À vélo en Turquie: y a-t-il un train entre Siva et Samsun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonsoir,

Nous sommes actuellement a Safranbolu et demain pensons prendre le train (espérons qu'on aura pas de problème pour embarquer les vélos et tous le reste, ce sera une grande première dans notre périple) depuis Karabuk pour nous rendre en Capadoccia (Kayseri) et rouler une semaine la bas. Apres pour revenir sur la mer noire (Samsun) on veux reprendre le train a Kayseri jusqu'à Siva ( il parait qu'il y en a un) et ensuite faire de Siva a Samsun? D'après ma carte il y a un train qui vas de Siva a Samsun, mais d'après ce que j'ai pu comprendre par le chef de gare de Karabu peut etre qu'il n'y a pas des train entre Siva et Samsun peut être que oui... Est ce que quelqu'un sait si il existe un train entre Siva et Samsun que nous pourrions prendre? Merci,
La vie est une aventure et le monde est son terrain de jeux.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Sur le site des Turkish railways - une vraie catastrophe, qui ne tourne que sous IE - je ne trouve pas le Sivas-Samsun.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Non, après réflexion, Sivas-Samsun c'est sans doute seulement des marchandises. Ceci dit... Vous tenez vraiment à aller à Samsun ? 🤪

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonsoir Michel,

il existe bien un train de voyageur entre Sivas et Samsun.

depart a 8h50 mais en raison actuel des travaux si ils ne sont pas encore terminé devrait etre à 10h50
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Nemo,

Tu es sûr ? Sur leur site, il n'y est pas... (Bon, c'est vrai que ça ne prouve pas grand chose... 🙂)

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je suis tombé sur l'info ICI
TI Tichque ·
Merci Nemo. Je ne comprend pas le turc, mais avec les outils d'internet j'ai pu comprendre qu'il y a des travaux sur la ligne et du a ca il y a des changement horaire. Il me semble qu'ils parlent aussi d'un changement de gare???? Cela pourras aller. On vas se redre en Capadoccia et on verra la suite. Je pense que si il n'y en a pas, on devra pedaler et peut etre prendre le bus. A Michel. Nous ne voulons pas forcement aller a Samsun, mais retourner sur la cote de la mer noire sans trop regrecée sur notre avancée ver la Georgie. Peut être qu'une fois arrivée en Capadoccia on trouvera une autre route, mais pas celle vers Kars qui ne vas ver la mer noir.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous ne voulons pas forcement aller a Samsun, mais retourner sur la cote de la mer noire sans trop regrecée sur notre avancée ver la Georgie. Peut être qu'une fois arrivée en Capadoccia on trouvera une autre route, mais pas celle vers Kars qui ne vas ver la mer noir.

Je pense que c'est une erreur. Mais c'est votre voyage... 🙂

Michel
TO Toupetivelo Regular ·
bonjour pourquoi vouloir prendre le train alors qu' il y a d'excellents bus dans lesquels on peut mettre les vélos.
ab35
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

pourquoi vouloir prendre le train alors qu' il y a d'excellents bus dans lesquels on peut mettre les vélos.

Je partage ce point de vue.

Michel
TI Tichque ·
Bonjour La bonne raison pour laquelle on ne prend pas le bus, c'est qu'il nous rend malade. En plus le train c'est bien plus sympa et confortable même si il a du retard (2 h de retard au départ) mais on n'est pas pressé.
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour, je ne suis pas malade en bus, mais je suis parfaitement de votre avis si j'ai le choix entre train et bus, je préfère le train. C'est plus sympa pour les rencontres, il y a un rythme différent qui fait le charme du train. Par contre entre le train ( ou plutôt les réseaux ferroviaires ) et le vélo, c'est souvent "je t'aime moi non plus". C'est pas toujours évident d'embarquer à bord avec son vélo. J'espère que vous aurez un train et pourrez embarquer les vélos. Bonne route.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je vois ce que vous voulez dire ; notez néanmoins que les wagons turcs, en tous cas récents, ne sont pas propices aux rencontres, sont configurés comme des autobus. Et les retards peuvent être considérables - avec des départs ou arrivées au milieu de la nuit dans des gares de périphérie - les gares en Turquie sont souvent hors de villes, assez loin.

Michel

Similar discussions

You might also like