Bonjour,
Je prépare actuellement un voyage au Guatemala et au Belize pour mi mars avec mon ami. Nous atterrirons à Guatemala city et décollerons de Belize city.
Je me pose la question de louer une voiture pour le Guatemala afin de profiter au maximum du pays et sans dépendre des bus, du coup j'ai plusieurs questions :
- la location de voiture est-elle indispensable ou le réseau de bus est-il bien fourni et régulier ?
- existe-il une compagnie de location qui permette de louer une voiture à l'aéroport de Guatemala et de la retourner à Belize ? Je n'arrive pas à en trouver sur internet...
Sinon, je pensais louer une voiture que pour le Guatemala et voyager en bus au Belize (où d'ailleurs je ne pense pas bcp bouger de la plage). Dans ce cas, vaut-il mieux louer la voiture pour Antigua, le lac Atitlan etc et la rendre à Flores ? ou faire le tour Antigua, Atitlan etc en voiture, puis la rendre et prendre un bus pour Flores (et continuer le reste du voyage en bus) ?
Par ailleurs, concernant le Belize, quel endroit conseillez vous pour de belles plages, de beaux spots de snorkelling et de plongée ? J'ai entendu parler de Caulker Caye, mais n'est-ce pas trop touristique ? Y a-t-il des endroits plus sympas ? des atoll plus beaux ? Quel hôtel conseillez vous (pour un budget de 100-150€/nuit max)
Merci
Antoine
bonjour
nous partons fin mars au Guatemala et nous nous posons la question devons nous louer une voiture ou circuler en bus ou taxis ou autre ?
nous partons fin mars au Guatemala et nous nous posons la question devons nous louer une voiture ou circuler en bus ou taxis ou autre ?
Bonjour à tous,
Je vais me rendre pour la première fois au Guatemala dans moins de deux semaines. Je souhaite passer quelques jours à Antigua puis me rendre à Quetzaltenango (Xela). Me conseillez vous de revenir sur Guatemala city pour y prendre un bus privé me menant directement à la destination voulue ? J'ai vu qu'une autre possibilité était de prendre, depuis Antigua, un premier bus direction Chimaltenango et de faire une correspondance pour aller à Quetzaltenango. Que choisiriez vous à ma place ?
Une autre question : quelles sont les compagnies privées auxquelles on peut faire confiance ?
Comme c'est mon premier voyage de ce genre, j'aimerais choisir l'option la plus sécurisante et la moins casse-tête.
Merci beaucoup d'avance.🙂
Je vais me rendre pour la première fois au Guatemala dans moins de deux semaines. Je souhaite passer quelques jours à Antigua puis me rendre à Quetzaltenango (Xela). Me conseillez vous de revenir sur Guatemala city pour y prendre un bus privé me menant directement à la destination voulue ? J'ai vu qu'une autre possibilité était de prendre, depuis Antigua, un premier bus direction Chimaltenango et de faire une correspondance pour aller à Quetzaltenango. Que choisiriez vous à ma place ?
Une autre question : quelles sont les compagnies privées auxquelles on peut faire confiance ?
Comme c'est mon premier voyage de ce genre, j'aimerais choisir l'option la plus sécurisante et la moins casse-tête.
Merci beaucoup d'avance.🙂
7/12/14: retour du Guatemala, enchantée par les paysages, les costumes, l'histoire des mayas!
si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas!
Bonjour,
Je m'aprète à partir 3 semaines au Guatemala en février. Je vais suivre 2 semaines de cours en immersion espagnole à Antigua mais j'aurais besoin de suggestion pour la troisième semaine. j'hésite entre une ballade sur le lac, le long de rio Dulce ou un séjour sur la plage de montericco. Est-ce sécuritaire dans ces coins de pays pour un couple seul? 🤪
Merci!
Je m'aprète à partir 3 semaines au Guatemala en février. Je vais suivre 2 semaines de cours en immersion espagnole à Antigua mais j'aurais besoin de suggestion pour la troisième semaine. j'hésite entre une ballade sur le lac, le long de rio Dulce ou un séjour sur la plage de montericco. Est-ce sécuritaire dans ces coins de pays pour un couple seul? 🤪
Merci!
Nous voulons faire un petit groupe (6) personnes pour voyager
au Guatemala en février pour 2 a 3 semaines .
nous ferons affaire avec une agence de voyage
du Guatemala . Nous aurons un transport privé
avec guide français pour les visites .personnes
intéresser m'écrire un message .
Salut les baroudeurs,
Après de nombreuses réflexions sur ma nouvelle échappé belle, mon choix et mes billets sont pris direction Cancun A/R pour une durée de 15j.
Ne sachant pas tenir en place, il est impératif de trainer mes godasses, mon keusse à dos et mon neurone dans le pays.
Pour m'en mettre plein les yeux, je me suis concocté un petit programme digne du grand n'importe quoi en terme de distance et j'aurai aimé avoir votre avis sur mon parcours... Est il trop long, trop audacieux, possible ou tout simplement irréalisable?
Voici grosso modo, mon trip:
Arrivé Cancun 23h (1 nuit) - Chichen Itza (1 nuit) - Campeche (1 nuit) - Palenque (1 nuit) - San cristolbal de las casas (1 nuit) - Tikal (donc Flores à en croire les retours) (2 nuits) - un ptit boujour aux poissons du Belize (2 nuits) - Tulum (1 nuit) - Playa del carmen (3 nuits) Retour Cancun (1 nuits avant le départ du matin) (En tout 14 nuits départ le 4 aout avec tous les copains les touristes de la zone A à U)
Clairement, je trouve que ca fait un peu lourd en 15 j surtout en me relisant. Faut il vraiment le coup de s'arrêter à Belize? idem pour San cristobal ?
Mon neurone et moi espérons avoir un retour de votre part pour y voir mieux avec mon oeil. D'avance merci L'utilisateur 1
Arrivé Cancun 23h (1 nuit) - Chichen Itza (1 nuit) - Campeche (1 nuit) - Palenque (1 nuit) - San cristolbal de las casas (1 nuit) - Tikal (donc Flores à en croire les retours) (2 nuits) - un ptit boujour aux poissons du Belize (2 nuits) - Tulum (1 nuit) - Playa del carmen (3 nuits) Retour Cancun (1 nuits avant le départ du matin) (En tout 14 nuits départ le 4 aout avec tous les copains les touristes de la zone A à U)
Clairement, je trouve que ca fait un peu lourd en 15 j surtout en me relisant. Faut il vraiment le coup de s'arrêter à Belize? idem pour San cristobal ?
Mon neurone et moi espérons avoir un retour de votre part pour y voir mieux avec mon oeil. D'avance merci L'utilisateur 1
Bonjour, je vais en vacances au Guatemala pour 3semaines en mai.
J'ai déjà traverser ce pays il y a 3ans, mais je n'y avais passé que quelques jours à Antigua étant donné que je travaersais l'Amérique centrale pour me rendre du Mexique à la Colombie.
J'ai déjà une petite idée de ce que je veux visiter, mais les suggestions pour d'autre lieux intéressants sont les bienvenues. J'ai l'habitude de voyager en Amérique Latine, sac au dos, dortoir, ... Je parle assez bien espagnol. J'aime la marche, la jungle, la montagne... Je ne suis pas difficile et je m'adapte à presque toute les situations, logement, transports...
