Turquie: service militaire, sécurité et guerre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous et à toutes alors voilà je me lance, j aurais besoin de conseil car avec mon mari on et complètement perdu mon mari a la double nationalité franco turc il et n est en France turc de par sa père nous devons partir en turquie en urgence car un membre de la famille à eu un très grave accident le problème et que mon mari doit faire son service militaire en turquie la actuellement nous sommes entrain de monter le dossier pour pouvoir repousser le service militaire (mon mari a actuellement 28ans) cependant avec tous les événements qui se passe en turquie nos proches nous dise de ne pas partir car apparemment il appellerait les jeunes pour faire la guerre nous nous avons peur qu une fois arriver en turquie on le prenne et l envoi au front, j ai une autre question le jour où nous allons au consulat pour reporter le service militaire combien de temps après peu on partir en turquie sans avoir de problèmes la bas que il soit au courant que nous avons effectué cet démarche ? Dernière question je voudrais accompagné mon mari je suis française née en France de père français et mère américaine je n est pas de passeport serait il possible pour moi de partir avec seulement ma carte d identité elle va jusqu'à en 2022, et je voudrais savoir actuellement nous avons déclarer au consulat turc que nous nous sommes marier ( 2012) appartement on va avoir une amende mais je voudrais savoir vu qu on sais marier en France est ce qu on seras également marier en turquie merci de M avoir lu et merci d avance pour vos réponse
PE Petitebulled ·
Super j ai besoin de reponse
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

si vs avez une carte d'identité française, elle suffit pour aller en Turquie, quelle que soit votre histoire personnelle.

Concernant votre mari, le fait de faire son service militaire n'a aucun lien avec celui de "faire la guerre" et à ma connaissance, il n'y a pas de guerre en Turquie aujourd"hui, même si à la frontière syrienne et Irakienne, c'est le bordel (mais plutot de l'autre coté de la Turquie).

Dominique

ps : quelques points dans le texte permettraient de mieux comprendre.
PE Petitebulled ·
La situation et tes complexe en se moment et j ai très peur pour mon mari et moi même peur de ne plus pouvoir revenir qu il n y et plus d avion ou autre
DN Dniorthe Veteran ·
re,

plus d'avions entre Istanbul et Paris.... faut pas exagérer...

si vous avez peur, n'y allez pas ! Choisir c'est renoncer !

Dominique

Similar discussions

You might also like