Recherche tuyaux et expérience pour voyager au nord du Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
🙂Bonsoir, Je suis à la recherche d'informations, d'expériences pour organiser un second voyage au Pérou. Nous avons fait le principalement le Sud du Pérou (Lima, Aréquipa, Cuzco, Puno etc.. et le Machu Picchu). avec une agence Française. Nous voulons y retourner mais aller également plus au Nord avec un couple d'amis : pour voyager à notre rythme, rencontrer les Péruviens etc...pour cela il me semble qu'il est préférable d'éviter les agences Françaises ou Péruviennes qui d'ailleurs organisent des circuits surtout dans le Sud du pays!!! style "gros tour opérator." Nous aimerions faire un circuit voir éventuellement une agence locale (petite structure) avoir un guide locale pour certaines villes, sites etc... et terminer notre séjour par nos propres moyens.Voilà. Je pense que cela est possible dans ce pays tout en considérant que les routes sont des pistes et dangereuses (montagne!!! Voilà . Merci d'avance pour recevoir quelques "tuyaux". Bien cordialement.
DI Didierphmart Regular ·
Bonjour,

Au nord, vous pouvez faire un premier arrêt à Trujillo, voir la cité Chimu de chan chan et les caballito de totora a Huanchaco. Le trajet Lima Trujillo se fait bien la nuit et c'est préférable de prendre le bus de la compagnie Cruz del Sur. Puis remonter vers Chiclayo, visiter les pyramides Labayaque à Tucume et le musée du seigneur de Sipan. Prendre l'autobus vers Chachapoyas pour aller voir la citadelle de Kuelap aussi imposante que le Machu Picchu. Dans le coin vous pouvez voir la transition entre la montagne et l'amazone ansi que beaucoup de restes de la civilisation Chachapoyas. Vous pouvez revenir vers Chiclayo en passant par Cajamarca, la ville où Atayalpa, l'inca, a été fait prisonier par Pizarro. Puis de Chiclayo remonter vers Tumbes, a peu près le seul endroit au Pérou ou vous pouvez vous baigner dans la mer.

Si vous voulez voir des images de certaines de ces places, j'ai produit un film qui peut vous donner un apperçu des lieux (sauf tumbes qui n'est pas dans le film).

Si vous parlez espagnol, vous n'avez pas besoin d'agence car vous pouvez trouver localement les guides bien moins chers que les agences.

Si vous avez besoin d'autres info, ça me fera plaisir dans les limites de mes connaissances de vous aider.

Voila le lien vers les films: http://perou.netfolder.com/VOD1.html

Cordialement Didier
PI Pivoine51 Regular ·
Bonsoir Didier. Merci de ta réponse. Je pensais que les trains étaient intéressants pour voyager sur des grandes distances la nuit au dort!!! (et sans doute possibilité de "couchettes" et la nuit on dort!!! Les bus une bonne cie " Cruz del sur " ? nous avons rencontré quelques accidents avec des bus les routes en montagne piste et vite de l'altitude, !!! à part la Panaméricaine ? Nous nous donnons du temps pour préparer ce voyage. Nous glanons des informations mais notre grand souhait serait d'évité les agences Françaises et de ne pas refaire les grands sites du sud qui sont à voir bien sûr, nous avons eu beaucoup d'émotions en étant au Machu Picchu. Je te solliciterai sans doute pour d'autres informations. Bon week-end de Pentecôte et cordialement
AU Aude238 Regular ·
Bonjour,

Nous avons passé l'an dernier 4 jours dans le nord du Pérou à Trujillo. C'est la capitale de la Marinera (une danse locale magnifique) et des chevaux de paseo péruvien. Nous avons fait quelques déplacements tous seuls ( notamment le site Huaca del Sol Y de la Luna, le ranch de marinera/chevaux et la plage de Huanchaco. Pour le site de Chan Chan, nous avons pris une excursion avec une petite agence locale (très facile à trouver sur la rue principale ou la place centrale, il y en a plein). Une petite différence constatée avec le sud du Pérou : région moins touristique, les visites sont en espagnol (et pas en anglais).