Voici quelques questions assez précises.
Je compte me rendre à Flores et aller visiter Tikal. Est-il possible de dormir à proximité de Tikal? quel type d'hébergement?
J'aimerais aussi me rendre à El Mirador avec un guide (avec un groupe, ou seul si je ne trouve personne pour m'accompagner). Ou est-ce que l'on trouve les guide? Avez-vous une idée du prix?
Ensuite, j'aimerais me rendre au Lago Atitlan. quel endroit me conseillez vous. La aussi j'aimerais faire un trek, ou en tout cas découvrir un peu la région à pied De la simple ballade au trek de plusieurs jours en passant par l'ascension de volcan, je suis ouvert à tout. Qu'estce qui vaut la peine, que me conseillez-vous?
Lorsque je traversait le pays, on m'a parler de Sémuc Champey. Cela m'avait donné envie de m'y rendre. Cela en vaut-il la peine? qu'est-ce qu'il y a d'intéressant dans les alentours.
Qu'est-ce que vous me conseillez d'autre?
J'ai déjà une petite idée de ce que je veux visiter, mais les suggestions pour d'autre lieux intéressants sont les bienvenues. J'ai l'habitude de voyager en Amérique Latine, sac au dos, dortoir, ... Je parle assez bien espagnol. J'aime la marche, la jungle, la montagne... Je ne suis pas difficile et je m'adapte à presque toute les situations, logement, transports...
Voici quelques questions assez précises.
Je compte me rendre à Flores et aller visiter Tikal. Est-il possible de dormir à proximité de Tikal? quel type d'hébergement?
J'aimerais aussi me rendre à El Mirador avec un guide (avec un groupe, ou seul si je ne trouve personne pour m'accompagner). Ou est-ce que l'on trouve les guide? Avez-vous une idée du prix?
Ensuite, j'aimerais me rendre au Lago Atitlan. quel endroit me conseillez vous. La aussi j'aimerais faire un trek, ou en tout cas découvrir un peu la région à pied De la simple ballade au trek de plusieurs jours en passant par l'ascension de volcan, je suis ouvert à tout. Qu'estce qui vaut la peine, que me conseillez-vous?
Lorsque je traversait le pays, on m'a parler de Sémuc Champey. Cela m'avait donné envie de m'y rendre. Cela en vaut-il la peine? qu'est-ce qu'il y a d'intéressant dans les alentours.
Qu'est-ce que vous me conseillez d'autre?
De retour du guatemala.
Nous sommes partis 15 jours, trop court, mais super bien. voir le blog, pour le descriptif du voyage: Antigua/semuc champey/florés tikal/rio dulce livingston/antigua chichicastenango/panajachel/san pedro et retour bordeaux. a+ amis forumeurs
Nous sommes partis 15 jours, trop court, mais super bien. voir le blog, pour le descriptif du voyage: Antigua/semuc champey/florés tikal/rio dulce livingston/antigua chichicastenango/panajachel/san pedro et retour bordeaux. a+ amis forumeurs
Bonjour,
Je prépare un séjour de 3 semaines au Yucatan avec un petit saut au Guatemala (El Remate)
Grâce aux discussions déjà existantes j'ai trouvé les infos pour les déplacements de ville en ville au Mexique, mais je n'arrive pas à trouver des infos précises sur les liaisons Chetumal/Flores et Flores/Chetumal. J'ai lu qu'il y a un départ de Chetumal à Flores à 7h le matin, mais j'aurai besoin d'avoir plus d'horaires et savoir surtout s'il existe des bus qui font la liaisons de nuit (dans les deux sens) Sur le site de ADO, il ne proposent pas Flores (ni au départ ni à l'arrivée). Le but pour moi étant de faire ces trajets le plus rapidement pour perdre le moins de temps possible ( en évitant les compagnies privée hors de prix ) Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des infos ! 😉
Je prépare un séjour de 3 semaines au Yucatan avec un petit saut au Guatemala (El Remate)
Grâce aux discussions déjà existantes j'ai trouvé les infos pour les déplacements de ville en ville au Mexique, mais je n'arrive pas à trouver des infos précises sur les liaisons Chetumal/Flores et Flores/Chetumal. J'ai lu qu'il y a un départ de Chetumal à Flores à 7h le matin, mais j'aurai besoin d'avoir plus d'horaires et savoir surtout s'il existe des bus qui font la liaisons de nuit (dans les deux sens) Sur le site de ADO, il ne proposent pas Flores (ni au départ ni à l'arrivée). Le but pour moi étant de faire ces trajets le plus rapidement pour perdre le moins de temps possible ( en évitant les compagnies privée hors de prix ) Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des infos ! 😉
Bonjour,
il y a quelques semaines, nous étions au Guatemala en vélo et nous voulions aller voir le volcan Pacaya. Nous nous y rendions alors via les chemins de montagne, à Santa Maria de Jesus quand deux bandits ont surgi cagoulés sur la route avec des fusils. Nous étions en descente, nous avons réussi à nous échapper et ils ont tiré deux fois.
Voilà, prudence donc si vous passez par là-bas. On nous avait aussi signalé la présence de bandits dans les chemins autour du lac Atitlan.
Le récit complet : http://www.deuxsingesenhiver.com/2015/04/01/bandits-manchots/
il y a quelques semaines, nous étions au Guatemala en vélo et nous voulions aller voir le volcan Pacaya. Nous nous y rendions alors via les chemins de montagne, à Santa Maria de Jesus quand deux bandits ont surgi cagoulés sur la route avec des fusils. Nous étions en descente, nous avons réussi à nous échapper et ils ont tiré deux fois.
Voilà, prudence donc si vous passez par là-bas. On nous avait aussi signalé la présence de bandits dans les chemins autour du lac Atitlan.
Le récit complet : http://www.deuxsingesenhiver.com/2015/04/01/bandits-manchots/
Bonjour a tous
Je vais partir au Guatemala en Février 2015, j’hésite entre trois regions a visiter en plus de Tikal, Antigua et le lac Atiltlan, ayant peu de temps je dois faire des choix
-région de nebaj
-région de todos santos
-région de Quetzaltenango (les villages autour)
D’après vous quelles sont les 2 régions qui présentent le plus d’intérêt ( marchés, beauté des paysages, authenticité..)
Par avance merci pour vos conseils
bonjour tout le monde voila vous allez me prendre pour un dingue mai bon ces pas grave , mon but es de partir au Guatemala en septembre enfin je l’espère.
j'aimerai trouver des fabriquant locaux de bijoux en pierre de Jade car voila 7 ans que je sui amoureux d'une fille qu'il s'appelle jade et j'aimerai lui demander sa main mai je veux marquer le coup et me procurer une vrai bague en jade sur place j'ai pas envie d'un bibelot qui viens de je ne sai ou donc voila si des gens ont quelque conseil a me donner ou connaisse des artisans la bas qu'il me le dise et pour loger aussi car j'aurai du mal seul la bas en + je ne parle que le français mai sui prés a tout pour trouver cette bague. merci d'avance a tout le monde ( désolé pour l'orthographe
Bonjour tout le monde !
