Travailler dans la publicité à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Salut à tous, Je suis français, je vis à Paris et je souhaites m'installer à Istanbul! J'ai craqué pour cette ville qui est juste incroyable et …bon.oui, pour une femme.;) Malheureusement je ne suis pas le dernier gagnant d'EuroMillions, donc j'y travaillerais également...J'ai lu a peu pres toutes les discussions sur ce forum concernant Istanbul, c'est vraiment coolet ca aide. Mon secteur d'activité professionnelle est la pub, le design, je suis directeur artistique actuellement en agence à Paris, également en freelance, je parles français, anglais, espagnol mais pas le turque:( Je comptes prendre des cours d'ici 1 mois…Je suis tres tres motivé...

Donc si quelqu'un à la moindre petite info sur la vie à Istanbul pour les français, comment obtenir un visa, un boulot sur place ou dans une compagnie internationale avant le départ, les sites de recherches d'emplois (dans mon secteur si possible), si la pub est un secteur dynamique et en croissance à Istanbul… Je recherche plein d'infos sur absolument tout en fait/:)

J'adore vous lire, les forums sont vraiment sympas sur ce site...et sont tres utiles! Merci à tous par avance
DI Diane0202 ·
Salut, je crois que l'on peut former un club "cherche à rejoindre Dulciné(e) à Istanbul"....😛 J'en suis comme toi au début de ma recherche d'infos. Le site du consulat de France à Istanbul est pas mal pour tout ce qui est conditions de travail et de séjour en gros avec une carte d'identité et un passeport valide, on peut rester en Turquie pendant trois mois "en touriste" (donc en principe pas le droit au travail...) mais cela permet de se faire une idée pus concrète...
CO Coupinou ·
Voici une adresse d'un site sur Istanbul assez complet : http://www.istanbulguide.net/alt.htm Tu trouveras une foule d'informations En voici un autre http://www.ataturquie.asso.fr/index.php?op=edito Bonne soirée
GU GulCan ·
salut moi c'est noémie et tout comme toi je suis tomber amoureuse d'istanbul je cherche a partir m'intaller la bas mais suis un peu pommée par rapport aux démarches a faires. Tiens moi au courant de ton parcours je te souhaite bon courage et a bientot j'espere🙂
GA Gatti06 ·
Bonjour, excellente idée de s'installer à istanbul - pas de conseils particuliers pour la pub (ce n'est pas mon creneau) mais pour le démarche 2 tuyaux de valeur produits par les expatriés (notamment français en Turquie) = le site mymerhaba.com qui fournit une peletée de tuyaux vécus et le manuel Les Clés d'istanbul mise à jour quasiment tous les ans par des expatriés francais - Où le trouver ?sur place ! = donc si vous connaissez deja qlq demandez lui de l'acheter à la librairie du consulat d efrance (env. 10 euros) - C'est un gros bouquin spiralé plein de tuyaux pour ceux qui veulent s'installer à istanbul.

Istanbul'da Hos geldiniz (bienvenue à Istanbul)😏 Gatti
"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar W. Chi getta semi al vento, farà fiorire il cielo.
GA Gatti06 ·
Merhaba voyez la reponse faite à Ungarit
"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar W. Chi getta semi al vento, farà fiorire il cielo.
GU GulCan ·
Ce reve ca fait 4 ans que je patiente pour le réaliser et je t'assure que je ne le perd pas de vue mais comme tout le monde j'ai besoin d'un coup de main.Tu chercherais pas une assistante??? Je suis jeune et dynamique pret a tout pour réaliser mon reve (dans la limite du raisonnable) lol 😛 Je connais la culture turc je métrise plutot bien la langue ayant grandi avec une famille turc c'est plus facile pour moi.Tu compte partir quand? C'est prévu ou ce n'est qu'un projet pour le moment?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour travailler à istanbul, cé assez facile si tu as un bon diplome et en parlant au moins une langue etrangere en plus du turque. Tres souvent on te demandera de connaitre l'anglais. Une grande majorité d'offre d'emploi à istanbul est en anglais. Par ailleurs, la vie est assez chere à istanbul comparé à un salaire de debutant.
GA Gatti06 ·
Tekrar Gulcan Je n'ai rien a ajouter a ce que dis Nemo - L'anglais est tres répandu mais parlé d'une façon empirique donc en le maitrisant bien c'est un plus - Les biculturel(les) sont recherché(e)s aussi ayant une meilleure approche des contacts et plus réactifs - A propos d epub, penses au gigantesque projet Istanbul capital européenne de la culture en 2010 - a partir de 2008, des gds projets de comm' sont en chantier - regade les sites comme IBB, etc... Une précision dans ta réponse = pour moi Istanbul n'est pas un projet : je fais la navette régulière entre le Bosphore et la Tour Eiffel.

Hosca kal😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je pense qu'elle devrait se construire un projet professionnel et apres voir si cela peut marcher à istanbul ou pas.

