TV5MONDE Asie diffuse l'émission "Pekin Express en Asie du Sud-Est"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
Avis a ceux qui sont en Asie actuellement. TV5 MONDE ASIE diffuse, le vendredi a 22 h (apres le journal), Pekin Express en ASE. La premiere etape a ete diffusee la semaine derniere, ils sont au Viet Nam. Je me marre, je me marre... A ne pas rater, car les candidats sont confrontes aux galeres inevitables au VN vu leur etat d'esprit (stress, fatigue, envie d'aller vite et gratuitement), franchement, le genre d'attitude a eviter a tous les coups ou "comment perdre du temps en voulant en gagner". Pas beaucoup d'images "decouvertes touristiques", mais du pur bonheur pour tous ceux qui connaissent le pays et ses habitants. Vivement vendredi soir, je ne veux rater la suite pour rien au monde !
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut "mum",

je te reconnais bien la tiens!!!

je t'imagine morte de rire devant ta TV!!!!

A+ gros bisous
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RA Rangoon Veteran ·
😉😉😉😉😉😉

Coucou Pat' , tu veux savoir qui a gagné ???? :-) :-) :-)

Gros bisous de Belgique ... Fait chaud , on a 17 degrés .... 😎🤪🤪🤪🤪🤪

Sylvie
FU Funcky062 Veteran ·
sait un ancien épisode.. ce soir a m6 .. le new pekin express..depart en equateur..😉
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello Sylvie,

En fait, je m'en fiche, comme c'etait la premiere, je n'ai pas encore vraiment fait attention aux candidats. Les premiers elimines, c'etait couru d'avance. Pauvre fille qui se faisait des illusions sur son couple. Ah la jeunesse !

Ici, il fait... 37 degres, bon, je me tais. Au fait, la Belgique, quand est-ce qu'on la coupe en deux ?😏😏😏😏

Bisous
ce soir a m6 .. le new pekin express..depart en equateur..😉

Oui, en France... J'ai prevenu ceux qui sont en Asie, on est en retard d'une guerre, nous, ici. Fait chaud, on va plus lentement 😏😏😏
Salut Fiston,

je te reconnais bien la tiens!!!

Eh, on ne change plus a mon age.

J'espere que tout le monde va bien, la petite famille et tout et tout.

Gros bisous a tous
32 321 Veteran ·
Pekin Express [...] du pur bonheur

Salut,

Ca fait plus de 10 ans que j'ai jeté ma télé par la fenêtre. Mais à l'automne dernier je suis tombé là-dessus, sur TV5 aussi, à l'étranger.

Je ne comprendrai jamais comment des gens qui aiment voyager puissent supporter ce déchet, cet excrément télévisé (pléonasme), qui n'a absolument rien à voir avec le voyage.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
Je ne comprendrai jamais comment des gens qui aiment voyager puissent supporter ce déchet, cet excrément télévisé (pléonasme), qui n'a absolument rien à voir avec le voyage.

Evidemment que ca n'a rien a voir avec le voyage, c'est un show "a l'americaine" destine a rapporter du fric a une chaine de tele. Il suffit de ne pas se prendre "au jeu" et de regarder cela comme une experience psychologique, un vaudeville souvent. La, on peut vraiment rigoler... de la tete des concurrents. Je sais, ca n'est pas tres gentil, mais puisqu'ils desirent se montrer, autant en profiter. Ce que j'aime dans cette emission, c'est de voir jusqu'a quel point certains peuvent descendre plus bas que terre pour de l'argent et de la gloire; jusqu'a quel point certains peuvent etre mechants, mesquins etc. et que d'autres, qui voudraient rester amicaux et genereux finissent par etre manges par le "systeme" et se meler au troupeau. Ce genre d'emission, pour moi, c'est une mine d'informations sur la race humaine.

Et egalement de constater, une fois de plus, que ce sont ceux qui vivent avec le minimum le plus stricts qui sont les plus hospitaliers.

Jeter sa tele, ce n'est pas, a mon avis, une bonne chose, tu te coupes d'un moyen d'information et d'etude important. Ce qu'il faut, c'est apprendre a peser le pour et le contre dans tout ce qui est diffuse, analyser et garder son esprit critique. Quand je vivais encore en Belgique, j'aimais beaucoup sauter d'un TV Journal a l'autre (chaine commerciale et publique, belge et francaise, etc.) pour voir comment UNE SEULE ET MEME INFORMATION sur UN EVENEMENT pouvait etre manipule. Pour peu qu'on ne soit pas un mouton, c'est tres drole.

Cordialement, Pat
32 321 Veteran ·
Jeter sa tele, ce n'est pas, a mon avis, une bonne chose

C'est pourtant un des meilleurs conseils que je puisse donner à quiconque ! Et l'idée de comparer la télé avec... la télé : heuuuu, non merci ! Au secours !

A + 321
C'est pourtant un des meilleurs conseils que je puisse donner à quiconque !

Tu en reviendras et "y" reviendras. Je sais que maintenant, tu vas dire "jamais", mais on en reparle dans dix ans...😉
32 321 Veteran ·
En tout cas il semble qu'il y ait beaucoup moins de chance que j'y revienne que toi tu ne la quittes !

A dans 10 ans ! 321

Gentille image, mais qui ne me concerne pas vraiment. La tele, c'est accessoire chez moi. Les prejuges, ce n'est pas tres positif.
32 321 Veteran ·
Aucun préjugé, que des idées et suggestions !

A + 321
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

oui tout le monde va bien, a part qu'on est de retour sur le vieux continent, et il y fait pa tres chaud, alors de nous narguer avec tes 37degrés!!!🤪😛😄😏!!!

A+ Bises a vous aussi😇
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
alos de nous narguer avec tes 37degrés!!!🤪😛😄😏!!!

Fais un remake de 37.2 le matin, tu verras, ca rechauffe 😉😉😉😉😉
RR RRR Globetrotter ·
MDR, mais c'était que l'été cette émission, faut attendre encore quelques mois!!!

A+

Similar discussions

You might also like