J'ai besoin de votre expertise pour planifier mon voyage au Guatemala/Belize/Honduras avec mon copain :)
Nous avons un mois pour voyager, soit tout le mois de Mai 2012. Nous prévoyons passer la majorité du temps au Guatemala et au Bélize. Nous voulons également faire escale au Honduras pour Copàn et peut-être l'île de Roatan (?). Voici les endroits que nous avons sélectionné jusqu'à présent : Antigua, Flores, Tikal, Lanquin pour le Guatemala. Belize City et Caye Caulker pour le Bélize. Notre voyage sera de type backpackers. Nous avons 22 ans et dormirons dans des auberges de jeunesse et hostels (hébergements à petit budget). Nous voulons nous amuser, faire toutes sortes d'activités diversifiées (randonnées, sites mayas, plages, snorkelling...) Sachant tout cela, dans quel ordre nous conseillez-vous de faire le voyage ? En d'autres mots, nous partons de Montréal et nous nous demandons s'il est préférable d'atterir à Bélize City et de descendre vers le Honduras ou plutôt d'atterir à Guatemala City.
Si nous prenons des billets d'avion aller-retour Montréal-Guatemala City, avons-nous assez d'un mois pour se promener jusqu'au Bélize et faire l'itinéraire mentionné plus haut ? Peut-être nous conseillez-vous d'arriver à Guatemala City, mais de repartir du Bélize à la fin du voyage ?
Merci beaucoup pour vos conseils,
Katherine et Michaël :)
J'ai besoin de votre expertise pour planifier mon voyage au Guatemala/Belize/Honduras avec mon copain :)
Nous avons un mois pour voyager, soit tout le mois de Mai 2012. Nous prévoyons passer la majorité du temps au Guatemala et au Bélize. Nous voulons également faire escale au Honduras pour Copàn et peut-être l'île de Roatan (?). Voici les endroits que nous avons sélectionné jusqu'à présent : Antigua, Flores, Tikal, Lanquin pour le Guatemala. Belize City et Caye Caulker pour le Bélize. Notre voyage sera de type backpackers. Nous avons 22 ans et dormirons dans des auberges de jeunesse et hostels (hébergements à petit budget). Nous voulons nous amuser, faire toutes sortes d'activités diversifiées (randonnées, sites mayas, plages, snorkelling...) Sachant tout cela, dans quel ordre nous conseillez-vous de faire le voyage ? En d'autres mots, nous partons de Montréal et nous nous demandons s'il est préférable d'atterir à Bélize City et de descendre vers le Honduras ou plutôt d'atterir à Guatemala City.
Si nous prenons des billets d'avion aller-retour Montréal-Guatemala City, avons-nous assez d'un mois pour se promener jusqu'au Bélize et faire l'itinéraire mentionné plus haut ? Peut-être nous conseillez-vous d'arriver à Guatemala City, mais de repartir du Bélize à la fin du voyage ?
Merci beaucoup pour vos conseils,
Katherine et Michaël :)
FRONTIERE Mexique / Belize / Guatemala direct
Hola !
Certains ont-ils fait le trajet Chetumal - Flores récemment ? Les retours que nous lisons sur les "taxes" mexicaines et de sortie du Belize nous paraissent hallucinantes.
Connaissez vous une alternative pour rejoindre le Guatemala depuis le Yucatan sinon ?
Merci !
Bonjour,
Notre prochain trip en Amérique centrale, 5 semaines en novembre / décembre, sera un combiné Guatemala / Belize, moitié-moitié. Je suis en train de le préparer et je me posais la question suivante : est-il préférable de faire une boucle, arrivée et départ du Guatemala, où est-il plus intéressant d'arriver au Guatemala et de repartir du Belize? Je précise que nous arriverons au Guatemala. La différence de prix des vols entre un AR Nice Guatemala, et un Nice Guatemala Belize Nice, étant peu importante, je me demandais quelle était la meilleure option pour profiter de ces deux pays.
Merci à vous pour vos réponses.
Ericoco.
Notre prochain trip en Amérique centrale, 5 semaines en novembre / décembre, sera un combiné Guatemala / Belize, moitié-moitié. Je suis en train de le préparer et je me posais la question suivante : est-il préférable de faire une boucle, arrivée et départ du Guatemala, où est-il plus intéressant d'arriver au Guatemala et de repartir du Belize? Je précise que nous arriverons au Guatemala. La différence de prix des vols entre un AR Nice Guatemala, et un Nice Guatemala Belize Nice, étant peu importante, je me demandais quelle était la meilleure option pour profiter de ces deux pays.
Merci à vous pour vos réponses.
Ericoco.
Bonjour à tous,
Je vous propose mon compte rendu d'un voyage initialement prévu sur 15 jours entre Guatemala et Belize, avec détour vers Copan, au Honduras. Cependant, un décès dans la belle famille nous a contraint à raccourcir ce séjour, et donc de zapper le Belize.
Nous avions décidé de louer une voiture pour être plus libre dans nos déplacements. Nous avons loué la voiture auprès de l'agence Tabarini, qui possède un site internet et plusieurs agences dans le pays. Cependant, n'hésitez pas à leur envoyer un mail et négocier le prix, ça marche et ils sont très réactifs. Location d'une Kia Picanto, qui a tout à fait bien fait l'affaire pour ce séjour, au prix de 400€ pour 9 jours incluant un drop off dans un site différent (location à Antigua et retour de la voiture à Flores).
7 mars : décollage de CDG vers Guatemala City avec escale de 4h à Miami, sur American Airlines. Compagnie nulle niveau confort et service, mais qui fait le job en emmenant d'un point A à un point B. Taxi de l'aéroport vers Antigua, environ 45min de trajet, négocié 25 US$. La négociation a été très (trop ?) facile... peut être y a t il moyen d'obtenir moins cher ? Nuit à l'hotel Aurora, réservé sur booking, parfait.
8 mars : Balade dans les ruelles d'Antigua avec visite de quelques églises et couvents. Ville absolument charmante avec les volcans tout autour. Se perdre également dans les marchés devant les églises (surtout le dimanche). Nuit également à l'hôtel Aurora (1300 quetzals pour les 2 nuits).
9 mars : récupération de la voiture à l'agence Tabarini d'Antigua. Route vers le cerro de la Cruz pour profiter de la vue sur la ville. Puis route vers Panajachel puis San Antonio Palopo. Balade dans le village de San Antonio et nuit à l'hôtel Nuevos Suenos, vue magnifique sur le lac, petit déjeuner face au lac au lever du soleil... (300 quetzals). Attention, il faut savoir que les routes autour du lac sont vraiment pourries, pas toujours goudronnées... donc difficile avec une voiture non 4x4. Avec le recul, il vaut mieux la garer à un endroit et se balader sur le lac en bateau.
10 mars : Trajet en voiture vers San Pedro... chaotique ! ça nous a presque pris la journée... ne pas se fier non plus à google map qui vous trouve des routes quand il n'y en a pas vraiment... Balade dans San Pedro mais surtout repos à l'hotel El Amanecer Sac'Kari (305 quetzal/nuit) pour se remettre du trajet horrible. Très bel hotel directement sur le lac.
