Désolée, petite question stupide, mais quel type de prise électrique est-ce au Népal ?
Est-ce le même genre que les prises anglaises ?
Puis-je me procurer un adaptateur sur place sans difficulté ?
Pour le type de prise, voir ce site : http://kropla.com/electric2.htm
A mon avis, mieux vaut partir avec un adaptateur.
On trouve un peu partout des adaptateurs universels comme celui-ci par exemple mais il en existe de moins chers.
Salut,
J'y étais en Mars, je n'ai pas eu besoin d'adapteur.
Par contre pour ce qui est de l'électricité, il y a des coupures de plusieurs heures d'affilée par quartier à tour de rôle.J'ai eu des nouvelles la semaine dernière, ça ne s'est pas arrangé malheureusement.Sinon, ta guest-house pourra te donner les heures de coupure, c'est programmé.C'est souvent que le soir certaines rues étaient noires pour rentrer et on devait se coucher à la lampe de poche.Qui dit coupure d'électricité dit aussi coupure d'eau car les réserves d'eau sont sur les toits et il y a un système électrique, donc ça marche de pair..
Mais à part ça, on s'habitue et les gens sont tellement gentils!
Bon voyage
Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "