Type de prise électrique au Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
j'ai lu qu'il y avait des prises à 3 broches, est ce exact ?ou bien est ce le type USA le plus courant ? merci
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour,

Je crois me rappeler qu'il existe 2 types de prises au Guaté. Le plus sage étant d'emporter un petit bloc multiprises internationales. Si vous n'en possèdez pas, il y en a dans toutes les boutiques d'aéroport.
Bonne route
JA Jaylox ·
ce sont des prises plate "américaines" au guatemala mais attention car j'avais un adaptateur avec 2 broches plates et une troisième ronde. Or dans certains hotels ce type d'adapteteur marche sans probleme (prises plus récentes à 3 trous : 2 plates et un rond), mais dans certains cas il n'y avait uniquement que 2 prises plates sur les prises, donc impossible d'utiliser le mien... j'ai du racheter un adaptateur avec uniquement 2 fiche plates sur place au marché d'antigua (10 QTZ) je ne sais pas si j'ai été très clair mais en gros c'est le même principe qu'en France avec les prises à 3 trous et celles à 2 trous
AM Amarante63 Veteran ·
Merci. il est donc mieux de prévoir les 2 types de prise ? ça dépend des hotels si je comprends bien, j'ai dejà des prises "américaines", je vais essayer de trouver l'autre modèle.
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
JA Jaylox ·
Pour illustrer cela, tu trouveras ci dessous les 2 types dont je te parle (les 2 sont pr les prises américaines) il vaut mieux selon moi prendre le 2ème, avec uniquement 2 barres plates, qui fonctionnera partout. Pour le 1er c'est la 3ème barre ronde qui pose parfois problème et ne rentre pas dans toutes les prises! 😎
AM Amarante63 Veteran ·
OK. grand merci pour ces précisions et les illustrations.
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
MI Midounette69 Veteran ·
hello je viens de faire tout le guaté et cé bien le 2e modèle de prise (plate à 2 tiges) qu'il faut ;
AM Amarante63 Veteran ·
MERCI !
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, D'expérience je n'ai vu que des prises à deux broches plates à l'américaine..... Cordialement
marieva la bretonne

Similar discussions

You might also like