11 mars : Trajet en bateau vers Santiago la laguna. Balade vers le Cerro de Oro à pied et ascension du Cerro.
12 mars : Route vers Chichicastengo. Marché et visite des 2 églises. Nuit au Mayan Inn.
13 mars : Route vers Copan. Google map avait prévu 5h30 de route, donc on ne s'est pas pressé et on a commencé à rouler vers 11h30... Grosse erreur car la route a duré 8h30 !!! entre les embouteillages sur le périphérique de Guatemala City et les camions qui roulent à 40 à l'heure sans qu'on puisse les doubler... du coup arrivée à la frontière du Honduras de nuit. Passage de la frontière sans problème qui a l'air d'être ouverte H24. Copan n'est plus qu'à 10km après la frontière. Nuit à Casa Gabriela, sans intérêt et cher. La ville de Copan Ruinas est assez mignonne, très animée, avec pas mal de restos et de bars.
14 mars : Visite des ruines de Copan. Très belles ruines avec de nombreuses stèles très bien conservées, un bel escalier de "hiéroglyphes" maya, des perroquets ara en liberté sur le site... Le site se visite en 4h en prenant le temps. Puis reprise de la route en direction de Rio Dulce, avec arrêt avant la tombée de la nuit à Los Amates, à l'hotel Santa Monica, genre de Motel américain sur le bord de la route.
15 mars : Visite des ruines maya de Quirigua. Changement d'ambiance végétale par rapport à Copan qui n'est pourtant qu'à 50km à vol d'oiseau : bananeraies, cocotiers... bcp plus tropical quoi. Les stèles sont très belles également. Le site est plus petit que Copan. Route vers Rio Dulce puis lancha jusqu'à Livingston. Très beau trajet sur le Rio Dulce avec des paysages de jungle et de mangrove autour, ainsi que de très nombreux oiseaux. Possibilité de se faire déposer dans les quelques hôtels perdus dans la jungle (l'accueil par la proprio de l'hotelito perdido avait l'air sympa). Arrivée à Livingston et balade dans la ville. Diner dans un très bon restaurant (Casa Nostra) puis nuit à l'hotel Vila Caribe.
16 mars : matinée à la piscine de l'hotel puis trajet vers Rio Dulce pour récupérer la voiture et faire le trajet jusqu'à Tikal. Nuit au Jaguar Inn dans le parc de Tikal. Nous avons trouvé que l'option de dormir dans le parc est assez pratique car on est vraiment à 2 min à pied de l'entrée du site. On peut donc le découvrir très tot le matin avant l'arrivée des groupes de touristes. Par contre, le diner au Haguar Inn est cher et mauvais... essayer de diner ailleurs ou avant d'arriver au parc. Attention, le resto ne sert plus à diner après 21h.
17 mars : découverte du magnifique site de Tikal. Très belle cité maya enfouie dans la jungle (j'en ferais pas des tonnes, mais nous avons vraiment adorés). Nuit à Flores à l'hotel Peten (très beau coucher de soleil sur le lac Peten Itza, chambres grandes et propres)
18 mars : retour anticipée vers Paris en raison du décès. Rapatriement via europ assistance qui ont bien fait leur travail. Du coup je peux vous parler de l'aéroport de Flores qui est vraiment tout petit. Nous avons enregistré nos bagages 30min avant le décollage. Le passage de la sécurité se fait en 2min chrono. Nous avons pris un vol Avianca vers Guatemala city (45min) qui s'est très bien passé. Par ailleurs le retour de la voiture à l'agence Tabarini à Flores n'a pas posé de problème, équipe très sympa et pro.
Pour info, la suite du trajet initial devait être : 18 mars : bus à 7h de Flores à Belize city puis bateau vers Ambergris Caye 19-20-21 mars : plongée, snorkeling et plage à Ambergris, retour à Belize City 22 mars : Orange walk et cité maya 23 mars : décollage de Belize City pour Paris via Miami.
Pour info également, nous avions payé nos billets d'avion CDG-MIA-GUA puis BZE-MIA-CDG environ 620€/personne.
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Antoine
Je vous propose mon compte rendu d'un voyage initialement prévu sur 15 jours entre Guatemala et Belize, avec détour vers Copan, au Honduras. Cependant, un décès dans la belle famille nous a contraint à raccourcir ce séjour, et donc de zapper le Belize.
Nous avions décidé de louer une voiture pour être plus libre dans nos déplacements. Nous avons loué la voiture auprès de l'agence Tabarini, qui possède un site internet et plusieurs agences dans le pays. Cependant, n'hésitez pas à leur envoyer un mail et négocier le prix, ça marche et ils sont très réactifs. Location d'une Kia Picanto, qui a tout à fait bien fait l'affaire pour ce séjour, au prix de 400€ pour 9 jours incluant un drop off dans un site différent (location à Antigua et retour de la voiture à Flores).
7 mars : décollage de CDG vers Guatemala City avec escale de 4h à Miami, sur American Airlines. Compagnie nulle niveau confort et service, mais qui fait le job en emmenant d'un point A à un point B. Taxi de l'aéroport vers Antigua, environ 45min de trajet, négocié 25 US$. La négociation a été très (trop ?) facile... peut être y a t il moyen d'obtenir moins cher ? Nuit à l'hotel Aurora, réservé sur booking, parfait.
8 mars : Balade dans les ruelles d'Antigua avec visite de quelques églises et couvents. Ville absolument charmante avec les volcans tout autour. Se perdre également dans les marchés devant les églises (surtout le dimanche). Nuit également à l'hôtel Aurora (1300 quetzals pour les 2 nuits).
9 mars : récupération de la voiture à l'agence Tabarini d'Antigua. Route vers le cerro de la Cruz pour profiter de la vue sur la ville. Puis route vers Panajachel puis San Antonio Palopo. Balade dans le village de San Antonio et nuit à l'hôtel Nuevos Suenos, vue magnifique sur le lac, petit déjeuner face au lac au lever du soleil... (300 quetzals). Attention, il faut savoir que les routes autour du lac sont vraiment pourries, pas toujours goudronnées... donc difficile avec une voiture non 4x4. Avec le recul, il vaut mieux la garer à un endroit et se balader sur le lac en bateau.
10 mars : Trajet en voiture vers San Pedro... chaotique ! ça nous a presque pris la journée... ne pas se fier non plus à google map qui vous trouve des routes quand il n'y en a pas vraiment... Balade dans San Pedro mais surtout repos à l'hotel El Amanecer Sac'Kari (305 quetzal/nuit) pour se remettre du trajet horrible. Très bel hotel directement sur le lac.
11 mars : Trajet en bateau vers Santiago la laguna. Balade vers le Cerro de Oro à pied et ascension du Cerro.
12 mars : Route vers Chichicastengo. Marché et visite des 2 églises. Nuit au Mayan Inn.
13 mars : Route vers Copan. Google map avait prévu 5h30 de route, donc on ne s'est pas pressé et on a commencé à rouler vers 11h30... Grosse erreur car la route a duré 8h30 !!! entre les embouteillages sur le périphérique de Guatemala City et les camions qui roulent à 40 à l'heure sans qu'on puisse les doubler... du coup arrivée à la frontière du Honduras de nuit. Passage de la frontière sans problème qui a l'air d'être ouverte H24. Copan n'est plus qu'à 10km après la frontière. Nuit à Casa Gabriela, sans intérêt et cher. La ville de Copan Ruinas est assez mignonne, très animée, avec pas mal de restos et de bars.
