Turquie: Samsun-Istanbul en ferry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous

Cet été je vais faire la jonction entre la mer caspienne et la mer noire à vélo. de Baku (Azerbaijan) à Samsun (turquie). Je voudrais ensuite faire le trajet entre Samsun et Istambul en ferry. Quelqu'un sait-il s'il est possible de le faire vers le 5 septembre ? Si oui, y a t'il un site internet qui donne des infos ? Grand merci de me répondre

Jérôme
TO Torrens1988 Veteran ·
je pense que c est faisable on part de paris vers bakou debut aout en 4x4 as tu des infos sur l azerbaidjan merci d avance
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
JE Jeromecogels ·
Qu'est-ce que tu veux comme information ?
TO Torrens1988 Veteran ·
les sites interresants monuments et beaux payages de montagnes merci d avance
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
JE Jeromecogels ·
Pour ma part je ne cherche pas vraiment de sites à visiter... Mais tu trouvera pas mal d'info dans le Lonely Planet Azerbaijan-Georgie. Le plus difficile pour l'azerbaijan c'est de trouver une invitation qui te permetra d'obtenir un visa pour pouvoir entrer dans le pays.
JE Jeromecogels ·
Personne n'a d'info plus précise sur les ferry Samsun - Istanbul ?
YA Yavuz Regular ·
Malheureusement il n y a pas de lignes maritimes internes dans ce pays qui a 8000 km. de côtes à cause de la vente des bateaux aux investisseurs (avant ça appartenait à l'état) mais ça commencera les années suivantes. Il vaut mieux que tu prennes un bus ou un vol. Yavuz.
JE Jeromecogels ·
Bonjour Yavuz, je te remercie pour ta réponse. J'avais pas trop envie de faire Samsun en bus mais bon... Je pense que je verrai sur place. Je vais quand même essayer de trouver qqun qui pourait me prendre en bateau.
RA Ra4mon ·
Hello Jerome,

Non seulement il y a une liaison reguliere Samsun-Istanbul mais en plus ce n'est pas un secret, elle est decrite dans le Rough Guide Turkey et il y a meme un site indique par Abm qui donne les horaires : www.neredennereye.com. Le ferry part le jeudi a 13h et arrive le vendredi a 13h, le siege coute $18, le lit est plus cher.

Bon voyage,

Raphael

ps : En revanche si quiconque a des infos sur les ferrys Turquie-Bulgarie, j'offre eternelle estime.

Similar discussions

You might also like