et j'aurais aimé resté plus longtemps pour en voir plus. Ville à milles facettes et tellement agréable. Que de bon souvenire
Jean-Pierre . Bon voyage et bon vent.
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, J'ai passé 5 jours à Istanbul, le double ne m'aurait pas ennuyé tellement il y a de choses à voir, tout dépend de nos goûts.
AU Aurelienp59 Regular ·
Bonjour,

Peux tu préciser ce que tu appelles "principaux"? Si c'est Topkapi, Sainte Sophie, Mosquée Bleue, Grand Bazar et 2/3 autres monuments, 4 suffiront.

Si tu veux réellement découvrir la ville, n'hésitez pas à y rester 6 jours. Il y a plein de choses superbes à Istanbul. Sur 6 jours tu ne t'ennuyeras pas!

Regarde par exemple pour aller à Eyup (mosquée d'Eyup, vue sur la corne d'or), la tour de Léandre, spectacle de derviches au couvent (quartier Galata), ...)

Aurélien
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
AR Arwena Regular ·
Bonjour,

Moi je dirais bien 5 jours minimum pour pouvoir profiter un peu de la ville lorsque vous visitez . Il y a tellement de choses à voir sur Istanbul .... Je pense qu'en 5 jours, vous aurez le temps de vous baladez, de prendre aussi votre temps sur les site , de faire un tour sur le côté Oriental de la ville.

Après d'Istanbul vous pourrez partir explorer le reste du pays.

@++

Similar discussions

You might also like