14 mars : Visite des ruines de Copan. Très belles ruines avec de nombreuses stèles très bien conservées, un bel escalier de "hiéroglyphes" maya, des perroquets ara en liberté sur le site... Le site se visite en 4h en prenant le temps. Puis reprise de la route en direction de Rio Dulce, avec arrêt avant la tombée de la nuit à Los Amates, à l'hotel Santa Monica, genre de Motel américain sur le bord de la route.
15 mars : Visite des ruines maya de Quirigua. Changement d'ambiance végétale par rapport à Copan qui n'est pourtant qu'à 50km à vol d'oiseau : bananeraies, cocotiers... bcp plus tropical quoi. Les stèles sont très belles également. Le site est plus petit que Copan. Route vers Rio Dulce puis lancha jusqu'à Livingston. Très beau trajet sur le Rio Dulce avec des paysages de jungle et de mangrove autour, ainsi que de très nombreux oiseaux. Possibilité de se faire déposer dans les quelques hôtels perdus dans la jungle (l'accueil par la proprio de l'hotelito perdido avait l'air sympa). Arrivée à Livingston et balade dans la ville. Diner dans un très bon restaurant (Casa Nostra) puis nuit à l'hotel Vila Caribe.
16 mars : matinée à la piscine de l'hotel puis trajet vers Rio Dulce pour récupérer la voiture et faire le trajet jusqu'à Tikal. Nuit au Jaguar Inn dans le parc de Tikal. Nous avons trouvé que l'option de dormir dans le parc est assez pratique car on est vraiment à 2 min à pied de l'entrée du site. On peut donc le découvrir très tot le matin avant l'arrivée des groupes de touristes. Par contre, le diner au Haguar Inn est cher et mauvais... essayer de diner ailleurs ou avant d'arriver au parc. Attention, le resto ne sert plus à diner après 21h.
17 mars : découverte du magnifique site de Tikal. Très belle cité maya enfouie dans la jungle (j'en ferais pas des tonnes, mais nous avons vraiment adorés). Nuit à Flores à l'hotel Peten (très beau coucher de soleil sur le lac Peten Itza, chambres grandes et propres)
18 mars : retour anticipée vers Paris en raison du décès. Rapatriement via europ assistance qui ont bien fait leur travail. Du coup je peux vous parler de l'aéroport de Flores qui est vraiment tout petit. Nous avons enregistré nos bagages 30min avant le décollage. Le passage de la sécurité se fait en 2min chrono. Nous avons pris un vol Avianca vers Guatemala city (45min) qui s'est très bien passé. Par ailleurs le retour de la voiture à l'agence Tabarini à Flores n'a pas posé de problème, équipe très sympa et pro.
Pour info, la suite du trajet initial devait être : 18 mars : bus à 7h de Flores à Belize city puis bateau vers Ambergris Caye 19-20-21 mars : plongée, snorkeling et plage à Ambergris, retour à Belize City 22 mars : Orange walk et cité maya 23 mars : décollage de Belize City pour Paris via Miami.
Pour info également, nous avions payé nos billets d'avion CDG-MIA-GUA puis BZE-MIA-CDG environ 620€/personne.
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Antoine
Bonjour !
Après une petite quinzaine de jours passés, en famille, au Costa-Rica (sans vraiment découvrir le pays, location plutôt balnéaire sur côte caraïbes), je désire profiter de l'occasion pour compléter mes vacances en Amérique centrale, de visiter le Guatemala en quinze jours(exactement 16, en comptant les jours d'arrivée et de départ, soit 15 nuits). Je voyagerai seul.En regardant ce qu'offre les diverses agences sur place, je préfère m'organiser seul et je me propose le circuit suivant:
Jour 1: vol San José- Guatemala City-Nuit à Antigua (Hôtel Posada Santa Teresita ou Las Piletas)
Jours 2,3 : Antigua (montée volcan Pacaya ?)
Jour 4: Antigua- Chichicastenango- Nuit lac Atitlan (Panajachel ou autre )( Hôtel Arca de Noé à Santa Cruz de la Laguna)
Jours 5,6,7: Lac Atitlan
Jour 8 : Atitlan-Guatemala City-Flores( vol) (Hôtel Casa azul )
Jours 9,10 : Flores (visite Tikal)
Jour 11 : Flores-Rio Dulce (Hôtel Finca Tatin)
Jours 12,13,14 : Rio Dulce-Livingston
Jour 15 : Rio Dulce -Flores - Guatemala City (vol)- Nuit à Guatemala City (Hôtel Casa Blanca Inn)
Jour 16 : Vol retour Europe
Qu'en pensez-vous ? J'ai prévu 3 jours au bord du lac Atitlan et 3 jours près de Rio Dulce, un peu pour être tranquille, un peu pour me reposer (je suis en bonne forme , mais tout de même ai 70 ans !)
Devrais-je compter moins et voir autre chose ? et avez-vous des opinions sur les hôtels que j'ai imaginés ?
Merci de vos conseils🙂
Bonjour à tous,
J'envisage de partir au Guatemala hors agence de tourisme en novembre-décembre 2012, mais j'ai vu qu'il y a eu des agressions récemment d'étrangers sur les sites touristiques et que le ministere des affaires étrangères déconseille de s'y rendre. Quelqu'un a-t-il été au Guatemala récemment pour me dire le sentiment sur place?
Merci beaucoup!
Bonjour,
Après réflexion, nous sommes tentés par 2.5 semaines au Guatemala et finir par quelques jours au Belize pour se prélasser sur la plage ! Ma 1èere question, est-ce une bonne idée ? Ensuite, mieux vaut il prendre un aller Paris-Guatemala city et le retour Belize-Paris ! ou un A/R Paris - Guatemala City Et le HIC - Je suis peu rassurée quant à la sécurité au Guatemala ( vols / agressions ??? ) et puis les risques de maladies ??🤪 J'ai besoin de quelques infos sur ces sujets !! 😊
Merci d'avance,
Bonne fin de week end
Après réflexion, nous sommes tentés par 2.5 semaines au Guatemala et finir par quelques jours au Belize pour se prélasser sur la plage ! Ma 1èere question, est-ce une bonne idée ? Ensuite, mieux vaut il prendre un aller Paris-Guatemala city et le retour Belize-Paris ! ou un A/R Paris - Guatemala City Et le HIC - Je suis peu rassurée quant à la sécurité au Guatemala ( vols / agressions ??? ) et puis les risques de maladies ??🤪 J'ai besoin de quelques infos sur ces sujets !! 😊
Merci d'avance,
Bonne fin de week end
J'ai pas mal voyagé depuis 40 ans (1 ou 2 voyages par an, toujours en couple ou à 2-3 couples).
Là je reviens de passer 1 semaine au Guatémala et 15 jours au Mexique (Mexico+Chiaps+Yucatan), et j'en reviens très déçu.
