Scooter en Cappadoce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, toujours ds le but de preparer mon voyage, j'aimerai savoir si il est possible de monter a 3 sur un scooter (2 enfants), est ce resonnable? ca serait seulement pour visiter les parcs... Aussi, auriez vous une idee du prix d'un scooter pour 4 jours, et le prix d'une voiture aussi pour 4 jours? Merci, A
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez sans doute vous permettre des excentricités de ce genre, et j'approuve totalement que ce soit possible ; par contre en cas de soucis il faudra assumer pleinement.

Michel
BO Bouchal ·
Oui, je sais bien, mais comment conduisent les locaux en cappadoce (et tourristes)? j'imagine que ce n'est pas la grande ville et que les routes se pretent a ce genre de chose sans trop de risque? non?
TA Tatra Globetrotter ·
Ils conduisent bien, en général les Turcs conduisent bien, mais trois sur un scooter c'est forcément un facteur de risque ; et puis il y a pas mal de pavés, de sable...

Michel
BO Bouchal ·
et pour le prix d'un scooter a la journee? comparer a une voiture? Une idee? Alexis
TA Tatra Globetrotter ·
C'est moins cher qu'une voiture, et une voiture c'est sans doute 35 à 50 euros.

Michel
HR HRequiem ·
en général les Turcs conduisent bien

Vouais, c'est une façon de voir les choses. Mashallah sur les véhicules, c'est pas pour autre chose que pour conjurer les libertés prises avec le code de la route.

Après, Bouchal, trois sur un scooter, tu le verras souvent, en Turquie. Ca ne signifie pas que c'est autorisé (et surtout pas que c'est prudent). En plus, un touriste qui enfreint le code, c'est l'aubaine pour tout policier en quête de backchich.
http://www.myspace.com/ratedy

A la découverte d'un petit groupe de pop
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Mashallah sur les véhicules, c'est pas pour autre chose que pour conjurer les libertés prises avec le code de la route

Disons alors autrement : conduire en Turquie est dynamique, et je préfère ça à la somnolence les yeux sur le compteur que je pratique en France par la force des choses.

En plus, un touriste qui enfreint le code, c'est l'aubaine pour tout policier en quête de backchich.

Vous devez faire erreur sur le pays.....

Michel
HR HRequiem ·
😎

bah, même si le terme de bakchich est peut-être exagéré, il est tout de même conseiller de bien demander un procès verbal en cas d'amende. Il est vrai toutefois que la corruption est très nettement en baisse depuis quelques années, mais pas complètement inexistante.

Après, la conduite en Turquie, pour virile qu'elle soit n'en est pas pour autant déplaisante, loin de là, mais demande une attention de tous les instants. Alors prendre ses deux enfants sur un scooter, ça me parait une prise de risque relativement sérieuse.

Superbe site (Dolasa dolasa) par ailleurs ! De la poésie en images ! Je vais tout de ce pas y consacrer plus de temps !
http://www.myspace.com/ratedy

A la découverte d'un petit groupe de pop
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

bah, même si le terme de bakchich est peut-être exagéré, il est tout de même conseiller de bien demander un procès verbal en cas d'amende. Il est vrai toutefois que la corruption est très nettement en baisse depuis quelques années, mais pas complètement inexistante.

Je n'ai jamais été confronté à une telle demande, en des dizaines de milliers de kilomètres ; chanceux ? En fait ce n'est pas du tout le genre de la maison, en Turquie. Pas avec les étrangers en tous cas.

Alors prendre ses deux enfants sur un scooter, ça me parait une prise de risque relativement sérieuse.

Je suis aussi de cet avis.

Superbe site (Dolasa dolasa) par ailleurs ! De la poésie en images ! Je vais tout de ce pas y consacrer plus de temps !

Merci beaucoup. 🙂

Michel

Similar discussions

You might also like