Tuyaux pour faire les excursions de croisière "Îles bleues" sur le Bleu de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
merci à ceux qui connaissent les escales de : tunis; olbia; palerme ; la vallette ;ibiza de me communiquer comment faire pour visiter en quelques heures ces endroits en ne grévant pas notre budget sauf si vraiment une excursion vendue sur le bateau semble plus enrichissante .nous partons le 1/08/10 sur bleu de france et sommes 6 quelqu'un a déjà eu une cabine sur le pont 7.qu'en penser ? merci par avance et bonne croisiére à ceux qui partent bientôt😎
pikachu
CA Caitnat ·
Bonjour, je pars moi-même dimanche prochain pour cette croisière 🙂 et j'attends avec impatience un CR de quelqu'un qui aurait fait cette croisière la semaine qui vient de se terminer. Je me suis déjà un peu renseignée sur les escales mais j'ai encore quelques interrogations pour olbia, tunis et ibiza... Pour palerme et malte je pense qu'il y a pas mal de choses à voir sur place et facile d'accès par soi-même.

Apparemment l'escale d'Olbia est sans intérêt en ce qui concerne la ville, peut être est-ce du coup une bonne idée de faire une excursion proposé par le bateau sur la costa esmeralda ?

Pour Tunis, j'hésite toujours entre la médina et Sidi Bou Saïd et sachant que c'est à l'opposé... j'aimerais bien faire les souks...

Pour Ibiza, à part les boîtes de nuit... il y a t-il des choses intéressantes à voir... de nuit ! Nous y serons de 19h à 11h !

Voilà, peut-être aurais-je des réponses avant samedi avec un peu de chance, sinon je vous raconterai moi-même au retour !
PI Pikachu13127 Regular ·
merci pour votre réponse , nous attendrons avec impatience vos commentaires au retour et comptons sur vous .nous vous souhaitons une excellente croisiére et de beaux rêves à bord . pikachu😇
pikachu
LO Lorrain54 Regular ·
Bonjour, Je peux vous renseigner concernant trois excursions (Olbia, Tunis, Malte) pour ma part Oblia reste une escale qui ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, Tunis : ma préférence irait à Sidi Bou Saïd un village typique, est pour La Valette vous pouvez visiter la ville en calèche avec aux abords des jardins et des vues magnifiques à mon sens la plus belle escale surtout en rentrant dans le port. Vous trouverez les infos et photos sur le blog : http://croisieresbleudefrance.blogspot.com Bonne croisière à vous 🙂
PI Pikachu13127 Regular ·
merci pour votre réponse , pour olbia qu'avez vous fait ? que vous ont dit ceux qui avaient pris l'excursion par le bateau , laquelle ou sinon quels moyens y -a- t'ils à proximité du port pour faire un tour afin de visiter le plus interressant . quant à la vallette les caléches se trouvent elles prés du port , à combien celà revient, durée de la promenade et combien de personnes peuvent y monter, en quelle langue vous donnent -ils des explications? avez vous été content de votre croisiére ? nous vous remercions encore pour tous ces détails qui nous serons forts utiles . bon été ensoleillé nous l'éspérons.
pikachu
CA Caitnat ·
Bonjour, pensez-vous que l'on puisse faire à la fois la médina de tunis et sidi bou saïd sachant que notre temps d'escale est de 6 heures (8h-14h) ?

D'autre part lorsqu'ils mettent ces horaires sur le carnet de voyage, cela veut-il dire que le bateau arrive au port à 8h et en repart à 14h ou cela est-il l'horaire de débarquement ? Le débarquement prend-il beaucoup de temps, sur combien de temps pouvons nous compter à terre avec cette amplitude horaire ?

Merci pour votre réponse
CH Chacle05 Regular ·
bonjour nous partons nous aussi pour cette croisiere mais au moi d'AOUT donc encor un peu de temps . mais j'ai trouver sur le site bleu de france le detail des escursions et les tarifs a quatre c'est pas donné. OLBIA les magasin sont fermé jusqu'a 17 h 00 . pour TUNIS tu peu prendre le train la gare est pas tres loin du port mais il faut que tu change de l'argent (10 ou 15 euros) et tu as 1/4 heure de train pour arriver a sidi bou said de me memoir l'ete dernier nous avons payé 1,5 euros allée / retour et par personne . pour la VALETTE ne rate pas l'arrivée du bateau c'est trop beau . nous avons pris un bus jaune panoramique pour faire le tour de l'ile entre 10 et 15 euros ( apres negociation ). voila les autres escale je ne connait pas . bonne croisiere .
LO Lorrain54 Regular ·
😉 Bonjour, Pour répondre à vos questions concernant l'escale à Tunis, je ne pense pas qu'il soit possible de faire les deux dans la même journée, (à moins d'être un tri athlète) nous avons fait les deux villes mais sur deux croisières. pour ma part je préfère Sidi bou Saïd. concernant les horaires pas de panique, le bateau est toujours à quai bien avant l'heure, donc vous pourrez débarquer à 8:00 et sans faire la queue (un avantage du BdF en raison du nombre de passagers). par contre attention il repart à l'heure indiquée, il est recommandé d'être au bateau 1/2heure avant le départ. Voila je reste dispo pour d'autres questions. Bonne croisière
LO Lorrain54 Regular ·
Bonjour😎 Si nous avons été content de nos croisières, la preuve c'est que nous en avons fait deux à bord du BdF c'est dire! Pour le reste vous pouvez trouvez certaines excursions sur mon blog cité ci-dessus pour les bons plans, les trajets, les coûts, etc... D'un point de vu général, préférez les transats et la piscine du bateau lors de l'escale à Olbia, en ville rien à voir, les commerces n'ouvrent qu'a 17:00 aucun intérêt (cela n'engage que moi) d'ailleurs vous pouvez taper Olbia dans le moteur de recherche du blog, j'ai mis quelques photos. Malte là c'est autre chose, une des plus belles escales, ne ratez pas l'arrivée au port pour faire des photos. Pour les calèches 4 personnes peuvent monter, vous pouvez négocier le prix je pense que nous avons payer 40/50 euros pour faire le tour de la ville (ballade très plaisante 1 heure environ) vous les trouverez en montant la route qui mène sur la place, ou par les escaliers juste en traversant la route à droite après être sortis de la zone portuaire. j'espère avoir répondu à vos attentes. Bonne croisière.

Similar discussions

You might also like