Je n'ai RIEN trouvé de très intéressant, de très beau, de très typique ! Certes il y a la culture maya, très avancée, mais ce qu'il en reste est peu évocateur sinon de l'urbanisme et de l'ampleur des tâches que s'imposait ce(s) peuple(s) : les bas-reliefs étaient destinés à être peints et nont pas beaucoup de charme dans l'état actuel, les monuments, imposants certes, n'ont aucune élégance (comparez avec les égyptiens, la grèce, rome, la chine). Certes il reste qq chose de cette culture maya, sous la forme de chamanisme, mais après 2 séances de chaman, vous rêvez de voir autre chose ; comparez avec bali, ou l'éthiopie, ou une messe à harlem. Les paysages sont monotones, sans caractère (sauf la route San Cristobal-Tuxla G.). Les côtes sont domestiquées par les amerloques, et pas l'élite ! il a fallu aller à Rio Lagertos pour voir une plage de sable blanc, sans paillottes et clubs de plongée.
Enfin, rien de bien typique dans la population et le vestimentaire.
Quelques bons souvenirs : Antigua (Guatémala) ville charmante, colorée, vivante, avec un marché souriant. Les cénotes mais pas celles où 4 cars de touriste sont garés dans le parking. La gentillesse de tous, souriants et serviables, à l'écoute. L'ambiance le soir dans certaines villes : musiciens, danses, processions.
Bref je me demande pourquoi un tel engouement des français (qui sont très majoritaires une fois ôtés les Yankees dans le tourisme) pour ce pays.
Bonsoir à toutes et à tous,
Nous sommes un jeune couple dynamique ayant soif de découverte et de rencontre. Nous avons décider de nous rendre après beaucoup d'hésitation avec d'autres pays au Guatemala en février prochain pour 3 semaines.
Nous sommes donc en pleine recherche de notre itinéraire qui nous permettrai de voir beaucoup d'animaux pour Madame, de gravir le plus haut sommet et pourquoi pas plusieurs pour Monsieur et de découvrir un maximum en s’immisçant au plus prêt des habitants et de leurs cultures...
Pouvez-vous nous aider à faire une ébauche de notre itinéraire, avec les lieux à visiter, les évènements à ne pas manquer, les temps de déplacement, les lodges à privilégier, le budget... Tous les bons tuyaux sont les bienvenus... jusqu'au billet d'avion (où le prendre ? quand...)
Merci d'avance ami(e)s Voyageurs
A+ Tam et Tibo
Nous sommes un jeune couple dynamique ayant soif de découverte et de rencontre. Nous avons décider de nous rendre après beaucoup d'hésitation avec d'autres pays au Guatemala en février prochain pour 3 semaines.
Nous sommes donc en pleine recherche de notre itinéraire qui nous permettrai de voir beaucoup d'animaux pour Madame, de gravir le plus haut sommet et pourquoi pas plusieurs pour Monsieur et de découvrir un maximum en s’immisçant au plus prêt des habitants et de leurs cultures...
Pouvez-vous nous aider à faire une ébauche de notre itinéraire, avec les lieux à visiter, les évènements à ne pas manquer, les temps de déplacement, les lodges à privilégier, le budget... Tous les bons tuyaux sont les bienvenus... jusqu'au billet d'avion (où le prendre ? quand...)
Merci d'avance ami(e)s Voyageurs
A+ Tam et Tibo
Bonjour, nous envisageons un voyage au GUATEMALA en Mars 2019 pour une durée de 15 jours. Nous recherchons des hébergements type maison d'hôte avec chauffeur guide francophone (ou parlant français) comme nous l'avions fait à BALI en Mai cette année, avec possibilité de prendre nos repas sur place. L’idéal serait une situation géographique permettant de rayonner sans devoir trop changer de lieu d'hébergement.
Merci par avance.
Ayant trouvé pas mal d’info sur ce forum pour mes derniers voyages, j’en profite pour apporter ma pierre à l’édifice, en espérant que cela puisse aider…
Type de Voyage : en famille, 2 adultes et une enfant de 5 ans, bus et sac à dos Durée : 6 semaines au Guatemala et 1 semaine à Belize (décembre-janvier)
Itinéraire : - - Antigua : visite (musée du chocolat pour les enfants) et ascension de L’Acatenango (1 adulte) avec une nuit sur place (ambiance un peu trop festive et américaine mais le spectacle du Fuégo vaut le détour). Logé chez Irma à Los encuentros 4 nuits (nickel, avec transfert direct depuis l’aéroport par ses soins) - - San Juan La Laguna : un joli village du lac Atitlan, avec assez peu de touristes. Coopératives de café, plante médicinale, textile… Quelques jours dans une famille Tzutujil, 3 nuits (association Rupalaj) puis à l’hotel Uxlabil (parfait hotel !, 2 nuits, trop courts) - - Zunil : une nuit, déçu du lieu et de l’hotel (Los Cumbres)… - - Totonicapan : dans sa campagne chez une famille Quiché, 3 nuits (vous retrouvez la famille de Carlos par airbnb dans la région de toto sur la commune de Chuculjuyup). Ce fut les jours les plus intéressants, touchants et forts de notre séjour, une famille formidable ! (mail en message perso si besoin) - - Xéla : visite et ascension du Tajumulco (1 adulte). L’ascension se fait bien en moins de 3h. Hotel Lar Antiqua, 4 nuits (super terrasse et excellent rapport qualité prix) - - Chiabal (un peu avant Todos Santos, 3 400m d’altitude) : balade dans ces magnifiques montagnes, chez une famille Mam, 3 nuits (famille super mais agence Mayakakaw que je déconseille totalement par leur manque de transparence auprès des familles et de l’organisation générale) - - Coban : une nuit en transit - - Lanquin : hotel en « plein centre » Rabin Itzam - - Semuc : hotel El portal (car c’est le plus proche des hôtels), 2 nuits - - El estor : par navette touristique depuis L’hotel à Semuc , Hotel ecologico à la sortie de la ville, 2 nuits. Sortie en bateau dans la reserve Bocas del polochic. - - Paraiso, à 15min de El estor : hotel El manga (à côté de l’hotel el paraiso du lonely planet), 1 nuit, cascade d’eau chaude très sympa et peu touristique - - Rio Dulce : dortoir Shak, sous le pont (ambiance sympa au-dessus d’un petit bar, sur l’eau), 1 nuit - - Le long de la rivière : 2 nuits (à la place de 3) à l’hotel Finca Tatin (qui fut très décevant), visite d’une journée à Livingston - - El remate : 4 nuits (nous serions bien restés un peu plus…) à l’hotel Mon ami, visite de Flores, de Tikal (navette de 5h30, retour 14h). Dans la région il y a aussi le site de Yaxha que plusieurs personnes nous ont vivement conseillé (bus 13h-20h) - - Belize : Hopkins pendant 7 jours, village sympa, location d’un « appartement » vue mer superbe (Tipple Tree). Visite de Placencia (hyper touristique, sans vraiment d’intérêt, bus 9h30-17h30)
Bon plan : - - si vous avez la chance de passer noel ou le jour de l’an au Guatemala, trouver un lieu en hauteur et à minuit vous aurez un spectacle de toute beauté… - - le système de bus au Guatemala est très bien fait, les bus sont fréquent (bien tassé !), sauf un seul direct de Huéhué à Coban (8h) à 13h30…
Nos préférences : Les hautes terres du Guatemala (donc l'ouest), l’Acetenango, San Juan La laguna, la petite cascade pres de El estor et le lac El remate. Les - : Finca tatin, Rio dulce et Livingston, les prix excessifs pour les excursions au Belize
Bref, le Guatémala est un beau pays avec des habitants très agréables, facile à parcourir et sans problème de sécurité pour les touristes...