Tu peux retrouver le détail de nos excursions (jours 19 à 22) sur mon récit de voyage : Un mois au Pérou en septembre 2011 (Nazca Arequipa Lac Titicaca Cuzco Trujillo Lima) http://voyageforum.com/...post=5083778#5083778
Aude238

http://voyages.deesse.grecque.over-blog.fr/ (voyage en Chine) http://voyageforum.com/forum/mois_au_perou_en_septembre_2011_nazca_arequipa_lac_titicaca_cuzco_trujillo_lima_D5083778/ (carnet de voyage au Pérou)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez envisager de voyager par vous-mêmes et prendre des petites agences locales aux endroits où vous souhaitez être accompagnés. Nous avons fortement apprécié la région de Trujillo et en gardons un bon et beau souvenir.
NE Nellie4 Regular ·
Bonjour si vous voulez voyager vers le nord , et si vous etes déjà allés au Pérou vous pouvez sans probleme voyager seuls. C 'est très facile. je suis allée 5 à 6 fois jusqu'à Tumbes et je connais bien. Actu ellement je prévois un tour pour mes amis de France je vous donne le programme . J1, Arrivée à Lima , installation hôtel. Petit tour de nuit dans une cafeteria pour boire un « Pisco Sour » J2, Visite du centre historique de Lima et soirée du 31 dans une Peña criolla musique de la côte et non de la sierra.

J3, Visite musée de «Pueblo Libre» : histoire des civilisations antiques jusqu'aux périodes hispaniques, puis repas (cevicheet poissons) au port à la Punta del Callao, Voyage àTrujillo de nuit départ 23h J4, Arrivée à Trujillo ville coloniale le matin.Transfert hôtel , puis départ à Chanchan grande citadelle de briques en boue sèche époque chimù, puis balade vers la plage de Huanchaco avec les « caballitos de totora », déjeuner devant la plage, soirée àTrujillo. J5, Matinée visite de la Huaca de la Luna époque Moche juste avant les Chimù , départ à 13h30 vers Chiclayo, arrivée vers 16h45, nuit hôtel . J6, Taxi vers le paradero pour prendre la « combi » pour la petite ville de Lambayeque, visite du musée de los reyes avec les trésors du «Señor de Sipan», culture lambayeque. 14 h retour à Chiclayo en combi.

1, A Chiclayo, Acheter les billets de bus pour Tumbes (frontière Equateur) à la station de Oltursa ou Cruz del sur. Départ vers Tumbes vers 18h . Oltursa est à côté de l'arret des combis qui reviennent de lambayeque. A tumbes descente vers le sud Mancora, Zorritos etc... en combis (petit bus) c 'est la zone des plages tropicales, petits hotels ou hospedajes en bois devant les plages. Possibilité de descendre en bus à Piura puis aller en combis à Palta et visiter la baie de Colan tres typique . Ou retour vers Lima depuis Mancora directe par Oltursa.

2, Aller à Huaraz prendre un bus à Chimbote pour Huaraz. On passe dans une tres belle vallée entre la cordillera Blanca y la Cordillera Negra, aller à l 'hotel El Tumi 1, qui est plus luxueux ou el Tumi 2 , www.hostaleltumi2.com jiron san jose de Martin 1085 Huaraz, qui est ancien prix 50 soles par chambre. Ou hostal la Cabaña, Jiron jose de Sucre 1224, chambre lits multiples 15 soles par personne. www.Huaraz.info/lacabana ( le lendemain acheter billet pour visite de Chavin de Huantar aller sur la place et acheter lebillet retour à lima par la Cgnie « Mobiltour ») , Puis visiter el callejon de Huaylas , aller à Yungay et visiter le « Campo Santo » ville engloutie par le tremblement de terre de 1970. Voir le Huascaran glacier au dessus . Au retour aller aux bains thermaux de Monterrey qui ferment à 17h . Le lendemain aller aux ruines de Chavin repas au restaurant « la Portada» à Chavin Tel fij 0043504292 et retour sur Lima le soir même départ à 22h par bus de nuit.

