Vivre à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Saluutttt!!!!

Quelqu'un peut bien m'aider 😕 Personne ne m'a encore repondu Ceci dit, je parle de la possibilité de partir vivre à Istanbul, j'ai même commencé des coures de la langue Turque, je voudrai savoir s'il y a des chances de trouver un emploi, même si je sais qu'au début il faut être très patient, j'ai pensé les premiers temps de m'inscrire dans une école..... Quelle sont les procédures pour une personne qui s'installe en Turquie? Quel sont les prix minimum des loyers??

Quelqu'un pourrait bien m'informer pleasee!🤪
Miss Mamzelle Un sourire est une clé secrète qui ouvre bien des coeurs :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Voilà un beau projet que je partage.... Il doit être possible d'avoir un permis de séjour pour étudiant ; selon votre passeport, un visa de tourisme de 3 mois sert déjà de bonne base....

Les loyers dépendent des quartiers, disons entre 500 et 1000 YTL.

Michel
MA Mamzellu ·
Salut Michel,

Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

J'avoue que je suis une personne très peureuse, et j'espere que je ne vais pas faire de betises, en quittant mon boulot et le reste...... De toutes façons il me faut un changement, un break, histoire de se changer les idées,

Merci encore... bonne journée.
EZ Ezom Veteran ·
slt!!!

cela fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui prennent à coeur notre pays...je te conseille d'aller voir sur ce blog..http://dumielauxepices.net/...c'est une jeune femme française qui est allée s'installer en turquie à istanbul et tout y es tous son circuit...bonne chance et bon courage..😉
MA Mamzellu ·
Coucou Ezom,

Oui, c'est vrai, que j'adore la Turquie😊, Et merci pour le Blog.

Bonne journée.

(Bon appetit et surtt à ceux qui font le Ramazan)
EZ Ezom Veteran ·
🙂 de rien!!!! merci mais je ne fais pas le ramadan je suis alévite(bektashie)...dc courage a ceux qui le font....la Turquie c'est géniale j'ai un projet aussi!!!on verra avc le tps...bye bye
MA Mamzellu ·
Coucou,

Je suis assez curieuse de nature😎, donc vous avez des projets? Et que veut dire "alévite(bektashie)" je ne connais pas désolée.😊 Bonne journée, à très bientôt :-)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Les alevis sont une branche du chiisme mais avec des pratiques assez eloignés des sunnites comme de ne pas faire de priere et le ramadan.

Et les alevis se divisent encore en plusieurs groupes dont les bektachies.
EZ Ezom Veteran ·
slt!!!!

une personne se disant alévie ne se partage pas ds sa meme branche on es alévie bektashie et c tout!!!!!bektashie vient du nom de Haci Bektas Veli donc toutes personnes alévies est betashie....il faut peut etre le vivre pour le savoir

http://www.bleublancturc.com/Franco-Turcs/Islam/Citations_Islamturc.htm

"Haci Bektas Veli (prononcer "hadji bektach véli") est un grand poète mystique turc du 13ème siècle (1210 ?-1270). Il donna son nom à un courant philosophique musulman, le Bektachisme, dont l'influence déborde très largement les frontières de la Turquie (les Bektachis sont notamment majoritaires en Albanie). Les Bektachis ont été le fer de lance de l'expansion turque, puis de la défense de l'Empire turc quand vint son déclin. La raison ? Le Bektachisme était le dogme religieux auquel adhérait officiellement le célèbre et prestigieux corps des Janissaires ! Organisés en couvents, ayant développé une version originale de l'Islam, les Bektachis sont proches des Alévis, dont ils se distinguent toutefois en professant une philosophie "ouverte" à laquelle on peut adhérer (on ne devient pas alévi, on naît alévi)."

c'est tres long à expliquer donc je vais t'expliquer en quelques lignes nos pratiques, nous sommes musulmans on venere le prophète Maomet mais celui qu'on venere le plus c'est l'imam Ali qui était le gendre de ce dernier...les femmes ne se voilent pas chez nous(a l'exception des cem et des personnes agées ), on ne fait pas le ramadan mais on fait un jeune de 12jours voir meme 15 avant la fete du mouton dc sa se decope en 3jours pour la bienvenue du jeune et 12 pour les 12imams qui sont frere, fils et cousin du imam Ali. Nous allons pas à la mosquée car imam Ali a été tué au moment de la prière par contre dans les cem nous prion à notre fasons avec des chansons, hommes femmes melangé...la parité entre la femme et l'homme est tres présente chez nous, voila en gros je passe les détails car c'est tres tres long à expliquer....mais si tu veux en savoir plus tu recherchera sur le net et t'inquiète pas tu auras toutes les infos 😉
Bonjour,

Les "kizilbas" sont alevis mais sont-ils baktachis?
EZ Ezom Veteran ·
bien suuuuuuuuuuuurrrrrrrrrr!!!!

Quand on est alévies on est kizilbas et ont est bektasi 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu veux dire qu'il n'y a pas d'alevis qui ne soient bektashis ?...... Les mevlevis ?.... 🤪... Les sectes soufies ?

Michel
il me semble que les bektachis sont "arrivés/apparus" bien apres les premiers alevis

Et donc tout alevi ne pourrait pas etre bektachi
EZ Ezom Veteran ·
les soufis, et les mevlevis ne sont pas alevis!!
MA Mamzellu ·
Je n'ai rien compris😕
qu'estce que tu n'as pas compris?
EZ Ezom Veteran ·
dsl alors je ne peux pas t'expliquer mieux tout est la 🙂
je suppose que c'etait destiné pour l'autre personne! 😛
EZ Ezom Veteran ·
😉 oui excuse moi!😉
MA Mamzellu ·
😎 C'est bon j'ai tt compris! Grace a votre aide et une petite recherche "Google" 😇
EZ Ezom Veteran ·
🙂
VA Vaness93 Regular ·
coucou

dis moi est ce que tu connais ls formalités pr un visa de résident

normalement je dois partir pr antalya en avril

merci de ta réponse

a bientot vanessa
EZ Ezom Veteran ·
dsl je ne sais pas du tout mais tu peux faire un tour sur le site de l'ambassade de france en Turquie qui donne toutes les formalités à faire...🙂
VA Vaness93 Regular ·
j y ss allée mais il n y pas d'inos sur le visa de résident

Similar discussions

You might also like