Type de camping-car pour voyager en Inde en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Ma femme Anne-Laure, nos trois enfants Clea Louis et Arthur (7ans, 5ans, 15mois) et moi meme Patrice projetons un voyage en inde en camping car de Juillet 2009 a fevrier 2010. N' étant pas des habitués de ce genre de périples nous souhaiterions les conseils de personnes ayant deja effectué ce voyage: _Type de camping car: Notre choix s'etant pour l'instant porte sur les modeles un peu anciens type mercedes (question de budget achat et d'entretien) _la planification des demarches administratives _Budget a prevoir (nous estimons le notre a plus ou moins 1300euros/mois) _Ainsi que divers renseignement pouvant etre utile le long du voyage (bons plan pour bivouac, adresses utiles etc)

Merci d'avance de toutes vos réponses
ER Eric49 Regular ·
Bonjour à vous ! Allez faire un tour sur notre site : http://www.theliot.fr/ meme voyage, memes dates ( mais un peu plus longtemps ) Feu à volonté pour les questions !!

Cordialement eric
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
SE Septpetitmoi ·
bonsoir, au vu de votre site on s'aperçoit que votre projet est bien avancé alors que le notre est en ébauche! du coup on va éudié tout ça de manière plus sérieuse et je pense que prochainement nous vous poserons beaucoup de questions!! Etant institutrice je souhaite savoir si certains voyageurs ayant fini leur périple peuvent me renseigner sur des écoles indiennes avec lesquelles faire des échanges. merci et bonne soirée
PH Philippe35 Regular ·
Bonjour,

Quelques éléments de réponse sur notre site web www.villagetour.org, bien qu'un bug de notre site web en ait fait disparaître toute la rubrique "Préparatifs", qui contenait des infos utiles pour vous...

N'hésitez pas à nous envoyer des questions par mail.

Un fourgon Mercedes (renforcé avant le départ) est à mon avis un bon choix, et votre budget me paraît bien estimé pour les dépenses réalisées sur place pendant le voyage (sans inclure les dépenses débitées directement en France telles que assurance, assistance rapatriement, ...)
www.tandemcouche.fr
JU Junglefamily ·
merci pour toutes ses infos 😉, a bientot sur la route !
jungle family
FA Familytour ·
Bonjour

Nous rentrons d'un voyage jusqu'au Népal en camping-car avec un enfant de 4 ans.

Nous avons mis des fiches pays sur notre site: http://unpetittourenfamille.free.fr/tour/carnets/fiches_pays.html

Je pense que vous déjà en route mais je tiens à vous informer qu'un français voyageant en camion comme nous s'est fait enlever au Pakistan vers Dalbandin au mois de Mai 2009, une semaine après notre passage. La situation se dégrade là-bas et le risque lors de la traversée du pakistan devient réel. Nous avions sous-estimé ce risque avant de traverser ce pays. Faite très attention et bien réfléchir avant de vouloir passer au Pakistan !!!!

"Article publié le 23 Mai 2009 Source : LE MONDE.FR avec AFP

Extrait :

Un touriste français de 41 ans a été kidnappé samedi dans le Baloutchistan, dans le sud du Pakistan, par six hommes armés. Cinq autres Français qui l'accompagnaient, dont deux femmes et deux enfants, ont pu repartir. Le rapt s'est produit dans une zone où opèrent à la fois des groupes séparatistes de l'ethnie baloutche et des combattants islamistes armés. Les six Français avaient quitté Quetta par la route pour se rendre en Iran, selon la police locale."
benoit

Similar discussions

You might also like