Transport entre Istanbul et Ankara?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour

Je pars en turquie au mois d'avril avec des amis. Nous allons faire une boucle à l'intérieur du pays.

JE commence à me renseigner sur les transports. Quelqu'un pourrait il m'aider en ce qui concerne la liaison Istanbul - Ankara. Nous aimerions le faire de nuit afin d'économiser une nuit d'hotel et gagner du temps.

J'ai vu qu'il y avait des trains et des bus ? Que me recommandez vous ? A priori le train est peut etre plus confortable ? Mais je ne connais pas les prix pour les couchettes ? Le temps ni les gares de départ ?

Faut il réserver les billets à l'avance et si oui comment ?

Merci pour votre aide A bientôt Nico
NE Nemo1001 Globetrotter ·
effectivement tu as le bus et le train qui est plus lent que le bus.

les 2 moyens sont bien et peut-etre le train est mieux dans votre cas car il arrive un peu plus tard. Il se prend a haydarpasa du coté asiatique.

les billets s'achetent a istanbul meme.

depart vers 23h et arrivee vers 8h du mat
SL Slider7 Regular ·
OK ca roule ! merci je pense qu'on prendra le train en effet

sais tu si on peut reserver les billets à l'avance ? Ou alors à Istanbul comment cela se passe t'il ? Faut il aller jusqu'à la gare pour les réserver ? As tu une idée du prix ?

merci pour tes réponses

effectivement tu as le bus et le train qui est plus lent que le bus.

les 2 moyens sont bien et peut-etre le train est mieux dans votre cas car il arrive un peu plus tard. Il se prend a haydarpasa du coté asiatique.

les billets s'achetent a istanbul meme.

depart vers 23h et arrivee vers 8h du mat
tu peux acheter tes billets soit dans la gare soit aupres d'une agence de voyage accréditée

le prix est de 28 TL (plein tarif)
SL Slider7 Regular ·
merci pour les renseignements

😎😎😎
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"le prix est de 28 TL (plein tarif)"

Pour la place, mais il était question de couchette....

Plus de détails ici : http://www.tcdd.gov.tr/tcdding/yurtici_ing.htm (Internet Explorer obligatoire)

Michel
j'ai oublié de preciser que le prix que j'ai donné etait simplement pour une place assise

Similar discussions

You might also like