Type de Voyage : en famille, 2 adultes et une enfant de 5 ans, bus et sac à dos Durée : 6 semaines au Guatemala et 1 semaine à Belize (décembre-janvier)
Itinéraire : - - Antigua : visite (musée du chocolat pour les enfants) et ascension de L’Acatenango (1 adulte) avec une nuit sur place (ambiance un peu trop festive et américaine mais le spectacle du Fuégo vaut le détour). Logé chez Irma à Los encuentros 4 nuits (nickel, avec transfert direct depuis l’aéroport par ses soins) - - San Juan La Laguna : un joli village du lac Atitlan, avec assez peu de touristes. Coopératives de café, plante médicinale, textile… Quelques jours dans une famille Tzutujil, 3 nuits (association Rupalaj) puis à l’hotel Uxlabil (parfait hotel !, 2 nuits, trop courts) - - Zunil : une nuit, déçu du lieu et de l’hotel (Los Cumbres)… - - Totonicapan : dans sa campagne chez une famille Quiché, 3 nuits (vous retrouvez la famille de Carlos par airbnb dans la région de toto sur la commune de Chuculjuyup). Ce fut les jours les plus intéressants, touchants et forts de notre séjour, une famille formidable ! (mail en message perso si besoin) - - Xéla : visite et ascension du Tajumulco (1 adulte). L’ascension se fait bien en moins de 3h. Hotel Lar Antiqua, 4 nuits (super terrasse et excellent rapport qualité prix) - - Chiabal (un peu avant Todos Santos, 3 400m d’altitude) : balade dans ces magnifiques montagnes, chez une famille Mam, 3 nuits (famille super mais agence Mayakakaw que je déconseille totalement par leur manque de transparence auprès des familles et de l’organisation générale) - - Coban : une nuit en transit - - Lanquin : hotel en « plein centre » Rabin Itzam - - Semuc : hotel El portal (car c’est le plus proche des hôtels), 2 nuits - - El estor : par navette touristique depuis L’hotel à Semuc , Hotel ecologico à la sortie de la ville, 2 nuits. Sortie en bateau dans la reserve Bocas del polochic. - - Paraiso, à 15min de El estor : hotel El manga (à côté de l’hotel el paraiso du lonely planet), 1 nuit, cascade d’eau chaude très sympa et peu touristique - - Rio Dulce : dortoir Shak, sous le pont (ambiance sympa au-dessus d’un petit bar, sur l’eau), 1 nuit - - Le long de la rivière : 2 nuits (à la place de 3) à l’hotel Finca Tatin (qui fut très décevant), visite d’une journée à Livingston - - El remate : 4 nuits (nous serions bien restés un peu plus…) à l’hotel Mon ami, visite de Flores, de Tikal (navette de 5h30, retour 14h). Dans la région il y a aussi le site de Yaxha que plusieurs personnes nous ont vivement conseillé (bus 13h-20h) - - Belize : Hopkins pendant 7 jours, village sympa, location d’un « appartement » vue mer superbe (Tipple Tree). Visite de Placencia (hyper touristique, sans vraiment d’intérêt, bus 9h30-17h30)
Bon plan : - - si vous avez la chance de passer noel ou le jour de l’an au Guatemala, trouver un lieu en hauteur et à minuit vous aurez un spectacle de toute beauté… - - le système de bus au Guatemala est très bien fait, les bus sont fréquent (bien tassé !), sauf un seul direct de Huéhué à Coban (8h) à 13h30…
Nos préférences : Les hautes terres du Guatemala (donc l'ouest), l’Acetenango, San Juan La laguna, la petite cascade pres de El estor et le lac El remate. Les - : Finca tatin, Rio dulce et Livingston, les prix excessifs pour les excursions au Belize
Bref, le Guatémala est un beau pays avec des habitants très agréables, facile à parcourir et sans problème de sécurité pour les touristes...
Bonjour,
Je prévois un voyage de 2 semaines au Guatemala en février prochain (2 voyageurs, sans agence). J'étais au Mexique (Yucatan) il y a 2 ans à la même période, et je recherche le même type de voyage, avec des volcans en plus : - sites mayas - ascension de volcans - fin de voyage sur une belle plage
Je commence tout juste à regarder, et j'ai quelques questions. Tout d'abord sur les lieux à visiter.
Côté sites maya, j'ai repéré : - Tikal, bien sur - Yaxha dans la même région - Quiriguá (éventuellement ) - Copan (Honduras)
Côté volcans : - Pacaya (a priori ascension facile) - Fuego et Acatenango - Santaguito
Côté plage, le Guatemala n'a pas l'air aussi sympa que la côté du côté de Tulum / Akumal... J'ai repéré ces lieux : - Livingston (playa blanca) - Caye Walker (au Belize) - Roatan West bay (au Honduras) Sinon tout "simplement" prendre un avion et passer 3 jours au Mexique... car niveau distance ou transport ça n'a pas l'air simple pour trouver une belle plage pour du farniente...
J'ai aussi bien sur repéré le Lac Atitlan du côté d'Antigua.
Comme en 2 semaines il est difficile de tout voir (je n'aime pas courir en vacances...) avez-vous des suggestions, des lieux qui vous ont moins plus, qui vous semblent incontournables (même si je sais que c'est très suggestif) ?
Question pratique : peut-on louer une voiture ? Les distance me semble longues, et les différents lieux assez éloignés les uns des autres (notamment Tikal).
Bon, je continue à me documenter ^^
Merci d'avance pour vos réponses !
Je prévois un voyage de 2 semaines au Guatemala en février prochain (2 voyageurs, sans agence). J'étais au Mexique (Yucatan) il y a 2 ans à la même période, et je recherche le même type de voyage, avec des volcans en plus : - sites mayas - ascension de volcans - fin de voyage sur une belle plage
Je commence tout juste à regarder, et j'ai quelques questions. Tout d'abord sur les lieux à visiter.
Côté sites maya, j'ai repéré : - Tikal, bien sur - Yaxha dans la même région - Quiriguá (éventuellement ) - Copan (Honduras)
Côté volcans : - Pacaya (a priori ascension facile) - Fuego et Acatenango - Santaguito
Côté plage, le Guatemala n'a pas l'air aussi sympa que la côté du côté de Tulum / Akumal... J'ai repéré ces lieux : - Livingston (playa blanca) - Caye Walker (au Belize) - Roatan West bay (au Honduras) Sinon tout "simplement" prendre un avion et passer 3 jours au Mexique... car niveau distance ou transport ça n'a pas l'air simple pour trouver une belle plage pour du farniente...
J'ai aussi bien sur repéré le Lac Atitlan du côté d'Antigua.
