Trajet Pamukkale- Istanbul en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, J'organise les vacances pour septembre. Le dernier jour nous envisageons de faire le trajet pammukale- aéroport Ataturk en voiture. Arrivée à l'aéroport vers 15 heures; Sachant qu'il ya 350 km, que c'est un samedi, qu'il faut traverser Istanbul? Y a t il toujours des embouteillages à prévoir même un samedi? N'est ce pas trop risqué, ? Merci pour la réponse DOM DOM
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je te suggere de faire le trajet la veille
DO Domdomdoume Regular ·
Bonjour Nemo J'apprécie l'humour! C'est la première fois que je viens en Turquie, je ne connais pas ces routes et il est dit qu'il y a des embouteillages monstres à Istanbul . D'après la réponse j'interprète que c'est OK
TA Tatra Globetrotter ·
D'après la réponse j'interprète que c'est OK

Non, il est sérieux. La veille.

Michel
j'etais tres serieux dans ma reponse: la veille

a istanbul, il y a de tres gros bouchons interminables, Paris à coté c'est de la rigolade

Le dernier jour nous envisageons de faire le trajet pammukale- aéroport Ataturk en voiture. Arrivée à l'aéroport vers 15 heures; Sachant qu'il ya 350 km

je ne sais pas comment tu as calculé la distance mais il y a bien plus de 650km 😎
DE Debrenks Regular ·
Bonjour,

voila ce que je ferais:

départ trés tot le samedi matin de Pamukkale jusque Yalova, puis le ferry de 13h30 pour Yenikapi et de la vs avez 15mn de route jusque l'aéroport, tout ça sans aucun risque d'embouteillage surtout au niveau du pont "FSM", vs gagnez env 220km de routes par Yalova, vs avez aussi l'option Bursa env 300km de gagné mais les départs des ferrys ne correspondront pas avc votre planing, duréé de la travérsé env 70mn de Yalova et 90mn de Bursa.

www.ido.com.tr ( engish puis cliquez sur inter city )
vs gagnez env 220km de routes par Yalova, vs avez aussi l'option Bursa env 300km

je ne pense pas qu'on gagne autant mais le gain en distance est de l'ordre de 150 pour le premier et 190 pour le second
DE Debrenks Regular ·
les trajets que j'ai cité sont uniquement par route via Izmit, en ce qui concerne Bursa dans la précipitation j'ai fait une petite erreur c'est env 270km au lieu des 300 annoncé je pense que vs avez fait vos calculs via Topçular, pour l'aéroport Ataturk la meilleur solution et la plus logique c'est de passer par Yenikapi...bien entendue si on est dans le timing... l'option Topçular au cas ou on loupe le ferry a Yalova ou bien si on embarque par Sabiha...

PS: de Yalova par Topçular, c'est env 120km et non 150...
moi aussi je calcule en passant par izmit

la distance entre denizli et l'aeroport ataturk est de 665km

la distance entre denizli et yalova est de 515km sans compter la distance pour aeroport donc la difference est au mieux de 150km

la distance entre denizli et bursa est de 475km, sans compter la distance pour l'aeroport et le port depuis bursa la difference est au max de 190km

Donc je ne vois pas comment tu obtiens un ecart de 270km dans le cas de bursa
les trajets que j'ai cité sont uniquement par route via Izmit, en ce qui concerne Bursa dans la précipitation j'ai fait une petite erreur c'est env 270km au lieu des 300 annoncé

je viens de comprendre pkoi tu avais obtenu ces distances

ton erreur est de calculer la distance de l'aeroport à bursa ou yalova
DE Debrenks Regular ·
la distance entre denizli et yalova est de 515km sans compter la distance pour l'aeroport donc la difference est au mieux de 150km

la distance entre denizli et bursa est de 475km, sans compter la distance pour l'aeroport et le port depuis bursa la difference est au max de 190km

Donc je ne vois pas comment tu obtiens un ecart de 270km dans le cas de bursa

Bursa/Ataturk= env 270km par voie terrestre" Izmit " donc si tu prend le ferry a bursa pour Yenikapi, tu gagnes ce kilométrage, on est d'accord ?

Yalova/Ataturk= env 220km par voie terrestre " Izmit " donc si tu prends ferry a yalova pour Yenikapi tu gagnes ce kilomterage, on est d'accord ?

je ne prend pas en compte la distance de Denizli, c'est un trajet que je fais assez reguliérement, je met le compteur a zéro de mon véhicule et j'obtiens ces chiffres...
Bursa/Ataturk= env 270km par voie terrestre" Izmit " donc si tu prend le ferry a bursa pour Yenikapi, tu gagnes ce kilométrage, on est d'accord ?

Yalova/Ataturk= env 220km par voie terrestre " Izmit " donc si tu prends ferry a yalova pour Yenikapi tu gagnes ce kilomterage, on est d'accord ?

Non par ce que quand je vais a istanbul depuis denizli, je me vois pas faire un detour par bursa ni par yalova 😛

je ne prend pas en compte la distance de Denizli

pourtant c'est ce qu'il faut integrer
DO Domdomdoume Regular ·
CHANGEMENT DE PROGRAMME Rebonjour Comme je vois que vous connaissez bien ce parcours, je vous soumets le nouveau projet moins stressant... Vendredi 23 sept: Vallée des papillons, (où nous avons loué une cabane en bois) - Pammukkale ( 2 heures de visite) - nuit à Bursa. Samedi 24: Visite de la mosquée, belle parait-il, ferry à Yalova ( je n'ai pas les horaires après le 18 septembre)-- Ataturk à 15 H.

Est ce une bonne idée de faire l'arrêt à Bursa ou voyez vous un autre endroit? Merci pour la réponse

Ps C'est dans 2 sites en anglais que j'avais vu Pamukkale- Istanbul :350km . Grave erreur. D'après la carte c'est bien la distance que vous dites Pour Nemo : J'avais cru que la réponse était humoristique. Comme il m'arrive de faire ce genre de réponse, j'ai été pris à mon propre piège d'interprétation... DOM DOM
DE Debrenks Regular ·
Non par ce que quand je vais a istanbul depuis denizli, je me vois pas faire un detour par bursa ni par yalova 😛

il va a l'aéroport et non a Taksim et veut eviter les embouteillages d'Istanbul il n y a aucun detour, soit on fait moins de route en prenanat le ferry, soit on roule, mais bon si c'est ton choix je le respect.. moi j'arette là...😎
il va a l'aéroport et non a Taksim et veut eviter les embouteillages d'Istanbul

ou as tu lu que je parlais de taksim?

Depuis le debut on parle de l'aeroport ataturk 😏

il n y a aucun detour, soit on fait moins de route en prenanat le ferry

ai-je dit le contraire?

Ce que j'ai contesté c'etait ton gain en km qui etait fausse car tu faisais une erreur dans ton raisonnement.

Et si tu as bien lu mon premier message, je lui conseille d'arriver la veille a istanbul. Et pour eviter les embouteillages il suffit d'arriver a une heure de calme et surtout d'arriver la veille pour eviter les imprevus

Similar discussions

You might also like