Type de vélo recommandé pour six à huit mois en Inde et Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour Je suis en quete d'infos sur le type de velo qui serait le + adapte pour un voyage de 6/8 mois en Asie (Inde et Myanmar): Vtt ou Vtc et quelle marque est reputee pour ses velos de voyage ? Est ce qu'une fourche et tige de selle suspendues sont utiles pour ce type de voyage sachant bien sur qu'il y aura une influence sur le poid du velo ?

Merci pour vos conseils et experiences.😛
LO Loicvietnam ·
salut, Je ne pourrais pas repondre à ta question mais par contre je vois que tu comptes faire Inde et Birmanie. Moi je voulais égalment partir de Thailande vers l'inde en traversant la Birmanie mais ca s'avere impossible car il y a pleins de territoires interdits en Birmanie et apparemment frontiere Birmanie Inde est non seulment fermé mais en plus ellle est en territoire interdit aus touristes. As-tu des autres infos ou alors le truc en or pour pouvoir le faire.. désolé de pas repondre a ta question et d'en soulever d'autres. loic
FR Fred504 ·
salut, en 1997 j'ai fait 4400 kms en inde ( de agra à pondichéry en passant par bombay et le cap cormorin ), sur un HERO JET, vélo fabriqué et vendu en inde, pas de dérailleur, un poids terrifiant, mais un prix dérisoire, et surtout de la pièce détachée partout. sinon j'ai croisé la route d'autres voyageurs à vélo, presque tous avaient des vtt de qualité avec leur stock de pneus chambres cables etc... ce qui accroit le poids de l'équipage et attire un peu plus la curiosité des indiens voire la convoitise dans certains endroits. cordialement. p.s : vélo acheté 1250 roupies, vendu 700 cinq mois plus tard.
VI Vinjam ·
salut Loic

Effectivement, les frontieres terrestres sont fermees entre Inde/Bangladesh et Birmanie. Le seul moyen est de prendre un avion à Calcutta (en ce qui me concerne) pour Rangoon. Par contre, je n'ai pour le moment aucune idee du tarif... Vincent
ED Edtortue Regular ·
Salut,

Calcutta - Rangoon 1H 40 de vol et environ 130 Euros avec Indian Airlines si tu l'achètes dans le quartier de BBD Bagh à Calcutta. Attention ! Check up sécurité hyper sérieux, tu ne passes pas les outils vélo avec toi, ni même un coupe ongle.

La seule frontière terrestre qui serait apparement possible de franchir aujourd'hui est celle sur la Burma road avec la Chine, Lashio vers Muse avec un visa Chinois en poche, une permission du gvt à demander à Mandalay ( Peuvent refuser) et 230 $ pour les checkpoints. Prohibitif et qq peu immoral......Alors un autre vol pour sortir.

Bonne route . Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
BZ Bzhbrest Regular ·
Salut!

nous sommes actuellement en train de faire un tour du monde en velo (www.bicyclettesnomades.com) avec des velos Giant expedition. On a deja traverse le Kenya avec il y a 3 ans et la nous en sommes a 5000 km de notre tour du monde...nickel!!! Tu remplaces les portes bagages arrieres et avant (alu) par des p.b. en acier et c est parti!

On sera en İnde de mi septembre a fin novembre apriori. A+😉
bzhbrest www.bicyclettesnomades.com
RE Renemayenne ·
bonjour .pour l inde, le velo ideal, c est un bon vtc, leger ! une fourche telesco, c est bien mai pas indispencable.les pneux, il y a ce qu il faut sur place! en inde on peut voyager avec peu de bagages (une moustiquere), mise a part le rajasthan ou les distaces sont importantes (eau+nouriture). le velo en inde, la circulation est parfois speciale, mai c est vraiement le meilleur moyen pour decouvrir le pays .l autre pays je ne le connais pas .bon voyage !!!

You might also like