Comme en 2 semaines il est difficile de tout voir (je n'aime pas courir en vacances...) avez-vous des suggestions, des lieux qui vous ont moins plus, qui vous semblent incontournables (même si je sais que c'est très suggestif) ?
Question pratique : peut-on louer une voiture ? Les distance me semble longues, et les différents lieux assez éloignés les uns des autres (notamment Tikal).
Bon, je continue à me documenter ^^
Merci d'avance pour vos réponses !
Hi there,
I’m heading to Guatemala for 18 days in August with my 11-year-old and I’m wondering if renting a car makes sense—not so much because of the road conditions, but because I’d like to spend about 3 days in Livingston. Since it’s only accessible by boat, I’d have to leave the car in Río Dulce. Maybe possible at a hotel, but that means paying for a rental for 3 days without using it... Same issue for Semuc Champey—it’s only reachable by 4x4, and I won’t be renting that type of vehicle.
Also, has anyone traveled from Panajachel (Lake Atitlán) to Cobán (to explore the caves and waterfalls in the area)? According to Google Maps, it’s a 6-hour, 44-minute drive... so whether by car or minibus, it’s *really* long (same for Cobán-Flores later). Are there any interesting stops along the way where I could spend a night? And if I’m not renting a car, is it possible to take two private shuttles for this route?
Thanks for your tips!
I’m heading to Guatemala for 18 days in August with my 11-year-old and I’m wondering if renting a car makes sense—not so much because of the road conditions, but because I’d like to spend about 3 days in Livingston. Since it’s only accessible by boat, I’d have to leave the car in Río Dulce. Maybe possible at a hotel, but that means paying for a rental for 3 days without using it... Same issue for Semuc Champey—it’s only reachable by 4x4, and I won’t be renting that type of vehicle.
Also, has anyone traveled from Panajachel (Lake Atitlán) to Cobán (to explore the caves and waterfalls in the area)? According to Google Maps, it’s a 6-hour, 44-minute drive... so whether by car or minibus, it’s *really* long (same for Cobán-Flores later). Are there any interesting stops along the way where I could spend a night? And if I’m not renting a car, is it possible to take two private shuttles for this route?
Thanks for your tips!
Nous atterrissons mi novembre en fin de journée à Guatemala city et recherchons un hotel proche de l'aéroport . Nous rejoindrons nos enfants (qui font un long trip de 10 mois en Amérique latine et sud🙂) vers Florès le lendemain avec une voiture de location . Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Nous prévoyons un voyage d’1 mois au Guatemala et Belize en février 2018
Nous hésitons pour les billets... vous conseillez-nous de faire une boucle avec une arrivée/départ depuis Guatemala City ou plutôt de commencer par le Guatemala (arrivée à guatémala city) puis de terminer par le Belize (et repartir depuis Belize City) ?
Merci !!!!
Merci !!!!
Bonjour,
Nous allons au Guatemala pour 4 semaines à partir du 9 avril. Les deux premières semaines seront consacrées à des cours d'espagnol à Antigua (et à profiter de la Semana Santa).
Nous sommes déjà allés au Guatemala en 2009 et visité ses principales attractions: Antigua, côte Pacifique, Rio Dulce, côte caribéenne, Tikal, Coban (Semuc Champay), Lac Atitlan et Quetzaltenango (Xela).
Cette fois, pour les deux dernières semaines de notre voyages, nous aimerions plutôt choisir une région où nous fixer pour bien la connaître, établir des liens avec ses habitants et rayonner autour. Quelles régions, villes ou villages, quels hébergements nous proposeriez-vous pour ce type de séjour?
Lors de notre premier voyage, nous avons particulièrement aimé Antigua (bien sûr) ainsi que la région du Rio Dulce (la jungle, Livingston), certains villages autour du Lac Atitlan et la région de Xela. Nous pourrions retourner dans ces régions mais aussi en découvrir une nouvelle.
Nous sommes un couple d'âge mûr. Plus enclins à partir à l'aventure qu'à suivre un voyage de groupe.
Merci pour vos suggestions!
Jean
Nous allons au Guatemala pour 4 semaines à partir du 9 avril. Les deux premières semaines seront consacrées à des cours d'espagnol à Antigua (et à profiter de la Semana Santa).
Nous sommes déjà allés au Guatemala en 2009 et visité ses principales attractions: Antigua, côte Pacifique, Rio Dulce, côte caribéenne, Tikal, Coban (Semuc Champay), Lac Atitlan et Quetzaltenango (Xela).
Cette fois, pour les deux dernières semaines de notre voyages, nous aimerions plutôt choisir une région où nous fixer pour bien la connaître, établir des liens avec ses habitants et rayonner autour. Quelles régions, villes ou villages, quels hébergements nous proposeriez-vous pour ce type de séjour?
Lors de notre premier voyage, nous avons particulièrement aimé Antigua (bien sûr) ainsi que la région du Rio Dulce (la jungle, Livingston), certains villages autour du Lac Atitlan et la région de Xela. Nous pourrions retourner dans ces régions mais aussi en découvrir une nouvelle.
Nous sommes un couple d'âge mûr. Plus enclins à partir à l'aventure qu'à suivre un voyage de groupe.
Merci pour vos suggestions!
Jean
Bonjour à tous.
Je pars avec ma femme en mode sac à dos et tongues de mi-juin à mi-juillet 2013. On pensait faire quelques choses du genre:
-Cancun -Valladolid (1j) -Chichen Itza (1j) -Merida (1j) -Uxmal (1/2j) -Campeche (1j) -Palenque (1j) -San Cristobal + canyon de sumidero(2j) -lac Atitlan + 1 volcan (3j) -Antigua (1j) -Livingstone (2j) -Tikal (1j) - Caye Caulker (3 ou 4 j) -Tulum jusqu'à Cancun (3 ou 4 j)
Sachant que nous n'avons pas peur du bus...😛
Donc, si vous pouvez me dire si je vois large... Et je suis preneur de tout type de conseil, infos utiles, bonnes adresses, hôtel, auberge des jeunes, itinéraire, choses à voir, personnes à rencontrer, carnet de voyage, passage aux frontières etc.....
Ami(e)s voyageur, merci d'avance, que votre prochain voyage soit inoubliable
Je pars avec ma femme en mode sac à dos et tongues de mi-juin à mi-juillet 2013. On pensait faire quelques choses du genre:
-Cancun -Valladolid (1j) -Chichen Itza (1j) -Merida (1j) -Uxmal (1/2j) -Campeche (1j) -Palenque (1j) -San Cristobal + canyon de sumidero(2j) -lac Atitlan + 1 volcan (3j) -Antigua (1j) -Livingstone (2j) -Tikal (1j) - Caye Caulker (3 ou 4 j) -Tulum jusqu'à Cancun (3 ou 4 j)
Sachant que nous n'avons pas peur du bus...😛
Donc, si vous pouvez me dire si je vois large... Et je suis preneur de tout type de conseil, infos utiles, bonnes adresses, hôtel, auberge des jeunes, itinéraire, choses à voir, personnes à rencontrer, carnet de voyage, passage aux frontières etc.....
Ami(e)s voyageur, merci d'avance, que votre prochain voyage soit inoubliable








