Type d'artisanat spécifique au Bénin et prises électriques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour, je pars au Bénin en Février (de Cotonou au Pendjari) et je voulais savoir quel type d'artisanat était spécifique au Bénin et s'il était facile d'en trouver. Côté pratique : les prises électriques sont-elles en 220V et avec le même embout que chez nous (France)? Merci
coco
TO Tontonad Regular ·
Nassouba ! COCOGIMNIV

Pour répondre à tes questions : Au Nord l'électricité est en 220V et un peu moins de coupure depuis que le branchement c'est fait entre NATTI et TANG, attention pour autant aux variations importantes.

Si tu dors dans le parc (à l'hotel) l'électricité est obtenu par un groupe de 19 à 01 Heure. Je ne peux que te conseiller d'embarquer une multiprise protégé si tu te balades avec un computer ou tout matériel fragile. Pense à la lampe frontale pour tes déplacements même en ville, quand c'est coupé c'est coupé et généralement les reprises sont aléatoires dans le temps.

L'artisanat dans le nord, ? rien à ma connaissance. Tu es plus fournis dans le sud, COTON, Ouida, etc. Les masques, colliers ordinaires.... Pas grand chose d'intéressant. Tu auras beaucoup plus de choix au BK

Aquidessou😎
MO Moniclau Regular ·
bonjour je rentre de 3 mois au Bénin. rien d'intéressant au niveau de l'artisanat!!!! il y en a qui ne savent pas regarder.... il y a de très beaux bronzes, colliers , appliqués( à Abomey au palais) , dans le nord des petits bracelets faits avec une herbe spéciale (d'une grande finesse) et les bois ! enfin de quoi te régaler Sans oublier les tissus, j'ai une super adresse à Cotonou , si ça t'intéresse je te la donnerai. bon voyage , si ce n'est dj fait , je suis un peu en retard pour te répondre à bientot
TO Tontonad Regular ·
Bonjour moniclau,

Il y' en a qui ne savent pas regarder....

Certe pour autant connais-tu l'origine des bronzes, colliers... En ce qui me concerne et me trouvant au BENIN (nord) ATACORA-DOUNGA depuis bientôt 10 ans à la fréquence de 2 séjours d'un mois /an , j'ai pas eu l'impression qu'ils se démarquaient par apport au BK.

Maintenant, on peut s'en rendre compte au festival de l'art africain à OUAGA au mois de septembre. Mille excuse mais les portes DOGON que je vois souvent en vente sont Malienne. Et pour finir, les batiks les modèles sont semblable dans le reste de l' Afrique... Moi ce que j'en dis.....

Allez AQUIDESSOU !
CO Cocogimniv ·
oui stp, les tissus ça m'intéresse c tjs sympa, on peut en faire plein de choses !
coco
MO Moniclau Regular ·
bonsoir

je te donne un n° à cotonou 95 71 45 92 le nom de la boutique ID'Afrik , vas y de ma part : Monique . Si tu as le moindre problème fais appel à Jeanine à bientot de tes nouvelles

Similar discussions

You might also like