A Trujillo , 560 km de Lima, 8 h de route , vivaient les Moches il y a 2000 ans, il préparaient déjà le ceviche de poisson avec le jus de Tumbos à la place du citron. Cette destination sera dans 5 ans une des principales du pays selon le ministre du tourisme. A 13 km sur la cote, Huanchaco et sa plage, sur l'avenue Larco qui longe le malecon il y a une vingtaine de restaurants avec vue sur la mer et les « caballitos de totora » qui se lancent sur l'ocean depuis 2000 ans. Les surfeurs viennent aussi pour prendre cette fameuse vague gauche de Huanchaco. Il ya a plusieurs hospedajes de bonne qualité. Meilleur moment le soir au coucher du soleil se promener sur la vieille jetée construite au 19 eme, en buvant une biere Pilsen Trujillo ou une chicha comme le faisaient les Moche. Sur la route à Trujillo les 5 citadelles de Chanchan construites à la période Chimu entre le X et XV e siecle de notre ère, urbanisation en boue sèche la plus grande du monde. A Trujillo, élégante architecture coloniale et républicaine, voir le palacio Iturregui sede du Club central, casa del Mayorazgo avec ses monnaies antiques, casa de la Emancipacion symbole de Trujillo. La Cathédrale du XVII S. Aller en taxi pour 10 soles à 8 km au sud-est de Trujillo, découvrir les hauts reliefs et les frises de la Huaca de la Luna , centre céremonial mochica, (des moche). Manger à 11h déguster le « Shambar »(8 soles) au Ricon de Vallejo , repas typique 303 Jiron orbegoso, le soir à Asturias Jiron Pizzaro 741. Super petit dejeuner dans un angle de la plaza de armas (pas souvenir du nom).voir entrée de la calle Francisco Pizzaro. Dormir à hostal « Embajador » situé à une cuadra de la plaza de armas, Jr Diego de Almagro 655 tel 005144222598/ 223647. Hôtel à la hauteur d'un bon deux étoiles en France, 70 soles la chambre double avec TV dont canal TV5 monde

Bus Lima/ trujillo= Cgnie Oltursa Av. Aramburú 1160, San Isidro. Telf. 225-4499 , 90 soles repas inclus siege lit, 561 km  Bus Trujillo/ Chiclayo= même cgnie, prix 30 soles, 200km  Bus Chiclayo/ Lima=même cgnie 120 soles , 770 km, repas inclus, siege lit n 'hésitez pas à me demander d'autres renseignements.
PI Pivoine51 Regular ·
😉Merci beaucoup Nellie4 Je garde "précieusement" ton programme avec infos pour préparer ce voyage. Nous envisageons une durée d'un mois dans ce pays avec un autre couple. Nous connaissons le Sud mais avec une agence!!! c'était bien mais nous souhaitons passer à autre chose et surtout pas "au pas de charge"!!! Je garde ton pseudo pour d'autres renseignements. Bien cordialement.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Si vous souhaitez vous dédiez au nord du pays alors, les principaux attraits se trouvent dans les régions de Trujillo/Chiclayo, Cajamarca et Chachapoyas. Vous avez aussi Huaraz (plus pour les treks/rando) et toute la forêt amazonienne. Si vous faites une recherche sur ce site avec mon pseudo et les mots clés "Chachapoyas" ou "Trujillo/Chiclayo" ou "Cajamarca", vous trouverez beaucoup d'infos. Pour ce qui est de l'organisation, si vous souhaitez passer par une agence, tout ou partie, alors je vous conseille l'agence francophone Peru Nativo: www.peru-nativo.com. C'est une petite structure basée à Chachapoyas qui est tenue par un archéologue français . Ils proposent des circuits sur mesure uniquement sur le nord du Pérou. Il y a des commentaires très positifs à leur sujet sur VF. Pour toutes infos, n'hésitez pas. Saludos
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
PI Pivoine51 Regular ·
😉 Merci Zitoune pour les infos. Tout cela va me servir pour préparer ce voyage. Il n'y a pas de doute je pense que d'une manière à une autre nous aurons besoin d'un guide à un moment donné!!! Bien cordialement

Similar discussions

You might also like