La turquie n'est pas la france car c'est un pays tres liberal. Il n y a pas de protection sociale, pas d'aide au logement etc.... C'est uniquement avec ton salaire que tu dois t'en sortir (loyer exorbitant).
ÇI Çigdem ·
Salut Gulcan, je cherche un emploi entre paris et istanbul, comme toi apparement, peux-tu me dire dans quel domaine tu travailles pour avoir pu réaliser ce merveilleux exploit? merci de tes conseils. à bientot
çigdem
MA Mayeuxaure ·
hello

Je recherche moi aussi un emploi dans le communication, publicité à istanbul, je travaille actuellement en CDD chez Publicis Paris, mais j'ai le projet de venir m'installer dans cette ville afin d'y rejoindre mon compagnon qui est turc. J'aurais voulu savoir si tu avais reussi à accomplir ton projet et si tu aurais quelques conseils a m'apporter.

Merci beaucoup par avance
JU Jujubig ·
Bonjour, Un peu dans ta situation sauf que j'ai la double nationalité (mais ne parle pas turc, disons que je commence à me débrouiller mais pas assez pour bosser dans la communication) Je suis arrivée il y a cinq mois. Pour le moment impossible de bosser dans une agence événementielle. La route sera longue pour toi aussi ! Mais je pense que le pb de la langue n'est pas insurmontable... Une fois que tu te débrouilleras il sera temps d'examiner le reste (histoire des visas etc). J'imagine que si tu vas sur le site du consultat tu trouveras toutes les infos à ce sujet... Je pense que tu as déjà été faire un tour. Pour le côté encourageant, les turcs font un bon accueil aux étrangers. Je parle d'un point de vue professionnel. (quoique c'est vrai aussi dans la vie de tous les jours). Quand tu es étranger, ils pensent tout de suite que tu vas assurer et ont une bonne image de toi. Dommage pour les turcs d'ailleurs qui cherchent aussi à se faire embaucher dans leur propre pays... Bon courage à toi !
SU SuzanAslan ·
Bonjour à tous,

J'ai également un projet de m'installer en Istanbul, peut être l'année prochaine. Effectivement le plus important c'est de bien se renseigner, jvais donc suivre les bon ptits tuyaux que vous nous donnez. Bonne chance Suzan
YO Yourel ·
Bonjour Ungarit, je viens de lire ton message de l'an dernier. Je suis en fait dans la meme situation. Je suis passe pas mal de fois par Istanbul en rentrant d'Afghansiatn ou je travaillais dans une agnece de com. Je m'y installe et voudrai savoir si de par ton experience tu as des tuayux a me donner. Je cherche a travailler dans l'illustration le graphisme, la com. Merci

Aurel
MO Monsieurjohn ·
Bonjour, je suis graphiste freelance a istanbul, et je souhaiterais monter une sorte d'agence... ça intérresse quelqu un?
ST StefaniB ·
Bonjour, moi je suis photographe, ton projet pourrait bien m'interesser pourrais tu m'en dire plus? 🙂
MO Monsieurjohn ·
as tu des coordonnées ou je pourrais te joindre? soit en france soit en turquie?
LO Lotarie ·
Bien le bonjour !!

Je suis également ultra motivée pour partir à Istanbul dès septembre autant pour des raisons professionnelles que personnelles (je fais également partie de la communauté "I love les turcs") 😉. J'attendais la fin de mes études dans la publicité pour pouvoir concrétiser mon rêve : celui de partir à l'étranger. Mon "damoiseau" étant à Istanbul, je me sens d'autant plus motivée pour partir y vivre ! J'ai vu que ça parlait "recherche d'emploi dans la publicité sur le forum". J'aurais sincèrement voulu avoir des témoignages de personnes étant partis là bas et ayant trouvé un job dans ce secteur d'activités. C'est vrai que l'idée de partir est très excitante mais à la fois très effrayante. Débarquer dans un pays dont on ne connait pas la langue (je baragouine deux trois mois mais ca se limite à "merhaba tatlim" :)) n'est pas évidente. Je souhaite sincèrement me baser sur l'expérience de chacun pour pouvoir faire mon choix. Je ne peux pas me permettre de partir à l'aveuglette même si j'en ai très envie. Si je pouvais trouver un travail dans une agence de pub ce serait formidable ! Mais...Il est important pour moi de recueillir vos avis, savoir comment sont les agences de pub là bas, comment vous vous sentez depuis que vous y êtes installés? Si cela a été dur de trouver du travail ? J'espère du fond du coeur que vous me répondez !!

Très bonne soirée !!

Lotarie
RA Rakamleroux ·
Salut,

je suis aussi graphiste, je fais également de la photo, j'aimerais en savoir un peu plus sur ton idée..
IS Ist034 ·
Bonjour a toutes et a tous,

Nous sommes une societe internationale dans le secteur de la publication.

Si Quark, InDesign, Photoshop, Illustrator, Acrobat, ... ne sont pas un secret pour vous, nous recrutons a temps plein un(e) directeur artistique, graphiste et stagiaire PAO sous mac!

D'autre part sous vous etes familier avec PHP, MySQL, Dreamweaver, CMS, nous recrutons un webmaster/webdesigner en freelance.

Vous parlez couramment l'anglais et connaissez tres bien l'environnement mac os x sont un plus.

Vous pouvez m'envoyer vos cv a l'adresse : arif.morgul@mac.com

Arif Morgul
SN Snina ·
Bonsoir, Je sais que la réponse est très en retard, je suis graphiste aussi et l'offre m'interesse merci.
sana

Similar discussions

You might also like