Turquie: visiter la vallée phrygienne entre Eskisehir et Afyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous, Nous partons le 1/10 pour 2 semaines en Turquie. Nous pensons visiter principalement Istambul et la Cappadoce. En route j'aimerais bien voir aussi la Vallée Phrygienne entre Eskisehir et Afyon. Dans le Lonely Planet, ils disent qu'on peut aussi partir de Kutahya. Nous sommes 2 et aimerions nous regrouper pour partager le cout du transport de la journée. Dans laquelle de ces trois villes aurons-nous le plus de chance de trouver d'autres personnes ? Dans laquelle de ces 3 villes aussi vaut-il mieux prévoir de dormir, sachant que nous comptons démarrer en bus d'Istambul le 4 au matin. Y a t'il des correspondances en route ou le bus est-il direct pour ces 3 destinations ? Cela fait beaucoup de questions mais c'est la première fois que nous partons en Turquie. Merci de vos réponses. Anne
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Alors a mon avis....

'Dans laquelle de ces trois villes aurons-nous le plus de chance de trouver d'autres personnes ?'

Aucune des trois.

'Dans laquelle de ces 3 villes aussi vaut-il mieux prévoir de dormir, sachant que nous comptons démarrer en bus d'Istambul le 4 au matin.'

Elles sont accueillantes toutes les 3...

'Y a t'il des correspondances en route ou le bus est-il direct pour ces 3 destinations ?'

Direct.

Michel
PE Petithunier Regular ·
Merci de ta réponse rapide, tu as l'air de bien connaitre le pays. alors me conseilles tu un autre endroit de départ ou de renoncer à mon idée de visite 😉 ou alors de prendre un taxi à Eskisehir, visiter en route et qu'il nous laisse à Afyon. mais ca doit etre très cher à deux, je pense ? Je ne dois pas perdre trop de temps en route, car je voudrais m'arreter à Konya 1 journée ou 1/2 pour voir le tombeau de Mevlana( Est ce que ca vaut le coup???? ) en me rendant en Cappadoce où nous avons prévu 4-5 jours avant de remonter sur Istambul, peut etre en bus de nuit pour gagner du temps. Si tu as d'autres idées, je suis preneuse car j'ai fait le programme au feeling, nous aimons bien les vieilles pierres et aussi les beaux paysages où randonner. merci encore de tes conseils. Anne
TA Tatra Globetrotter ·
Midas Sehir c'est tres difficile d'y aller en transport en commun, tres. Ou alors il faut avoir beaucoup beaucoup de temps.

Mais Eskisehir, Afyon et Kütahya sont en elles-memes des villes interessantes.

'Je ne dois pas perdre trop de temps en route, car je voudrais m'arreter à Konya 1 journée ou 1/2 pour voir le tombeau de Mevlana( Est ce que ca vaut le coup???? )'

Je connais mal Konya.

' en Cappadoce où nous avons prévu 4-5 jours avant de remonter sur Istambul, peut etre en bus de nuit pour gagner du temps.'

L'avion est quasiment au prix du bus.

Michel
PE Petithunier Regular ·
Merci de toutes ces précisions, je vais regarder pour le retour en avion, l'aeroport est à Kayseri. il parait que le tombeau de Mevlana, fondateur des derviches, est sublime de proportions et de beauté. il y a aussi, parait il, de beaux édifices du 11 au 13è siècle, seldjoukides inspirés des styles perses et byzantins. je te dirais au retour, si on a pu s'y arrêter. En général, on met un compte rendu de notre voyage, ca peut servir à d'autres. on n'a que 2 semaines et du coup il faut bien choisir. Ce qui est toujours difficile !!! de toutes façons on peut toujours y retourner une autre fois, ce n'est pas bien loin de la France. Amitiés Anne

PS : j'ai vu ton profil et je me sens "toute petite" devant ta connaissance de la Turquie. Je suis bien d'accord avec toi aussi sur les voyages organisés, on rencontre des "compatriotes" et non des locaux, en plus tout est minuté et il n'y a pas d'imprévu possible.
TA Tatra Globetrotter ·
Kayseri ou Nevsehir...

Michel
PE Petithunier Regular ·
merci de cette précision. Amitiés anne
TA Tatra Globetrotter ·
J'ai vole sur Nevsehir il y a deux semaines pour 88 YTL, aller simple.Tres confortable. Navette THY gratuite ensuite pour Nevsehir.

Michel
JA JacquesAnnic Regular ·
Bonjour,

La Mevlana est une mosquée et également un tombeau et c'est vraiment superbe. Il est très visité aussi bien par les touristes que par les Turcs.

Bonne visite

Jacques
Voyager dans le vent et dans le temps, tenter de parcourir ces distances qui rapprochent les gens...
GL Glup Regular ·
Konya 1 journée ou 1/2 pour voir le tombeau de Mevlana( Est ce que ca vaut le coup???? ) reply]

y-a pas de quoi se rouler par terre

🙂

Similar discussions

You might also like