Voiture à convoyer France - Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pars sur la route de la soie en voiture fin Octobre.

Apres avoir essayer d'acheter ou de faire acheter une voiture a Istanbul, puis a Athenes, j'ai fini par jetter l'eponge face aux demarches administratives et bakchich et je cherche donc des gens (etudiants ?) interesses pour descendre une voiture a Istanbul avant le 20 Octobre.

Si quelqu'un est interesse, merci de m'envoyer un mail c-delahorie@em-lyon.com

Merci d'avance

Charles
MU Mualte ·
sa sera pas plus facil et mois cher de luer une voiture en turquie.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Décidément, c'est une manie 😏....

Pouvez-vous m'expliquer comment le conducteur du véhicule, qui aura la voiture sur son passeport, va pouvoir quitter le pays sans payer les droits de douane du véhicule ?

Michel
CH Charlot2lh ·
* ****** PLUS BESOIN DE CONDUCTEURS -> MERCI DE VOS REPONSES ***********
TA Tatra Globetrotter ·
Effectivement puisque vous avez annulé ce projet.... 😏

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour michel,

je comprend maintenant pkoi il intervenait sur l'autre post similaire.

je crois qu'il cherche des "güvercin". 😉
CH Charlot2lh ·
projet pas du tout annule ! c'est bien mal nous connaitre !

on partira de paris fin octobre (puisqu'effectivement complications administratives dont nous avons pris note pour faire conduire qq'1 d'autre jusqu'a Istanbul -> encore une fois merci pour vos infos)

on sera a Tachkent fin Novembre.

on risque d'avoir des emmerdes sur le parcours, mais ce sera pas la premiere fois et on y arrivera !!

pour clore la discussion, briouk et moi ne sommes pas la meme personne mais nous partons effectivement ensemble.

nous ne cherchons pas des pigeons, sinon nous n'aurions pas passes autant de temps a repondre sur le forum.

merci a tous ceux qui ont envoye des infos interessantes.

pour les 3 aventuriers de supermarche, je crois que vous vous etes trompes de site --> aller plutot sur www.lastminute.com y'a une super promo en ce moment dans un Resort a Argeles sur Mer - €35 la semaine (mais je suis pas sur que le transport soit compris !)

salut

c
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pourriez répondre à la question que je vous posais, dans l'intérêt des voyageurs de carnaval que nous sommes : comment allez vous faire pour que le conduteur quitte le pays sans la voiture et sans payer les droits de douanes ? Moi je pense que c'est les douanes turques que vous sous estimez un peu 😏 ! Et votre affaire peut très bien se finir au gnouf. Cela nous fera un sujet sympa 😉 !

Michel
CH Charlot2lh ·
bah comme je viens de l'ecrire au dessus.

"nous partons de Paris (France) ... nous arrivons a Taschkent (Ouzbekistan)"

Ce qui signifie que la Turquie est une etape.

Donc que nous allons y rentrer en voiture et en resortir de l'autre cote ... toujours en voiture.

C'est bon ? Tout ce tient ?
TA Tatra Globetrotter ·
Non...

Ce qui ne se tient pas c'est que le conducteur ne pourra pas quitter le pays sans la voiture ; sauf s'il est turc, mais de toutes façons dans ce cas il aura bien de la peine à entrer avec la voiture.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Vous pensez traiter les formalités iraniennes avec la même légèreté ?

Michel
Et en plus il comprend le mot "güvercin" 😏
BR Briouk ·
Alors là franchement, je vous retourne le compliment!!! Tout a été dit, si vous comprenez pas, c'est plus notre problème! Bref, on a eu le meme type de galere au Sénégal l'an passé, on nous a dit que c'était impossible de rentrer avec une voiture de plus de 5 ans et impossible de ressortir sans... Au final on a eu un peu de mal a rentrer (oui en 4L et R14 forcément...), mais tout se négocie! (pas plus de 10 euros je vous rassure) et apres on est tous reparti en avion! Même les douaniers voulez nous acheter nos voitures alors... Bref, ici la question ne se pose pas car nous allons traverser la Turquie! A plus tard les copains!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis content de lire votre réponse, car elle correspond à ce que je pensais : vous allez au Moyen Orient avec des repères africains. Et là vous allez avoir de sales surprises. Surtout avec les Turcs et les Iraniens.

Michel
Juste pour vous dire que la turquie n'est pas un pays africain et meme si vous pouviez "arroser" des personnes à la douane (tres peu probable) il faudra trouver un tres haut gradé et plusieurs milliers d'euros. 😏
BR Briouk ·
Mais c'est justement ce qu'on essaie de vous expliquer depuis le début les "güvercin"!!!

Décidemment vous avez des problèmes de compréhension!

On vous explique que tout est organisé et qu'on a bien pris en compte les différentes remarques constructives faites par quelques internautes qui savent intervenir quand il le faut...

Tous les visas sont en règles ainsi que le carnet IATA! je ne vois donc pas pourquoi on devrait arroser qui que ce soit!?

C'est juste que quoi qu'il arrive, il y a toujours une solution...

Encor faut il être ouvert d'esprit! Ce qui n'est pas le cas de tout le monde à ce que je vois...

A +!
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Le carnet et les visas c'est une chose, encore que pour la Turquie le visa ne soit pas un problème, mais la question demeure : celui qui va passer la voiture en Turquie l'aura sur son passeport ; comment quittera-t-il le pays ?

Michel
BR Briouk ·
Alors toi t'as décidemment rien compris...

Perso j'abandonne, autre chose à faire que d'passer mes journées par ici!

Tchô.

B.
TA Tatra Globetrotter ·
Bon, ben tu ne réponds pas ; cela nous permet d'imaginer que tu vas piéger un naif dans cette affaire, c'est tout.

Le naïf sera retenu à la frontière quand il voudra ressortir, et la voiture sera confisquée à la frontière iranienne. Et si vous pensez vous en tirer avec un billet de 10 euros... La Turquie est très administrative et très rigide sur ces choses là ; on doit pouvoir arroser, mais c'est dans ce cas très haut et très cher.

Michel
tu sais michel, je crois que comme ils comprennent le mot "güvercin" j'ose a peine imaginer le but. 🤪

Similar discussions

You might also like